02/06/2010 16:50

Téva s'intéresse aux "nouveaux papas" le 19 juin


1
A l’occasion de la Fête des Pères, le magazine "Les dossiers de Téva" présenté par Marielle Fournier s'est intéressé aux papas de la nouvelle génération pour une émission spéciale diffusée le samedi 19 juin à 20h35.

Plus présents, plus attentionnés, ils participent désormais aux soins, à la vie et à l’éducation de leurs enfants au même titre que les mamans.

4 pères seront mis en lumière: Christophe, 28 ans, attend son premier enfant. Pour se faire à cette idée, il accompagne sa femme à tous ses
rendez-vous chez le médecin, aux cours de préparation à l’accouchement…

Mickael, 33 ans, est père au foyer. Pendant que maman travaille, lui pouponne. Ses deux filles de 4 ans et de 4 mois ont un papa d’un genre nouveau…

Sébastien, 34 ans, vient de se séparer de sa femme. Une semaine sur deux, il s’occupe seul de ses deux enfants de 4 et 5 ans. Dans quelques mois, un juge lui accordera ou non la garde alternée. Il doit donc faire
ses preuves.

Joël, 48 ans est à la tête d’une famille recomposée. Père et beau-père, entre ses filles et ses belles-filles il doit trouver sa place.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de moret1er
Vote: 
0

dabordlenfant, on ne peut que constater ton soutien caché pour l'inégalité des sexes sous arguments complètements dépassés...

renseigne toi donc un peu avant de ressortir les ragots de voisinages, et tu verras que de nombreux pères se battent au quotidien pour garder contact avec leur enfant car la justice ne les voit que comme des payeurs... pension alimentaire, frais de voyages pour les longues distances etc.....

un père plus qu'impliquer !


Portrait de Pierre 1974
Vote: 
0

Très bon sujet, souvent rare à la télévision.

En effet, on ne peut qu'encourager la nouvelle place du père dans la société actuelle. Cette nouvelle place est un fait direct de la nouvelle place de la femme dans le milieu professionnel. Cet équilibre homme-femme dans la famille et dans le milieu professionnel est essentiel pour nos enfants. Le père patriarcal des années passées n'a plus sa place dans la famille contemporaine. Malheureusement beaucoup de femmes d'un certain âge s'approprient toujours les enfants en les considérant comme leurs objets. De même beaucoup de pères d'un certain âge considèrent que l'éducation d'un enfant appartient à la mère.
Afin de responsabiliser les parents, la résidence alternée apparaît être un excellent moyen pour protéger nos enfants lors de la séparation des parents. La société évolue qui n’en déplaise à certaines féministes dépassées.
Un père moderne.


Portrait de dabordlenfant
Vote: 
0

Les "papas nouvelle génération" ????

A part quelques pères, heureusement peu nombreux, qui se prennent pour des mères-bis, il serait plus porfessionnel de la part des journalistes de TEVA de lire les études sociolgiques ( INED, CEREQ, DREES, Rapport Tabarot etc.) qui se suivent et se ressemblent inexorablement :

"nouveaux pères "ou pas, travail féminin ou pas, ce sont encore les mères qui assulement massivement la prise en charge des soins et de l'éducation des enfants durant la vie commune. Mais on n'entand JAMAIS les pères s'en pliandre à ce moment-là et exiger l'égalité des sexes!!

Rappel à dyoxide qui semble avoir trop inhalé de dioxine :

sur la TOTALITE des résidences alternées, 81 % sont demandées CONJOINTEMENT par les deux parents. Pour le reste, les juges l'imposent ou imposent des droits de visite et hebergements élargis qui permettent aux enfants d'être chaque semaine avec leur enfant !
La majorité des pères ne demandent pas de résidence alternée, soit par respect de leur enfant trop petit, soit parce qu'ils ne peuvent prendre en charge un enfant non autonome, étant trop pris professionnellement.
Et lorsque des enfants ne voient plus leur père, c'est du fait du père lui-même qui préfère repartir à zéro en abandonnant son ancienne famille ( Denyse Côté)

Il y a par ailleurs un consensus de TOUS les spécialistes en santé mentale infantile pour déconseiller la résidence alternée si l'enfant est trop jeune et/ s'il y a un conflit parental !!!


Portrait de dioxyde
Vote: 
0

Les décisions de justice sont majoritairement discriminatoires contre les pères de famille. Elles tuent les liens père-enfant au nom de l'intérêt supérieur de l'enfant. C'est contradictoire avec l'article 9 de la convention des droits de l'enfant. Dans 30% des cas les enfants ne voient plus leur père au bout de 3 ans. La France bafoue les droits de l'enfant. Chaque année des milliers de pères de famille se suicident suite à un divorce (4 fois plus que les femmes). Les suicides altruistes (qui sont monstrueux) interviennent généralement avant le divorce car les pères de famille concernés savent qu'il vont perdre leurs liens avec leurs enfants à cause d'une décision de justice discriminatoire.


Portrait de fix04
Vote: 
0

pere ou mere au foyer ca ne peut exister, la vie d'aujourd'hui est devenu trop chere pour qu'un des deux puissent rester à la maison à moins q'une personne gagne beaucoup beaucoup d'argent ! C'est regrettable. J'aurais aimer garder( m'occuper) mes enfants :(


Portrait de Malicious1
Vote: 
0

On va enfin découvrir celui de la fille de Rachida !!!???

Un indice : il est tout petit, nerveux et ressemble à De Funès.

Vous avez trouvé ?

:lol:


Portrait de TOM66
Vote: 
2

Il ne peut pas y avoir 2 mères à la maison, c nouveaux "papa" sont une mode
qui passera avec le temps....


Portrait de Symuli
Vote: 
0

J'ai 2 filles et c'est que du bonheur.
On parle souvent de l'inégalité hommes / femmes , souvent quand je dit que je garde mes filles seul , que leurs maman n'est pas la. On me dit, "tu fais la nounou !!!" Ce a quoi je réponds toujours " Non je fais le papa !!!"
Ca me sidère qu'aujourdhui encore on s'étonne qu'un père garde ces enfants !!


Programme TV

TF1
Person of Interest
20:55
(Série/Feuilleton)
Une voix familière
FRANCE 3
Les liens du coeur
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Le nouveau
21:00
(Film)
M6
La France a un incroyable talent
21:00
(Divertissement)
C8
Les enquêtes de TPMP
21:00
(Divertissement)
W9
État de choc
20:55
(Magazine)
Spéciale USA : l'Amérique de tous les extrêmes
NT1
Baby Boom
20:55
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Le pic de Dante
20:55
(Film)
HD1
Alice Nevers, le juge est une femme
20:55
(Série/Feuilleton)
6TER
Once Upon a Time
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Par effraction
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (61 commentaires)

2
dolphins - (42 commentaires)

3
Milie01 - (36 commentaires)

4
Jarod26 - (35 commentaires)

5
PseudoIlluZion - (34 commentaires)

6
Caramella - (34 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
Patrick83 - (26 commentaires)

10
pistouille - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
DarkAngel - (19 commentaires)

14
Forever - (19 commentaires)

15
PtiGlaçon - (18 commentaires)


Haut de la page