27/05/2010 09:56

Assemblée: création d'un groupe de travail sur France Télé

La commission des Affaires culturelles de l'Assemblée nationale a créé officiellement un groupe de travail consacré à "l'avenir de la publicité sur les antennes la télévision publique et au développement des activités commerciales de France Télévisions".  

Ce groupe de travail sera coprésidé par Michèle Tabarot, présidente de la commission, et Jean-François Copé, patron des députés UMP, a affirmé mercredi Mme Tabarot dans un communiqué.  

C'est "une démarche qui s'inscrit dans la volonté des parlementaires de suivre de près la réforme de la télévision publique", ajoute-t-elle en précisant que le groupe de travail, dont le rapport final est attendu en septembre, émettra notamment "un avis sur l'opportunité de supprimer totalement la publicité au regard de l'équilibre économique de l'audiovisuel public et du contexte budgétaire de l'Etat".  

"La Commission pourra demander la réalisation d'études approfondies, et notamment d'une enquête d'opinion, pour tenir compte des perceptions et des attentes des Français", précise-t-elle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kaach4
27/mai/2010 - 10h08

si ca a un rapport ! marre de voir des gens payés a rien foutre, juste bon à cirer les bancs

Portrait de kaach4
27/mai/2010 - 10h04

developpes stp

Portrait de kaach4
27/mai/2010 - 10h00

un groupe de travail pour dire que FT ne sert a rien et que c'est un gouffre financier !!! on a vraiment de l'argent a jeter par la fenetre !!!!!!

Les plus vus