13/03/2007 12:26

Staline ce soir en Prime Time sur M6


0

Après deux documentaires sur Hitler et l'Algérie française, M6 poursuit son exploration de l'histoire du 20ème siècle avec Staline, dont les travers et les crimes sont reconstitués grâce à un travail d'une année et une enquête minutieuse.

La réalisation de ce film, "Staline, le tyran rouge", a été confiée à Mathieu Schwartz, Serge de Sampigny et Yvan Demeulandre. "C'est le résultat d'un travail long d'un an, difficile d'un point de vue technique en raison de la colorisation des images, mais aussi car nous avons eu affaire à un ennemi redoutable, la propagande", explique Mathieu Schwartz.

De fait, Staline avait l'habitude d'ordonner que les "ennemis" qu'il avait fait exécuter soient "effacés" des films et des photos officiels. De même, les réalisateurs ont dû visionner des kilomètres de pellicules avant de trouver des images du visage de Staline non retouchées et où l'on voit qu'il avait la peau grêlée.

Les deux tiers des images du documentaire ont été colorisées, les autres sont extraites de films d'époque tournés en couleurs. Certaines proviennent des archives soviétiques que les réalisateurs ont pu consulter à Moscou. Ils ont également photographié des documents terribles comme ce fac-similé datant de 1933 dénombrant les quotas d'Ukrainiens devant être éliminés par décision du dictateur.

Au total, les réalisateurs ont eu recours à une quinzaine de sources d'information différentes pour monter le film. Avec quelques partis pris: pas d'interview mais des citations extraites de discours, lettres ou cahiers intimes des témoins de cette époque. Le tout lu par des comédiens.

Au final, le documentaire jette une lumière crue sur Staline, petit homme d'1 mètre 60 qui porte des chaussures à semelle compensée, cache soigneusement sa vie privée, met en scène un paradis des travailleurs à l'aide de films de propagande plein d'ouvriers joyeux et de paysans radieux.

Parmi les images les plus impressionnantes, celles tournées clandestinement dans les rues de Moscou par une riche Anglaise, mais aussi les affamés d'Ukraine, une tragédie qui fera cinq millions de morts, les esclaves du goulag. Et celles, rares, de la famille du dictateur, de sa femme Nadia qui se suicidera, vérité qui restera cachée 60 ans.

Staline meurt le 4 mars 1953 après une agonie de deux jours, seul dans sa chambre. Il laisse 20 millions de morts derrière lui.

Diffusion ce soir à 20h50.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de alit88
Vote: 
0

Donc ?
Je suis content d'apprendre que je ne fais pas de révisionnisme


Portrait de alit88
Vote: 
0

petite question pour l'inculte
Tu dis que nous sommes révisionnistes, alors je te demande un seul exemple, où je fais preuve de révisionnisme.

PS: malheureusement pour toi, nous ne sommes pas les seuls


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

Merci merci ^^
Merci du baygon kiproko, que serait le monde sans toi... je te le demande. Maintenant je vais aller chier.
Encore merci ! (kiss) <3


Portrait de alit88
Vote: 
0

Le sado-maso
Je dirais plutôt que TU viens chercher ta dose, ne serais-tu pas un peu sado-maso sur les bords. Car je ne comprends pas comment on peut se faire humilier autant de fois, et toujours revenir avec les mêmes insultes débiles. Il faut croire que tu aimes insulter, te faire insulter, ainsi que de te faire humilier sur le plan intellectuel. Tout ce que tu racontes n’est que foutaise, preuve en est, les 6 noms de famille que tu as cité, tu as strictement aucune connaissance du sujet, pourtant tu t’obstines, bref tu aimes montrer aux autres que tu es inférieur.


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

Decu
Vraiment decu... Je m'attendais a une reponse comme celles de d'habitude (une reponse de quelqu'une qui pense connaitre un peu le sujet, qui tente, non sans mal, de montrer une repartie inexistante, etc...), et voila que titi, alias 60 milliards en un, essaye d'etre drole... Et la c'est le drame... Bref vous etes bien plus risible au naturel monsieur, desole de devoir vous le dire.

