12/03/2007 06:14

29 candidats pour les télés locales à Paris

Les 29 candidats, aux quatre fréquences disponibles pour couvrir 11 millions de téléspectateurs potentiels de la région parisienne, seront auditionnés par les sages entre le 26 mars et 4 avril prochain.

Chaque projet sera décortiqué pendant une trentaine de minutes. L'organisme de régulation se donne jusqu'au courant du mois de mai pour désigner les quatre gagnants.

TF1 allié à la Poste pour un projet baptisé la Chaîne Francilienne est le seul acteur historique à tenter l'aventure.

Par ailleurs, l'État a préempté en faveur de l'audiovisuel public un canal afin de diffuser France Ô, une émanation de RFO. Ni M6, ni Canal + n'ont souhaité se lancer dans l'aventure.

 
Parmi les nouveaux entrants de la TNT, seuls NextRadio avec BFM Paris et NRJ avec LTF tentent l'aventure. Le groupe NRJ a su fédérer autour de lui un groupe de 7 chaînes locales existant parfois depuis de nombreuses années et présentes sur huit départements franciliens. Le projet qui table sur une mutualisation des moyens, promet vingt-cinq heures de programmes frais par semaine et deux axes culture et information de proximité.
 

Côté presse, seul France Soir et le groupe Hersant Media proposeront chacun un projet. En revanche, le groupe Le Parisien, qui paraissait pourtant un candidat tout désigné, a finalement jeté l'éponge.

(Source: Le Figaro)


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de thio1
12/mars/2007 - 12h33

Pour une info
parigo-parisienne c'est une info!!!!!

Portrait de tintinogabon
12/mars/2007 - 06h05

Cà va bouger avec la poste ...
Désolée mais Paris, Paris, toujours paris ...le local parisien ne m'interesse pas, hé oui tout le monde ne reside pas forcément au centre du monde !

Portrait de TopWest
11/mars/2007 - 22h29

Paris et le reste du Monde...
Sans commentaire!

Portrait de inconnu25
11/mars/2007 - 20h22

Jla egalement
propose une chaine en Ile de France.

Portrait de Maya13
11/mars/2007 - 18h41

Désolée,
mais tout le monde est pris par le post concernant Ségolène Royal je crois. Ceci dit, j'aimerai bien savoir pourquoi les deux grandes chaînes Canal et M6 ne se lancent pas dans l'aventure ?

Les plus vus