12/03/2007 11:11

Audiences allocution de Jacques Chirac (Médiamétrie)


0

Hier soir, à 20h00, Jacques Chirac s'adressait à la France pour donner sa décision quant à la prochaine élection présidentielle.

Cette allocution, où il a déclaré qu'il ne solliciterait "pas vos suffrages pour un nouveau mandat.", a été suivie sur:

  TF1 par 10.4 millions téléspectateurs (soit 40.1% de part de marché), par 6.2 millions de téléspectateurs sur France 2 ( 23.7% de PDA), 3 millions de téléspectateurs sur France 3 (11.6% de PDA), et 2.6 millions de téléspectateurs sur M6 (soit 9.9% de PDA).

Au total, ce sont plus de 22.221.000 téléspectateurs qui ont assisté à cette allocution.

Vous pouvez d'ailleurs voir la vidéo de son annonce ici:

http://www.jeanmarcmorandini.com/news.php?id=3908

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de Charles Péguy
Vote: 
0

Sacré Chichi...
animal politique, idéologiquement versatile, mais sympa au point qu'on ferait bien un resto avec lui : c'est le paradoxe Chirac, inbuvable politiquement, mais attachant par ailleurs


Portrait de loogaroo
Vote: 
3.20792

bismuth
En ce qui concerne le budget de l'Elysée, je vous invite à lire l'article du magazine "Capital" sur le budget de l'Elysee du moi de février. C'est révoltant, édifiant, écoeurant. Un train de vie de monarque voire de dictateur.
Alors son beau discours larmoyant d'un sirupeux goût de guimauve moisi, il peut se le garder. Pour une fois, j'approuve la réaction de Le Pen. C'était consternant, sa logorrhée pleine d'autosatisfaction alors qu'il a disons-le tout net, contribué à détruire et ruiné le pays. Et le pire, toute la classe politique se prosterne devant son discours, je ne sais pas, j'ai ressenti un certain malaise, comme si au fond il n'y avait qu'UN seul parti politique au pouvoir depuis 30 ans. Ils se chamaillent sur les bancs de l'assemblée, mais faut pas oublier qu'ils viennent tous de la même école et mangent dans les mêmes restaurants. Nous sommes dans une monarchie énarque et jacobine. Pauvre France. Cette élection est une mascarade complète. Ségolène, Bayrou, Sarkozy, Chirac, même chose.


Portrait de jevoistout
Vote: 
0

c etait
un evenement majeur dans cette periode electorale 22millions qui suivent c est enorme ! et les telespectataurs vont continuer d ecouter le pdt dans ses conseils ses choix ds les semaines futures ce n est pas ts le jours qu un pdt s en va pour passer le relais avec bcp d emotion dans sa voix dans son evocation de la france et des francais il serait tt a fait normal qu il choisisse nicolas et aucun autre je le vois mal designer sego ou francois ! la france a besoin maintenant d une personnalite dynanmique afin d entreprendre enfin ce qui ne l a jamais ete dans un laps de temps court, nous n attendrons pas dix ou quinze ans pour voir les effets de cette politique !


Portrait de lafeeluciole
Vote: 
5

UN VRAI ESPOIR pour la France
MR Bayrou est un homme droit, honnête , intègre, modeste, terrien, vivant, famillial, tout simplement fortement humain. On ne peut que faire confiance en un homme tel que lui. Il est toujours resté fidèle à ses idées. Son programme est solide, ses propositions justes. Comme beaucoup deFrançais j'ai été écoeurée par les politiques, leur hyprocrisie et leur arrivisme, depuis plus de 10 ans. MR bayrou, par ses votes de censures, ses refus, ses coups de gueules (EDF, autoroute) montre une continuité exemplaire dans ses convictions et ses valeurs. Alors même si pour une partie des Français Mr Bayrou n'a pas assez de charisme, je prèfère un homme comme lui capable de me dire "oui là je me suis trompé", qu'un grand tribun qui n'a de souci que sa propre satisfaction mégalomanique, assoiffé de pouvoir.


Portrait de Gacko
Vote: 
0

Bèèèèèèrou
Si le Bèèèèèèèèrou était élu président de la République on entrerait dans l'air du grand n'importe quoi ! Dans le même mouvement on pourrait faire entrer Joey Starr à l'Académie Française tant qu'on y est... Un peu de sérieux svp et ne pensons pas qu'à nos g..les, élisons Ségolène.


Portrait de lafeeluciole
Vote: 
5

Un discours de départ émouvant
et teinté d'une véritable authenticité qui m'a touchée. l'homme était attachant...mais son bilan.... plutôt mitigé à mon sens! Surtout en politique intérieure !!! Les inégalités sont accrues, la dette de la France plus importante. les Français n'ont plus confiance en leur pays. A présent, il nous faut un réel changement. Un réel espoir ! un homme politique intègre qui nous redonne un élan, une bouffée d'espoir. Pour que la France rayonne dans le monde et qu'elle retrouve sa place et sa confiance. Avec un vrai Homme d'état, un vrai changement : MONSIEUR FRANCOIS BAYROU ! Pour moi, il incarne le souffle nouveau dont la France avait tant besoin.