:'(


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

zzzzZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzz
4/5 jours, le temps qu'il faut a un titi pour lire un article de plus de trois lignes.
Comptons 3 jours de plus pour la redaction d'une reponse de une ligne dans la quelle le mot cafard revient 2/3 fois.
Bref patiente avant l'euphorie :)


Portrait de alit88
Vote: 
0

Réctification
Boukovsky : Même chose que pour Sakharov


Portrait de alit88
Vote: 
0

Pour monsieur kiproko
Chtaranski : Je ne connais rien de ce personnage, donc je ne vais pas en parler

Sakharov : Sa critique de l’URSS intervient durant les années Brejnev, pour information.

Boukovsky : Même chose que pour Zinoviev

Ros tropovitch : En fait son nom s’écrit Rostropovitch, et même situation que pour les deux autres d’en haut. Strictement aucun rapport avec Staline.

Soljenitsyne :

Un autre individu qui a systématiquement été associé aux livres et aux articles sur les soi-disant millions de gens qui perdirent leurs vies ou leur liberté en Union soviétique : l’écrivain russe Alexandre Soljenitsyne. Soljenitsyne devint célèbre dans le monde capitaliste à la fin des années 60 grâce à son livre, L’Archipel du goulag. Il fut lui-même condamné en 1946 à 8 ans de prison dans les camps de travail pour activité contre-révolutionnaire après avoir distribué de la propagande anti-soviétique. Selon Soljenitsyne, la guerre avec l’Allemagne nazie au cours de la Seconde Guerre mondiale aurait pu être évitée si le gouvernement soviétique avait trouvé un compromis avec Hitler. Soljenitsyne accusa le gouvernement soviétique et Staline d’avoir été plus responsable qu’Hitler des terribles conséquences de la guerre sur le peuple soviétique. Soljenitsyne ne cacha pas ses sympathies envers les nazis. Il fut condamné à l’époque comme traître.
C’est en 1962 que Soljenitsyne commença à publier ses livres en Union soviétique avec l’accord et l’aide de Nikita Khrouchtchev. Le premier livre qu’il publia fut Un Jour dans la vie d’Ivan Denisovitch qui racontait la vie d’un prisonnier. Khrouchtchev utilisa les textes de Soljenitsyne pour combattre l’héritage socialiste de Staline. En 1970, Soljenitsyne reçut le prix Nobel de littérature pour L’Archipel du goulag. Son livre commença à être publié largement dans les pays capitalistes et son auteur devint l’un des instruments les plus efficaces de l’impérialisme pour combattre le socialisme de l’Union soviétique. Son texte sur les camps de travail rejoignit la propagande sur les millions de morts en Union soviétique et fut présentés aux médias capitalistes comme le reflet de la vérité. En 1974, Soljenitsyne renonça à sa citoyenneté soviétique et émigra en Suisse, puis aux Etats-Unis. A cette époque, il était considéré par la presse capitaliste comme le plus grand combattant de la liberté et de la démocratie. Ses sympathies nazies furent cachées pour ne pas entraver la propagande de guerre contre le socialisme.
Aux Etats-Unis, Soljenitsyne fut souvent invité à d’importantes conférences. Il fut, par exemple, le principal intervenant au congrès du syndicat de l’AFL-CIO en 1975. Le 15 juillet 1975, il fut même invité à donner une conférence sur la situation mondiale au Sénat américain ! Ses conférences sont d’une grande violence et plein de provocation, soutenant et propageant les positions les plus réactionnaires. Par exemple, il mena campagne pour que les Etats-Unis attaquent de nouveau le Vietnam. Encore mieux : après 40 ans de fascisme au Portugal, lorsque des officiers de gauche au sein de l’armée prirent le pouvoir en 1974 et qu’une révolution populaire eut lieu, Soljenitsyne commença à mener campagne pour une intervention militaire américaine au Portugal car, d’après lui, ce pays allait rejoindre bientôt le Pacte de Varsovie si les Etats-Unis n’intervenaient pas ! Soljenitsyne regrettait aussi que l’indépendance des colonies africaines du Portugal leur ait été accordée.
