01/06/2010 11:26

La FDJ et le groupe Barrière vont lancer un site de poker


1
La Française des Jeux (FDJ) et le groupe hôtelier et casinotier Barrière ont annoncé mardi le lancement, prévu pour la rentrée, de leur site commun de poker en ligne, baptisé "Barrierepoker.fr".   

Au cours d'une conférence de presse, Dominique Desseigne, président du conseil de surveillance du groupe Lucien Barrière et Christophe Blanchard-Dignac, PDG de la FDJ, ont indiqué que la demande d'agrément auprès de l'Autorité de régulation des jeux en ligne (Arjel) avait été déposée le 31 mai, pour une ouverture du site prévue à la rentrée.   

Les deux sociétés ont créé une société commune dont chacun possède 43,84% du capital. Un troisième partenaire, la société de développement de logiciels "On Line Gaming 3D" contrôle 12,32% du capitale de la société conjointe.  

L'arrêté du ministère de l'Economie autorisant la FDJ (dont l'Etat est actionnaire à 72%) à entrer dans le capital de la nouvelle société pour un montant de huit millions d'euros a été publié mardi au Journal Officiel.    La joint-venture est dotée d'une présidence tournante tous les deux ans, qui sera d'abord assumée par M. Desseigne.   

L'objectif de la nouvelle société, qui emploie une centaine de salariés, est de parvenir à l'équilibre dans trois ou quatre ans, a précisé le patron de la FDJ.   

Face aux sites de poker en ligne (leur nombre est estimé à environ 25.000 dans le monde), "tout dépendra de la capacité de l'Etat à exercer un contrôle sur les sites illicites", a prévenu M. Desseigne. "Nous comptons sur l'Etat pour distribuer des fessées dans le marché gris quand elles doivent l'être. Si l'Etat ne le fait pas, c'est foutu".  

Confrontée à ces nombreux sites installés à l'étranger, qui ne respectent aucune législation, Barrierepoker.fr entend "offrir aux Français un poker en ligne grand public, sûr et responsable", indique la société.   

Comme c'est déjà le cas pour les jeux en ligne de la FDJ, les joueurs devront au préalable s'enregistrer, pour prouver qu'ils sont majeurs, en faisant parvenir à Barrierepoker.fr une copie de leur pièce d'identité, qui sera vérifiée.   

Ils recevront ensuite un code confidentiel, qui seul leur permettra de commencer à jouer au poker virtuel.
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de levraithek
Vote: 
0

sans les vexer les grosse plateforme utiliser déjà se système au moment des reversement de gain ..... (preuve de identité et donc de la majorité du joueur)
:roll:

moi je me demande comment il vont nous attirer es que sa va être du Dépôt doubler , un bonus entrer ou alors une inscription avec mise de départ offert ?


Portrait de riri_du_13
Vote: 
0

Il a gagner un WSOP donc il a été champion du monde.
:evil:


Portrait de FELICIE
Vote: 
0

Suis contente que mon joke sur Patriiiiiiiick t'ait permis d'étaler tes connaissances sur le sujet ...
;)


Portrait de HAPPYDAYS
Vote: 
0

RAD :arrow:


Top 15 des membres du jour

1
PseudoIlluZion - (27 commentaires)

2
Milie01 - (25 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
Celya30 - (24 commentaires)

5
Kaelya75 - (24 commentaires)

6
Eclipse - (21 commentaires)

7
Steph38 - (19 commentaires)

8
Soso87 - (18 commentaires)

9
thierry_70 - (18 commentaires)

10
Patrick83 - (17 commentaires)

11
pistouille - (14 commentaires)

12
PtiGlaçon - (12 commentaires)

13
Lilounette92 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Koro - (3 commentaires)


Haut de la page