02/06/2010 17:40

Facebook perd 30.000 membres en une journée


4.333335
Un groupe d'internautes protestant contre les paramètres de confidentialité de Facebook a annoncé que plus de 30.000 personnes avaient répondu à son appel à se déconnecter du site de socialisation qui revendique plus de 500 millions de membres.

le site de ce mouvement baptisé "Quit Facebook Day" (Jour du départ de Facebook), dont les auteurs ne sont pas identifiés, revendiquait le départ de 34.202 personnes. "Pour nous, cela se résume à deux choses: des choix équitables et de bonnes intentions. Selon nous, Facebook, ne fait pas du bon travail dans ces deux domaines", écrivent les créateurs du site internet. "Facebook offre des options sur la façon de gérer ses données personnelles, mais ces choix ne sont pas équitables", poursuivent-ils.

Selon les dernières données disponibles, Facebook est fréquenté par 540 millions de personnes chaque mois, soit un peu plus de 35% des internautes. Le groupe a annoncé la semaine dernière une simplification des paramètres de confidentialité pour les informations mises en ligne par ses utilisateurs, en réaction à une grogne de plus en plus embarrassante.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de cleque
Vote: 
0

Confidentialité
Applications et sites we
Modifier les paramètres
Recherche Publique
Modifier les paramètres
Décocher la case "Activer"

Pas plus difficile que ça...


Portrait de sportsman3
Vote: 
0

C'est un peu faux quand même. Certaines personnes que je connais communique beaucoup par facebook et comme je ne suis pas inscrit, et bien parfois je rate des infos.
C'est malheureux mais ca m'obligerait presque à m'inscrire


Portrait de summer373
Vote: 
0

Mais ils sont très bien les paramètres de Facebook ! Justement, ils les ont changés pour qu'on puisse les personnalisés comme on le souhaite. C'est beaucoup plus sécurisé et on peut tout redéfinir, on peut tout cacher ou bloquer, à ses contacts. C'est beaucoup mieux qu'avant, quand on pouvait rien bloquer. Et puis si ça leur plait pas, ils n'y touchent pas et les laissent par défaut. Je ne vois pas où est le problème.


Portrait de leaveaway
Vote: 
0

Le vrai problème n'est pas Facebook mais l'utilisation qui en est faite par les titulaires de compte. Concernant la confidentialité, il y a un mode d'emploi qui doit être lu et si ça reste difficile à gèrer, Google est le notre meilleur ami pour chercher des conseils ou des solutions. Avoir beaucoup d'amis n'est peut-être pas la solution, le tout est de bien les choisir ;)
J'ai souvent l'impression que Facebook sert surtout à montrer que l'on a une vie sociale ( virtuelle), donc une visibilité et la surenchère des publications personnelles reviennent comme un boomerang ....


Portrait de gordon24
Vote: 
3.333335

34.202 personnes qui ont declarée se desinscrire sur 540 millions. Combien l'ont fait reelement? Et combien de nouveaux inscrits ce jour la?

Facebook n'est pas le probleme. Tout d'abord, y vas qui le veut bien. Personne n'est forcé de le faire. Et apres on y etale ce que l'on veut bien y mettre...

Le probleme egalement est que peu de personnes savent le parametrer correctement (ok , je reconnais que ce n'est pas facile). Mais il est tout a fait possible de créer différents groupes d'amis et de ne rendre accessible les publications ou photos qu'a tel ou tel groupe...

Celui qui le veut vraiment peut donc autoriser le visionnage de sa derniere cuite qu'a ses amis les plus intimes sans que ca finisse sur le bureau du patron....


Portrait de miranos
Vote: 
0

Est ce que l'on pourrait développe le : "ces choix ne sont pas équitables" ???:roll:


Portrait de Bactolomé
Vote: 
0

FACEBOOK= grosse machine à conformisme pour les djeuns.
540 millions d'utilisateur par mois ! 35% des internautes ouahh, beau boulot.
Facebook a des liens presque direct avec la CIA, c'est rassurant.
Que ce soit pour une banale dispute ou pour échapper à l'oppression d'un Etat totalitaire Face de bouc vous trahira un jour ou l'autre.
:twisted:


Portrait de nico13007
Vote: 
0

Un peut hypocrite cette histoire tout de même ! Même si facebook n'est pas blanc comme neige (ils sont les champion juste derrière Google pour renvendre des informations à des agences de pubs ) je pense et assume de dire qu'il n'y a guerre de problème de sécurité sur ce géant site communautaire et si vous ou vous connaissez quelqu'un qui en a déjà eu c'est qu'il n'a pas mis en place le dispositif de sécurité proposé par Facebook


Portrait de siam07
Vote: 
0

Ben oui , tout a fait. Il y a des problèmes de sécurité certes ,mais les gens doivent faire un peu attention. Et sérieux , même si c' est exact que 30000 personnes ont " quitté" FB , c' est une goutte d' eau.


Portrait de fandetelevisionet2
Vote: 
0

et surtout pas nommer les precedents emissions en comparaison ....

:mrgreen: :mrgreen:


Portrait de fandetelevisionet2
Vote: 
0

oui... moi super exemple !!!!


Portrait de moon
Vote: 
1.958335

pfff c'est n'importe quoi, faut le faire pour mettre des trucs privés là-dessus et ensuite râler ! et puis si on veut vraiment, on peut très bien faire en sorte d'être sur faceook et de ne rien divulguer, faut être malin c'est tout !:roll:


Portrait de spokola
Vote: 
2.64706


les vieux copains, faut pas rèver, ils sont vieux, maintenant...mmh, en tous cas plus vieux que moi, et ne pensent qu'à leurs impôts, leurs p'tits chiens, leurs moutards poussés en graine... basta! je préfère les nouveaux, de loin... biz!!!
:lol: :lol: :oops:


Portrait de spokola
Vote: 
2.64706


d'autant que, s'ils font comme moi, ils sont peinards ... (j'ai un compte face book sous un autre nom que le mien, pis c tout) hè hè hè ...
:mrgreen:


Portrait de Clémentdu31
Vote: 
0

Enfin j'ai rien contre facebook, je suis le premier à mettre la photo de mon cul sur le mur des autres... :mrgreen:


Portrait de Clémentdu31
Vote: 
0

+5, parce que tu as été gentil avec moi!!! :mrgreen:


Portrait de Clémentdu31
Vote: 
0

Ils me font rire cela... Au départ, faut savoir que facebook, c'est gratuit, personne ne les a forcé à s'inscrire, et on sait dés le début que question confidentialité c'est pas la joie!


Portrait de werm
Vote: 
2.4

Comment fait-on pour se désinscrire ?


Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
PseudoIlluZion - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
thierry_70 - (21 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Kaelya75 - (20 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Soso87 - (19 commentaires)

10
DarkAngel - (19 commentaires)

11
pistouille - (17 commentaires)

12
PtiGlaçon - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page