Mais il est clair que le principal aspect des discours de Soljenitsyne fut sa guerre sans relâche contre le socialisme allant de ses allégations sur les millions des gens exécutés en Union soviétique jusqu’aux dizaines de milliers d’Américains soi-disant emprisonnés et réduit en esclavage au Nord Vietnam ! L’idée de Soljenitsyne que des américains étaient utilisés comme travailleurs forcés au Nord Vietnam donna l’idée de la série des films de Rambo sur la guerre du Vietnam. Les journalistes américains qui osaient écrire en faveur de la paix entre les Etats-Unis et l’Union soviétique étaient aussitôt accusés par Soljenitsyne de traîtres potentiels. Soljenitsyne soutint aussi la course aux armements contre l’Union soviétique qui était, selon lui, plus puissante « en tanks et avions de 5 à 7 fois supérieure par rapport aux Etats-Unis ». Il prétendait aussi que les armes atomiques étaient deux à trois ou même cinq fois plus nombreuses en Union soviétique qu’aux Etats-Unis. La voix de Soljenitsyne sur l’Union soviétique représentait l’opinion de l’extrême droite. Mais il alla encore plus loin dans son soutien ouvert au fascisme.
Après la mort de Franco en 1975, le régime fasciste espagnol commençait à perdre le contrôle de la situation politique. Au début de 1976, les évènements en Espagne attirèrent l’attention de l’opinion publique mondiale. Il y eut des grèves et des manifestations pour réclamer la démocratie et la liberté. Le successeur de Franco, le roi Juan Carlos, fut contraint de libéraliser très doucement le pays pour calmer l’agitation sociale.
A ce moment important de l’histoire politique de l’Espagne, Alexandre Soljenitsyne apparut à Madrid et donna une série d’interview au programme télé du samedi soir, Directisimo, le 20 mars, à une heure de grande écoute (voir le journal espagnole ABC et Ya du 21 mars 1976). Soljenitsyne qui connaissait les questions à l’avance, se servit de cette tribune pour faire toute une série de déclarations réactionnaires. Son intention n’était pas de soutenir les mesures libérales du roi mais, au contraire, de s’opposer aux réformes démocratiques. Au cours de son interview télévisé, il déclara que 110 millions de Russes étaient morts à cause du socialisme, et il compara « l’esclavage subi par le peuple soviétique avec la liberté dont jouisse l’Espagne ». Soljenitsyne condamna aussi « les cercles progressistes », les « Utopiques » qui ne voyaient que la dictature en Espagne. Par « progressiste », il voulait dire n’importe qui de l’opposition démocratique : qu’ils soient des libéraux, des sociaux-démocrates ou des communistes. « L’automne dernier », déclara Soljenitsyne, « l’opinion publique s’est inquiété du cas de ces terroristes espagnoles » (des antifascistes espagnoles condamnés à mort par le régime de Franco). « A chaque fois, l’opinion publique progressiste réclame des réformes politiques alors qu’elle soutient en même temps des actes terroristes... Ceux qui veulent une réforme démocratique rapide savent-ils ce qui se passera demain ou après demain ? L’Espagne peut connaître la démocratie demain mais après demain, qu’est-ce qui pourra empêcher la démocratie de tomber dans le totalitarisme ? » Interrogé par les journalistes qui voulaient savoir si cela ne voulait pas dire qu’il soutenait un régime sans libertés, Soljenitsyne répondit : « Je ne connais qu’un seul lieu où il n’y a pas de liberté et c’est la Russie ». Les déclarations de Soljenitsyne à la télévision espagnole étaient un soutien direct au fascisme espagnol, une idéologie qu’il approuve jusqu’à maintenant. C’est une des raisons pourquoi Soljenitsyne commença à disparaître de la scène médiatique après ces 18 années d’exil aux Etats-Unis et une des raisons pourquoi il commença à moins soutenir les gouvernements capitalistes. Pour les capitalistes, Soljenitsyne était un cadeau tombé du ciel pour lutter contre le socialisme mais tout avait des limites. Dans la nouvelle Russie capitaliste, ce qui détermine le soutien de l’Occident à des groupes politiques, c’est tout simplement qu’elle puisse faire de bonnes affaires en Russie avec un maximum de profit, protégés par ces parties. Le fascisme comme régime politique pour l’avenir de la Russie n’est pas très indiqué pour faire des affaires. C’est pour cette raison que le programme politique de Soljenitsyne pour la Russie n’a aucune chance avec les occidentaux. Ce que Soljenitsyne veut pour le futur politique de la Russie, c’est tout simplement le retour du régime autocratique des Tsars avec l’aide de l’Eglise orthodoxe russe ! Même le pire des impérialistes n’a aucun intérêt dans une telle stupidité politique. Ceux qui soutiennent encore Soljenitsyne à l’Ouest devront aller le chercher dans les limbes de l’extrême droite.