Portrait de lol
Vote: 
0

je
pense que ce serait interessant ! surement sérré... Tu sais Tigre blanc pour nous les gens de gauche, la claque a été dure en 2002,et nous ne sommes pas maso


Portrait de lol
Vote: 
0

le vent tourne
Comme je l ai déjà dit ce serait chouette ségo /bayrou!!!!


Portrait de anncath
Vote: 
0

kinou
non moi non plus mais si il soutenait BAYROU cela casserait la baraque ...


Portrait de mika
Vote: 
0

ball trap
de tres nombreux journalistes etrangers tirent sur l'ambulance chirac.

leurs editoriaux sont au vitriol. ils cherchent vainement les aspect positifs de 12 ans de presidence et seul le refus de la guerre en irak semble faire cause commune.
le reste......mouraffff

au moins eux ne pratiquent pas la langue de bois.
a ecouter sur le podcast europe1....


Portrait de Gacko
Vote: 
0

Et pendant que Chichi nous disait adieu....
...la loi relative à la prévention de la délinquance venait d'être adoptée par l'assemblée nationale.
Lors du vote au Sénat, les partis de l'opposition ont déposé dix amendements, tous rejetés. 10 propositions pour lutter contre la délinquance financière, la corruption, la fraude aux marchés publics, les infractions à la législation financière.
La déliquance à la crêche semble plus préoccuper les représentants de l'UMP, UDF que la délinquance sur les marchés financiers.
Pas vraiment une surprise ...


Portrait de ReSo
Vote: 
0

à méditer
ça prouve aussi que l'ordre des chaines entraine une priorité d'accès aux programmes (à programme égal, meilleure audience pour TF1 etc.), et que ça a été une belle connerie de privatiser la "première chaine". Il aurait mieux valu en privatiser une autre, le service public aurait sans doute un autre poids et le privé, pas cette position dominante...


Portrait de bismuth
Vote: 
0

anncath
Je n'ai pas dit que tu avais dit .... que etc
Mais c'est le mot histoire qui m'as fait bondir. personne ne peut dire aujourd'hui si Chirac, Mitterrand, Giscard et les autres pdt de la 5e laisseront une trace dans l'histoire.
A rouspeteuse : ben non c'est pas une excuse alors ca vaut même pas la peine de s'envoyer les dérives de nos hommes politiques à la tête. Ce qu'il vaut mieux c'est choisir quelqu'un(e) qui ne les reproduira pas. Si vous avez une idée je suis preneur !!!!


Portrait de anncath
Vote: 
0

bismuth
je n'ai pas dis que j'aprouvais effectivement mais c'est l'ancienne generation politique qui part ....


Portrait de bismuth
Vote: 
0

anncath
Je ne peux pas te laisser dire cela. C'est certainement le président de la république le plus controversé, qui a trempé dans de nombreuses affaires louches et qui a aussi doublé le budget de l'Elysée au moment où il demandait à tous de se serrer la ceinture. Elu une seconde fois par défaut.
Alors si c'est un grand homme de l'histoire, comme tu le dis, laissons le temps à l'histoire de le dire ....


Portrait de dourte
Vote: 
0

alzheimer?
quelle hypocrisie, faut pas oublier comment chirac à mener sa vie politique où tous les coups (bas) étaient permis et n'oublions pas les "affaires" , s'il était pas président il serait en prison ou déchu de ses droits civiques, JUPPE et d'autres ont trinqué, lui non. alors son discours à 2balles où il aime tout le monde sans FAIRE SON BILAN de 2 mandats, je trouve ca gonflé.un grand homme? oui il est fait persque 2m, c'est tout....pitoyable franchement


Portrait de anncath
Vote: 
0

meme si je n'aprouve pas
ses idées politiques on constatera que c'est un grand homme de l'histoire qui s'en va ...par son charisme son franc parler une ancienne géneration .....


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

deftones
(rires) cette fois, celui qui n'a pas osé c'est ma pomme mais j'ai bien failli.. oui j'ai beaucoup appris et je l'en remercie infiniment ;o) ça tombe bien puisque je recherchais un maître spirituel....


Portrait de bismuth
Vote: 
0

Les français sont ils c..s ?
Vous m'amusez tous à gloser pour savoir si Chirac va soutenir X ou X. C'est pas ce que va dire Chirac qui va faire changer ou forger l'opinion des français !!!! Regardez le référendum sur la constitution européenne. Ils ont voté non alors que personne ne l'attendait. Ni les politiciens, ni les piliers du café du commerce, ni les analystes confirmés, ni les sondeurs !!! Alors comme l'a dit Chirac hier ayez confiance en vous les français !!! Nous ne sommes pas aussi cons que certains le disent ou le pensent . ..........


