15/09/2006 15:00

BFM TV s'inquiéte de l'arrivée de France 24

 

 Après s'être attaqué au CSA hier, c'est France 24 qui est la nouvelle cible de BFM TV.

BFM TV s'inquiète d'une éventuelle concurrence sur le marché publicitaire de la future chaîne française internationale d'information France 24, qui sera lancée en France sur le câble et le satellite en décembre.

"L'arrivée de France 24 en France nécessite une étude approfondie du marché de l'information et du marché de la publicité", a indiqué lors d'une conférence de presse Alain Weill, président de Nextradiotv, qui regroupe BFMTV et les radios BFM et RMC Info.

"Nous allons demander au ministre de l'Economie, dans le cadre de l'instruction qui est faite actuellement par la DGCCRF (Direction générale de la consommation, de la concurrence et de la répression des fraudes)", en vue d'un accès de France 24 au marché publicitaire en France, "que les règles de la concurrence soit respectées", a souligné Alain Weill.

Il a précisé qu'il allait écrire vendredi au ministre pour demander la saisine du Conseil national de la concurrence et que d'autres opérateurs "souhaitent la même démarche".

Alain Weill a rappelé que France 24 disposera pour ses premières années de fonctionnement d'une subvention annuelle de l'Etat de 80 millions d'euros, alors que le budget de BFMTV est de 15 millions d'euros.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cookie
15/septembre/2006 - 22h05

N'importe quoi
BFM a tort. C'est une chaîne de la TNT qui émet pour la France, alors que France est internationale, uniquement sur le câble et le satellite et pour donner l'opinion de la France à l'étranger. Rien à voir !

Portrait de Arnaud_33
15/septembre/2006 - 17h06

france 24 sur la tnt ?
France 24 sera t-elle diffusé sur la tnt ?

Portrait de denisbreizh
15/septembre/2006 - 16h39

Différence de statut
Le patron de BFM TV lance une fausse polémique. A la différence de BFM TV, France 24 à une vocation internationale, il est normal qu'une chaine de cette ampleur aie des financements publics et publicitaires. 80 millions, c'est même très peu, par rapport aux budgets de CNN, de BBC World et d'Al Jazeera !

Portrait de stefdv
15/septembre/2006 - 16h03

ils ont les miquettes...
bah alors.. on serre les fesses chez BFMtv ??

Les plus vus