Zinoviev : Voila un texte de ton monsieur.

«J'ai été un anti-stalinien convaincu dès l'âge de dix-sept ans. L'idée d'un attentat contre Staline envahit mes pensées et mes sentiments. Nous étudiâmes les possibilités 'techniques' d'un attentat. Nous passâmes à la préparation pratique.»
«S'ils m'avaient condamné à mort en 1939, cette décision aurait été juste. J'avais conçu le plan de tuer Staline, et ceci était un crime, non?
Lorsque Staline était encore en vie, je voyais ça autrement, mais maintenant que je peux survoler ce siècle, je dis: Staline a été la plus grande personnalité de notre siècle, le plus grand génie politique. Adopter une attitude scientifique à l'égard de quelqu'un est autre chose que manifester son attitude personnelle.»
Alexandre Zinoviev, 1993


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

lololololol
Non mais franchement lol je comprends meme pas pourquoi vous venez ici sur ce forum perdre votre temps tout ca pour dire : merdeux,gueule,putes,conneries .....

Merci de tirer la chasse en partant.

Alala c'est pathetique lol, en tout cas moi en venant ici je me marre bien ;)


Portrait de alit88
Vote: 
0

désolé
J'ai juste essayé de me mettre à ton niveau


Portrait de alit88
Vote: 
0

coullion
Comme tous les merdeux dans ton genre, quand tu trouves plus fort que toi, tu te casses (remarque ce n'est pas si mal comme ça)

« au monstre Staline »

Quand on ne sait pas/connait pas on ferme sa gueule.

Si tu vas voir sur wikipedia, la carte représentant les principaux lieux de famine en Ukraine, provient de quel pays (roullement de tambours) ALLEMAGNE, en quelle année (reroullement de tambours) 1933, quel hasard l'année de la prise des pouvoirs suprêmes des nazis, (que ne faudrait-il pas inventer pas pouvoir attaquer l'Ukraine pour ses richesses agricoles, dites le moi, fils de putes de fascistes et fils de putes tous ceux qui croient ces mensonges provenant des SS)

L'armée de Staline a détruit 85% des effectifs allemands, c'est grâce à lui que tu peux débiter tes conneries actuellement


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

KIPROKO
Va nous quitter.
Lui sait, comme ses amis capitalistes partisans du chacun pour soi, que les millions de lobotomisés pas seulement ci dessus rependus tiennent comme saveur leur propre bien etre.
Comment pouvez vous encore exister avec cette(in)conscience tranquille ?


Portrait de alit88
Vote: 
0

kiproko
Franchement tu fais vraiment pitié, je ne vois pas pourquoi tu écris des commentaires, tu fais perdre du temps aux personnes qui te lise, et qui te réponde, car à part déverser des insultes à longueur de temps et dire des conneries, tu ne fais pas grand chose d'autre, remarque avec la connaissance que tu as sur le sujet je comprends pourquoi tu n'en dis rien, je peux comprendre que tu sois un parfait ignorant de l'histoire Russe, mais j'ai toujours eu du mal à comprendre les personnes qui ne savent pas une chose importante: quand on ne sait pas, on ferme sa gueule


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

ROFLMAO :D
Serieusement vous etes trop comique lol. Kiproko pense avoir de la repartie ou je sais pas mais en tout cas c'est bien drole.
Bref Kiproko : just owned.

