27/05/2010 09:47

Un portrait insolent de Carla Bruni censuré sur le Net ?

Une réalisateur affirme que l'un de ses films traçant un portrait ironique et insolent de Carla Bruni aurait été censurée sur le web.

La plateforme Vimeo aurait, selon lui,  décidé de supprimer le film "In the Tube with Carla", réalisé par Thomas Cazals. Ce dernier avait, grâce à des images d'archives, dressé un portrait de la Première dame de France reprenant des propos "sulfureux" mais non inédit, comme quand elle affirmait dans une émission télé que la "monogamie était une chose ennuyeuse"

Mais il a reçu ce lundi, de la part du site Vimeo, selon le site de l'Express: "Cher Thomas Cazals, votre vidéo 'In the Tube with Carla' a été supprimée pour violation des règles de publication sur Vimeo.com. Vimeo n'autorise pas les émissions télé, les bandes-annonces de film ou du matériau trouvé sur le Web."

Dans ce portrait de 27 minutes, visionné plus de 70.000 fois en un week-end avant d'être retirée, Carla Bruni parlait également ouvertement de sexe.

Thomas Cazals a décidé de réponse à Vimeo, expliquant qu'il n'a fait que "recycler des images trouvées sur YouTube, les montant et les refilmant sur son écran d'ordinateur "pour leur donner l'esthétique finale". Il rappelle également être "un réalisateur et un auteur essayant de travailler sur les nouveaux médias et les nouvelles formes d'art"."

Sur son blog, il déclare: "Je ne sais pas si l'équipe de Vimeo a subi des pressions de Carla Bruni-Sarkozy . Peut-être, peut-être pas... Je m'en fiche".

Et de conclure: "Le film In the Tube with Carla existe toujours. J'essaie juste de trouver un bon moyen de le diffuser..."

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Malicious1
28/mai/2010 - 10h39

C'est juste un extrait de l'émission de JP Gaultier et Antoine De Caunes durant laquelle Carla a "vendu" la sortie de plusieurs livres coquins parlant de sexe dans toutes les langues.
Ce qui doit la géner le plus ce sont les images dénudées (très chaudes) qui précèdent son intervention...

Mais tout cela ne serait-il pas un nouveau "buzz" pour faire parler d'elle au lieu des (gros) problèmes de la France ?

:roll:

Portrait de marie louise
28/mai/2010 - 08h04

c' était à prevoir que l ' elysée interdise ces images , ils ont tous les droits. quand je vois qu 'ils font faire des tests adn, pour retrouver le voleur d 'un scoot, alors que pour certains cas , ont prétend que les tests sont trop cher.
tout ce qui touche le président de la république et sa famille sont secret. mais pour tous les autres personnages public, tout est bon pour faire du buzz,
les occupants de l'élysée ne devrait pas avoir plus de droits que le commun des mortels..:roll:

Portrait de Wphenix
27/mai/2010 - 17h02

Pff, y'a rien d'extraordinaire. J'ai vu la video, par inadvertance en plus sur le net alors que je cherchais des vidéo sur Dilemme :mrgreen:

la vidéo n'est autre que des morceaux de clips collés les uns aux autres mélangeant interview et défilés de mode entrecoupé de scénes V.I.P autour de soirées Jet-set autour de piscine. D'autant plus qu'elle était super jeune quand elle tenait ce genre de commentaire :mrgreen: En plus elle speak inglish...

En gros elle ne se grille pas :)

Portrait de farah1
27/mai/2010 - 16h49

Mais à plus de 40 ans nous savons tous très bien que cette dame

à eut une vie avant et elle ne l'a jamais cachè, alors pourquoi censurè

HONTEUX

Farah

Portrait de carmen34
27/mai/2010 - 15h59

respect pour la dame de France OK mais franchement c'est juste une histoire de tête d'affiche je tiens les paris à la prochaine élection plus de sarko et plus de mariage :lol:

Portrait de kristin54
27/mai/2010 - 14h50

C'est la première Dame de France vous devez la respecter.

Portrait de FELICIE
27/mai/2010 - 11h16

Je corrige... Crois tu vraiment qu'elle en ait besoin ?

Portrait de FELICIE
27/mai/2010 - 11h15

Crois tu vraiment qu'elle en est besoin ?

Portrait de valgui54
27/mai/2010 - 10h44

Assez facile à trouver sur le net. Pas évident la censure.:idea:

Portrait de Frog in NYC
27/mai/2010 - 10h40

En tout cas ça lui fait une pub inespérée ! Bizarre ...

Portrait de Jim Profit
27/mai/2010 - 10h08

D'apres les propos du realisateur lui-même, il est en violation avec les règles de diffusion de viméo donc pas de quoi polémiquer.