28/05/2010 16:54

Rassemblement à Paris pour les journalistes enlevés

Une centaine de personnes se sont rassemblées vendredi après-midi devant le siège de France Télévisions à Paris en soutien aux journalistes de France 3 Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, retenus en otages depuis 150 jours en Afghanistan.  

Le président de la région Ile-de-France Jean-Paul Huchon, les journalistes Arlette Chabot, David Pujadas, Elise Lucet et Marc-Olivier Fogiel étaient parmi les personnalités présentes. Des petits rubans bleu portant inscrit l'adresse du site www.liberezles.net ont été distribués pour être noués au poignet.  

Le rassemblement était organisé à l'appel de Reporters sans frontières, le comité de soutien des deux journalistes, le SNJ et la Société des journalistes de France 3. Un autre rassemblement était prévu à Strasbourg à la même heure.  

Hervé Ghesquière, Stéphane Taponier et leurs trois accompagnateurs afghans, qui travaillaient pour le magazine "Pièces à conviction" de France 3, ont été enlevés le 30 décembre dans la province de Kapisa (est de l'Afghanistan).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie louise
29/mai/2010 - 08h25

je suis de tout coeur avec leurs familles, je ne peux imaginer comment ils peuvent vivre cette absence, car je n'aie pas vécu cela. mais une chose est sure, nous pensons trés fort à eux!

je me demande si les pouvoirs publics font réellement quelque choses pour eux?
je me dis que c'est un peu cause de nous qu'ils sont prisonniers, car c'est pour faire une emission pour nous qu'ils sont partis là bas
amiti
és a leur familles

Portrait de FELICIE
29/mai/2010 - 08h24

Et j'ajouterai que j'ai trouvé ça très bien de voir se cotoyer tous unis pour la même et noble cause des journalistes de France Télévision et TF1...

Portrait de FELICIE
29/mai/2010 - 08h23

;) ;) + 5

Portrait de miss nemo
28/mai/2010 - 23h54

Bravo pour cette nouvelle initiative sympathique.

Toujours présente pour nos 2 journalistes, je n'ai toujours pas oublié, et je n'oublierai pas. Une pensée pour eux, leurs familles et leurs amis ! ;)

Les plus vus