Continuez comme ca serieux, je suis fan :D
(J'ai limite de la peine pour vous mr Kiproko, si vous avez besoin d'aide pour repondre aux posts de mr Alit88 demandez de l'aide;)


Portrait de alit88
Vote: 
0

10 mots déjà pas mal
Désolé si la médiocrité inquiète certains, ce qui n'est pas ton cas au vu de tes grandes proses pleines d'arguments.
Mis à part ça, j'avais vraiment bien aimé ton "marriez vous ....au goulag que vous dites ne pas exister !", possibilité une tu ne sais pas lire, deux les messages sur les goulags étaient écrit trop petits, trois ils-étaient trop compliqué. Pourrais tu me dire la quelle de ces trois possibilités est là bonne, je suis vraiment curieux.


Portrait de alit88
Vote: 
0

Comme d'habitude
Plusieurs semaines pour enfin sortir une phrase....de sept mots. Aucune argumentation, juste des insultes, car en fait vous n'avez strictement RIEN à dire, vu que vous n'avez aucune connaissance du sujet.


Portrait de alit88
Vote: 
0

Juste pour la fin
"Veux-tu avoir la vie facile ? Reste toujours près du troupeau, et oublie-toi en lui."

Nietzsche


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

pardon
Pardon de l'insulte. Allez je me met une claque et on oublis :)

Aie...


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

correction :)
ETROIT D'ESPRIT*

(allez un effort les pepes, un tite ligne ?)


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

Derniere
Juste que la tu demande a la masse l'impossible encore une fois: Faire abstraction des idees recus et formater pour entrevoir une realite. Non la vraiment, tu ne peux pas dire ca tu comprends ?
Il faudrait qu'ils en parlent a la tele, ou que steevy le dise de lui meme pour que ca ait un sens a leurs yeux...
Tu perd ton temps ici, tu devrais t'en rendre compte. L'ane suit la carotte, car l'ane ne vit que pour les carottes.
Sinon je vais dire un truc pas gentil et je m'en excuse: Franchement, a votre age a vous, la plupart des gens de ce forum, etre aussi entroit d'esprit... hum je trouve pas de mot mais ca me fait mal pour vous, vraiment :(


Portrait de alit88
Vote: 
0

...
Quand je dis du bien d’un homme sois disant mauvais, je suis un cancéreux, un malade, un fou, un déjanté, je n’écris pas je vomis.
Pourtant quand je dis du mal d’un homme sois disant bon, on ne m’insulte pas, je ne comprends vraiment pas.
Peut-être que le bourrage de crâne n’a pas été aussi efficace pour Churchill que pour Staline, L’école nazionale n’a pas assez bien fait son travail ? M6 n’a pas fait d’émission pour vanter les mérites de Churchill ...?


Portrait de alit88
Vote: 
0

A contre courant
Je sais que ce que je dis vous dérange, ce n'est pas ce qu'on vous a fait ingurgiter......vu que j'ai parlé de Churchill, je vais me permettre d'approndir le sujet, enfin je ne vais pas trop m'attarder dessus, sinon on ne voudra pas me lire.

-Qui a voulu tuer femmes et enfants allemands avec des raides aériens meurtriers

-Qui a inventé les camps de concentration?

-Qui était pour gazer des popluations civiles?

Moi je vous le dit un vrai précurseur ce Churchill!
Voici quelque phrase de ce "monstre" comme dirait okoume.

"Je ne suis pas d'accord pour dire (...) qu'on a fait un grand tort aux Indiens d'Amérique ou au noirs d'Australie (...) du fait qu'une race plus forte, une race d'un niveau plus élevé (...) s'y est introduite et s'y est installée."

"On peut ne pas aimer le système d'Hitler tout en admirant les résultats qu'il a obtenus pour sa patrie. Si notre pays devait être vaincu, j'espère que nous trouverions un homme aussi admirable pour nous redonner courage et nous faire retrouver notre place au milieu des nations."

"La multiplication contre nature et de plus en plus rapide des faibles d'esprit et des malades psychiatriques, à laquelle s'ajoute une diminution constante des êtres supérieurs, économes et énergiques, constitue un danger pour la nation et pour la race qu'on ne saurait surestimer... Il me semble que la source qui alimente ce courant de folie devrait être coupée et condamnée avant que ne s'écoule une nouvelle année."

"Je ne comprends pas la pruderie que l'on manifeste envers l'utilisation du gaz. Je suis profondément favorable à l'utilisation de gaz-poison à l'encontre de tribus barbares."


