28/05/2010 13:48

Karl Lagerfeld photographe pour les 3 Suisses

Le couturier Karl Lagerfeld a été invité, en tant que photographe, dans le prochain catalogue des 3 Suisses, dont la couverture montre la top-model autrichienne Iris Strubegger habillée en "Karl".

Veste noire, chemise blanche à col haut, large cravate noire avec quelques perles et mitaines en cuir, elle pose de trois-quarts, regard bleu surligné de gris et bouche écarlate, les doigts posés sous le menton.

Dans le catalogue, qui sera en kiosques le 3 juillet, M. Lagerfeld a photographié des vêtements de la collection 3 Suisses, proposant une dizaine de planches. "Pour les 3 Suisses, une simple tête ne suffit pas", écrit-il à côté d'un autoportrait tricéphale.

A la fin de la série, un autre autoportrait, plein d'auto-dérision, montrant "Karl" en costume noir et mitaines argent, assis en amazone sur une machine à laver dont le hublot reflète son visage à l'envers et brouillé.

Pendant le festival de Cannes, le photographe "Karl" a beaucoup fait parler de lui. Outre la projection d'un film de 15 minutes qu'il a récemment réalisé avec Pascal Greggory et Elisa Sednaoui, il a offert un lot lors du traditionnel dîner de l'AMFAR, la fondation américaine contre le sida: Il a offert de prendre le portrait du plus offrant, dans son studio parisien. Ce lot est parti pour 650.000 euros, a-t-on appris dans son entourage.

Les photos de M. Lagerfeld ont également envahi ces dernières semaines les panneaux publicitaires: il a réalisé la dernière campagne de Coca-Cola Light, sa boisson préférée, pour laquelle il a également dessiné une bouteille individuelle à son effigie. Produite à 300.000 exemplaires et vendue en grandes et moyennes surfaces, cette bouteille blanche présente son profil en noir façon ombre chinoise.

Cette omniprésence devrait encore se renforcer dans les prochains jours, le couturier ayant confié la vente des lunettes de sa marque, solaires et optiques, à Optic 2000 qui prévoit une importante campagne d'affichage.

C'est aussi le photographe Lagerfeld qui a été choisi pour les prises de vue du prochain calendrier Pirelli, qui ont été réalisées en avril à Paris.

Et c'est encore lui qui a immortalisé une Claudia Schiffer, récemment très enceinte, qui fait actuellement la couverture du Vogue allemand.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de robertcri
29/mai/2010 - 21h19

Fabuleux Kagerfeld ! Un type raffiné digne du 18è siècle se balade dans la modernité ! Là est sa classe extrême...

Portrait de kerel
28/mai/2010 - 14h26

magnifique photo, très pro

Portrait de kerel
28/mai/2010 - 14h25

Karl Lagerfeld , unique en son genre, très intelligent, je l'adore !

Portrait de FELICIE
28/mai/2010 - 13h51

Ah il convient donc de noter que les trois suisses ont plus de moyens que la Redoute !!! Eux ils se sont offerts Melle Agnès :mrgreen:

Les plus vus