01/06/2010 14:56

Google: Abandon progressif de Windows

Le groupe internet américain Google engage ses employés à cesser progressivement d'utiliser le système d'exploitation Windows, rapporte hier le Financial Times.

"Google supprime peu à peu l'usage de Windows, le système d'exploitation omniprésent de Microsoft", écrit le quotidien britannique sur son site internet dans un article titré "Google enterre Windows pour des questions de sécurité".


Citant "plusieurs employés de Google", le journal écrit que "la décision de passer à d'autres systèmes d'exploitation a vu le jour véritablement en janvier après une attaque informatique contre les opérations de Google en Chine." A terme, "cela pourrait se traduire dans les faits par la fin de l'utilisation de Windows chez Google, qui emploie plus de 10.000 personnes dans le monde entier", ajoute le journal.


Selon le journal, les nouvelles recrues se voient maintenant proposer de faire tourner leurs ordinateurs sous Mac OS X, le système d'exploitation développé par le groupe informatique américain Apple, ou sous le logiciel d'exploitation libre Linux.


Le journal cite un employé indiquant que la nouvelle politique profite surtout à Apple. Cette entreprise est devenue la semaine passée la troisième plus grosse valeur en Bourse au monde, passant devant Microsoft, dont les bénéfices sont pourtant plus de deux 2,6 fois supérieurs aux siens.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de webjib
2/juin/2010 - 08h31

C'est de l'humour. ?

Portrait de marie louise
2/juin/2010 - 08h09

sur un pc xp , on ne pourra plus faire de recherche en passant google?:|

Portrait de gottam
1/juin/2010 - 22h40

Il existe depuis juillet 2009 !

Portrait de gottam
1/juin/2010 - 22h39

euh non pas du tout ! Google Chrome OS peut être utilisé avec une machine virtuelle comme Virtual Box par exemple.

Portrait de webjib
1/juin/2010 - 19h53

Etant donné que Google développe des applis Windows, je pense qu'une bonne partie de leurs équipes ne pourra pas abandonner Windows...

Portrait de Vhael
1/juin/2010 - 18h24

ils utilise mac, et surement ubuntu pour linux, ce n'est pas pour rien que ce sont les deux qui sont l'avenir du systeme d'exploitation

Portrait de dedale
1/juin/2010 - 17h35

nan c'est très bien et tout le monde qui possede un ordi chez lui juste pour le net devrait se poser la question du systeme d'exploitation et du niveau de securité utilisé sur leur machine. vous avez le net alors servez vou en pour vous renseigner!

Portrait de NICO13
1/juin/2010 - 15h46

C'est pour les employer de google que ça s'adresse.

Il n'est rien dit pour nous

Portrait de Jackuse
1/juin/2010 - 15h28

Si je comprends bien, vu que j'ai un PC il faudra que je me rachête un mac si je veux pouvoirme servir de Google ?
Mais j'ai pas les momoyens de me payer un mac !
Donc je pourrais plus me servir de google !

Portrait de Wphenix
1/juin/2010 - 15h00

Ahhhh !!! Google ! :mrgreen: Alors fidèle ou infidèle ?