Portrait de alit88
Vote: 
0

explication stp
En quoi je fais de la propagande, je ne fais que citer des chiffres provenant d'archives militaire ou non militaire, je permets à des gens de lire un rapport du deuxième bureau, bref rien de très répréhensible je pense. Je parle des goulags (bien que selon moi un système pénitencier est nécessaire pour un état, enfin chacun a ses points de vue sur cela) comme des avancées sociales. Staline était un monstre selon toi, j'aimerais savoir ce qui définis un monstre, Churchill n'était pas un monstre par exemple ?


Portrait de alit88
Vote: 
0

Goulag
Klipsdh et alit88 si vous n'êtes pas le même........
Là faut vraiment qu'on m'explique, pourquoi est-ce que j'écrirais des messages via deux comptes différents. Je dialoguerais avec moi même juste pour le fun. Franchement y a certaines personnes ici qui ont de sérieux problèmes.

Mis à part ca, ai-je dis que les goulags n'avaient pas existé, je vois que monsieur a aussi des problèmes de lecture, ainsi que d'écriture le message à une ligne étant toujours d'actualité. J'ai posté deux messages à propos des goulags, le premier nommé "Goulag", le deuxième ayant pour titre "Rapport des services de renseignement français" (un tout petit peu plus haut sur la page). Bref, avant de dire des conneries sur ce que j'aurais pu écrire, prends la peine de lire mes posts, avant de fantasmer sur un quelconque négationnisme.


Portrait de alit88
Vote: 
0

bouffons
Vous avez rien dans la tête, vous ne réfléchissez pas, vous ne savez pas faire de texte de plus de 10 lignes, vous arrivez juste à dénigrer sans pouvoir expliquer pourquoi vous le faites. Vous avez simplement rien à dire sur Staline car vous ne connaissez rien sur lui mis à part ce que vous avez vu à propos de lui entre 2 lofts story. A la place de vous taire, vous dites de la merde, vraiment pitoyable. Du style de dire que THE AMERICAN HITORICAL REVIEW fait du révisionnisme ainsi que les archives de l'armée française. Franchement si vous avez une idée à faire passer, faites le mais dans un texte constructif, car sortir vos textes à une ligne qui veulent strictement rien dire, c'est digne d'un gamin de 5 ans et encore. Dire que pour la plupart vous êtes majeurs, cela fait vraiment pitié, vous faites vraiment pitié.


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

Ma poule ?
Hum, on s'eloigne du sujet la...
Sujet mort d'ailleur. Donc je me retire, je laisse la place aux grands esprits de ce forum, ceux dont la grossierte ne reserve pas le moindre avenir... Enerver la klipsch ? Euh... je dirais qu'elle a plus de pitie que de haine, mais bon tant pis, continuez comme ca c'est TRES BIEN ! Car c'est VOUS qui avez raison, vos arguments (j'avoue les chercher encore a ce jour) sont tout bonnement IRREFUTABLES ! BRAVO ! Je ne peux rien face a des gens comme ca, vous etes trop bons, trop forts, trop intelligent aussi sans doute, etc...
Bref vous m'avez tuer :'(


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

et
et puis entre nous, celui qui parle avec ses fesses ici c'est qui ? Ah bah, c'est titi.

Sinon nous te remercions pour toute cette science que tu nous apporte, vraiment merci!

Traduction pour le piaf : Vas chier dans ton urne et garde les yeux grands fermés.


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

Kiproko ?
On parle de quiproquo pour un dialogue qui s'articule autour d'une confusion (erreur sur une personne ou un sujet non nommé).


Portrait de KlipscH
Vote: 
0

On est d'accord:
Ok donc tu reconnais bien qu'il y a eu des crimes horriblement inutils.

"Qui se tait approuve": la jsuis pas d'accord ^^


Portrait de alit88
Vote: 
0

tait tait tait
dfajlkdjfalkdfjs tait


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
PtiGlaçon - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (51 commentaires)

4
thierry_70 - (44 commentaires)

5
Kaelya75 - (43 commentaires)

6
DarkAngel - (37 commentaires)

7
Patrick83 - (37 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
Soso87 - (28 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Filoû02 - (25 commentaires)

12
Celya30 - (24 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
Koro - (19 commentaires)


Haut de la page