27/05/2010 09:28

Appel à la grève pour le 4 juin à France Télévision

Trois syndicats de France Télévisions, le SNJ, la CFDT et CFE-CGC, ont appelé mercredi à la grève le 4 juin pour demander "la prorogation des accords sociaux en vigueur" faute d'accord sur une nouvelle convention collective, négociée depuis un an.  

Les trois syndicats réclament dans un communiqué la "prorogation de l'ensemble des accords sociaux en vigueur jusqu'à conclusion d'une nouvelle convention d'entreprise et le gel de la réorganisation jusqu'à une véritable consultation des instances de proximité seule capable de prendre en compte les souhaits des personnels".  

La CGT de France Télévisions, techniciens et journalistes, a appelé de son côté les salariés à la grève jeudi, dans le cadre de la journée de mobilisation interprofessionnelle pour l'emploi, les salaires et les retraites.  

Direction et syndicats ont entamé en janvier de délicates négociations pour cette nouvelle convention collective, qui doivent aboutir avant le 7 juin après expiration des accords sociaux actuellement en vigueur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mitsou68
28/mai/2010 - 03h36

Illimitée, s'ils le veulent.... Entre TF1, M6, la TNT et Internet, j'avoue que je ne me rends pas compte que FT fait grève... Vive la concurrence !!!!!

Portrait de samoa
27/mai/2010 - 17h18

ah oui, aujourd'hui ce n'était pas suffisant, et en plus le 4 c'est un vendredi, c'et mieux pour une grêve ( et puis c'est pa grave pour les télespectateurs, il y a TF1 et la TNT ) :mrgreen:

Les plus vus