Portrait de deftones
Vote: 
5

tontonfling
exactement pour ce qui est de la paille, sauf que c'est pas une paille, et que c'est pas son oeil...toi aussi d'ailleurs, je suis sur que tu en as appris beaucoup sur toi meme grace a lui.
Je vous propose donc une minute de silence en mémoire de feu son intelligence...comme dirait drucker, diabolo, si tu nous regardes....


Portrait de kameleon80
Vote: 
0

SI BAYROU PASSE AU 2ème tour
il n'aura besoin du soutien de personne, car toute la gauche votera bayrou contre l'ennemi no1 SARKOZY


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

deftones
pas de le payer en nature quand même ;o)) tu sais on voit la paille dans l'oeil du voisin..............
facile de rejeter ses propres fantasmes sur les autres...


Portrait de kameleon80
Vote: 
0

TIGRE BLANC
une chose est sure, un candidat n'a jamais gagné en se ralliant aux extremes, depuis le début de la 5ème république, un president a été toujours eté élu au centre


Portrait de deftones
Vote: 
5

kameleon
je crois que tu reves un peu la, et pourquoi pas parcequ'il est fan de mickey et que les oreilles de bayrou lui rappellent sa tendre enfance...non sérieusement, si chirac appelle a voter bayrou, c'est que ce dernier sera deuxieme (ou premier) dans les sondages a 5 ou 6 points du troisieme, et qu'il sait que si bayrou est au deuxieme tour, il y a de fortes chances qu'il soit president.
Sinon, jamais il ne soutiendra bayrou.


Portrait de kameleon80
Vote: 
0

TIGRE BLANC
sarkozy est pour un retour au communautarisme, à la stigmatisation des banlieues, je ne pense pas que jospin l'ait été


Portrait de deftones
Vote: 
5

tigre blanc
je me pose une question quand meme, est ce que les analyses auquelles se livre diabolo sur ce blog sont gratuites?????
Non, parceque s'il m'envoie la facture pour ses nombreuses remarques, au combien pertinentes (d'apres lui, je serais un homosexuel refoulé a tendance sado masochiste) je serai bien obligé de le payer....


Portrait de kameleon80
Vote: 
0

deftones
il peut apparecier bayrou pour des raisons de politique etrangere de la france (politique gaullienne, europe) et de son rejet de bush, contrairement à sarkozy qui est un bushiste convaincu


Portrait de tontonfling
Vote: 
0

deftones
tout à fait d'accord avec cette analyse... sans me moquer il faut arrêter de se faire trop de films en rendant les choses beaucoup plus complexes qu'elles ne le sont ;o)


Portrait de kameleon80
Vote: 
0

chirac
soutiendra peut etre sarkozy mais à contre coeur pour sauver les apparences et comme de villepin se ranger dans son camp mais une chose est sure, il deteste sakozy


Portrait de deftones
Vote: 
5

pardon kameleon
mais sarkozy n'a rien a voir avec l'ump au depart, parti qui a été pour chirac, et dont le premier président, si je me rappelle bien, était juppé...donc c'est plus le bébé de chirac que celui de sarko, meme si aujourd'hui il a la mainmise sur ce parti....encore une fois, je parle "aux yeux de l'histoire".
Et si tu crois qu'il n'y a pa s de contentieux entre bayrou et chirac, c'est que tu n'es la non plus, pas tres bien renseigné...ce qui ne veut pas dire qu'il adore sarkozy, bien entendu, mais c'est clair qu'il ne peut pas sentir bayrou, et a enncoremoins interet a le soutenir que sarkozy...


Pages

Programme TV

TF1
Gravity
20:55
(Film)
FRANCE 2
Stupéfiant !
02:10
(Magazine)
FRANCE 3
Les enquêtes de Vera
20:55
(Série/Feuilleton)
L'adieu en mer
CANAL +
Ligue 1
20:40
(Sport)
Nice/Toulouse
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Achat à distance, livraison à domicile : ils révolutionnent votre manière d'acheter
C8
Le grand bleu
21:00
(Film)
W9
Bones
20:55
(Série/Feuilleton)
L'amour a ses raisons
TMC
Les experts : Miami
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas vu, mais pris...
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
Le Trou normand
20:55
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
La nécropole

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (43 commentaires)

2
dolphins - (34 commentaires)

3
pistouille - (26 commentaires)

4
Patrick83 - (26 commentaires)

5
Celya30 - (24 commentaires)

6
DarkAngel - (23 commentaires)

7
Soso87 - (23 commentaires)

8
Eclipse - (21 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
Forever - (19 commentaires)

11
thierry_70 - (18 commentaires)

12
PtiGlaçon - (18 commentaires)

13
Lilounette92 - (18 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page