26/05/2010 12:06

50 % des Américains ont aimé la conclusion de Lost


3
Selon un sondage Toluna sur la fin de LOST diffusée aux Etats-Unis lundi soir, sur ABC, 50 % des Américains ont aimé la conclusion de la série contre 8 % de déçus.

Rappelons que plus de 13 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous.

Le sondage Toluna dévoile des avis partagés sur ce final :

- 50 % des téléspectateurs ont vraiment aimé,

- 42 % ont été moyennement satisfaits,

- et 8 % ont été déçus.

Mais 81 % des téléspectateurs ont trouvé des réponses à leurs principales questions, contre seulement 19 % qui considèrent les explications comme insuffisantes.

Les scénaristes ont donc répondu aux principales attentes sur le dénouement de cette sixième et ultime saison.

LOST est ainsi l’une des séries TV préférées de 62 % des Américains interrogés.

L’enquête Toluna QuickSurveys a été réalisée par Internet le 24 et 25 mai 2010 aux Etats-Unis auprès d’un échantillon de 940 personnes âgées de 18 ans et plus. Les résultats ont été redressés pour être représentatifs de la population nationale en termes de région, sexe et âge (dispersion des professions).  
Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de kakinho94
Vote: 
3.57143

looolll exactement !


Portrait de kakinho94
Vote: 
3.57143

Ce qui devait être juste le meilleur épisode de Lost s'est révélé juste être le plus nul ! et de loin ! suis vraiment déçue...


Portrait de amandinerowa
Vote: 
0

c'était awsome!! j'ai chialé du début à la fin!! Lost: Best serie ever!!


Portrait de natalla
Vote: 
0

c'est ce que j'en ai deduit mais bon, bcp de mystère réglé à la va vite où pas du tout, et même la fin est vraiment trop brouillonne.
ils auraient mieux fait de poser les énigmes à chaque saison et pour celles qui n'avaient pas trop d'importance, y répondrent au fur et à mesure. Par ce que la ça donne la sensation d'un boulot dont les finitions de sont pas faites ou très mal!


Portrait de levraithek
Vote: 
0

50% qui n'ont pas voulus avouez avoir rien compris en résumé ..... :roll:


Portrait de Monoprix25
Vote: 
3.285715

Justement, avec la médiocrité du finale, il y a peu de chance que cette série rentre dans l'histoire.

C'est quand même la première fois où des scénaristes planquent volontairement tout un tas de mystères sans essayer de les résoudre et sans penser un seul instant à l'impression finale. A la fin on a l'impression de se retrouver avec une coquille vide, d'avoir fait 6 saisons de préliminaires pour s'arrêter net, dépité.


Portrait de Sally08
Vote: 
4

Je ne suis pas fan de Lost et je n'ai jamais suivi pour comprendre, c'était trop complexe dès le début.
Quand je vois l'engouement autour de la fin de la série ça me rend curieuse et plus septique en même temps.
Dans tout les cas cette série restera dans l'histoire.


Portrait de Monoprix25
Vote: 
3.285715

Knigth, tu ne donnes aucune réponse.

1) Les murmures sont liés aux autre set a leurs apparitions pendant toute la série, jamais aux morts. Et tout d'un coup, BAM, ce sont les morts sans que ça ne colle un seul instant.
2) C'est ton interpretation et je la partage mais rien dans la série ne permet de trancher.
3) Donc on ne sait pas
4)Ce n'est pas dit donc on ne sait pas
5) La capacité de Dogen a empêché le monstre n'est jamais expliqué donc on ne sait pas là aussi. Et la dague n'est pas sensée tuer la fumée, il essaie juste d'envoyer Sayid à la mort
6) Donc il n'a pas de nom et on ne sait pas pourquoi il voit sa mère morte, ni en quoi il est spécial.
7) Pour Hugo, c'est la facilité mais acceptable dans le fantastique
8) On ne sait donc pas pourquoi Jacob apparait enfant. Les fameuses règles, instauré par la mère de Jacob, ne concerne pas les candidats. D'ailleurs tout est flou a propos de ces règles. Pourquoi Jacob sort Hugo et Jack du temple pour éviter l'attaque de la fumée si ils ne risquent rien? Au final on ne sait pas pourquoi il apparait enfant alors qu'il est déja mort et pourquoi plusieurs personnes le voit.
9) Les autres ne sont pas natifs de l'île. Ils sont là pour servir Jacob, ce sont des pions mais leur rôle ne sera jamais révélé outre mesure. Et en dehors de Ben et Widmore, aucun d'eux n'est traité.. On ne sait rien d'eux. Ou est passé la vielle et sage autre, la juge , d'ailleurs?
10) Protéger les rescapés en en tuant ou les pendant? Regarde les premières saisons, les autres tuent un paquet de rescapés et sont tout sauf protecteur.
11) Les numéros sont ceux choisis par Jacob pour les donner aux personnages, cela n'explique ni les évènements autour ni le bouton
12) Les pouvoirs de Walt ne sont jamais expliqués ni développés
13) Aaron est anecdotique dans la série et n'a aucun rôle
14) Les motivations ne sont pas clairs. A la fin de la saison 5, on pense qu'il ne veut pas que Jacob amène des humains sur l'île. Durant la saison 6, on découvre qu'il veut partir. Puis on pense qu'il veut tuer les candidats, puis au final détruire l'ile et partir. On ne sait pas en quoi il détruirait toute l'humanité si il partait, vu que cela ne semble pas son intention.
D'ailleurs il avait l'intention de partir sans détruire l'ile, il change d'idée quand Widmore lui parle de Desmond.

Pour le reste des questions il n'y a aucune réponse, sauf celle de la mère qui dit que Jacob et son frère ne peuvent pas se faire de mal, sauf que Jacob frappe son frère et tue son corps.

La question de pourquoi Jacob amène il des hommes pour prouver a son frère qu'il a tort est tout sauf réthorique. Qu'est ce que ça lui apporte? Rien. Ca donne juste l'occasion a son frère de le tuer, vu qu'il n'aurait aucune chance si ils étaient tout les deux. On a l'impression qu'il y a un dessein derrière, et cette idée est abandonné par la suite, sans réponse.

Je rajouterais la cabane, a quoi sert elle, qui parle a Locke, Jacob ou son frère? Il y a pleins d'elements confus où l'on doit imaginer nous même les réponses.


Portrait de alex3891
Vote: 
0

Désolé mais vous n'avez vraiment pas compris la fin :shock:

Regardez le dialogue entre Jack et Christian, notamment la phrase "Everyone dies sometime. Some before you, some long after you"

Tout ce qu'ils disent dans cette scène, nous incite normalement à penser que les événements produits sur l'île se sont passés, sont réels, c'est cette "réalité" alternative soit disant, qui en fait ne l'est pas ! C'était leur façon de se retrouver avant de partir définitivement.

Au niveau de l'incohérence temporelle, pour moi il n'y en a pas, ils ont simplement tous rejoint ce monde parallèle à un moment ou un autre, au moment de leur mort, et les autres s'y sont joint après... Tout simplement ! Hurley est mort aussi même si c'est + tard, qui sait ce qu'il a pu se produire sur cette île par la suite !

Franchement, remettre en question 6 ans de série se serait se foutre de la gueule des gens ;) C'est pour ça qu'il y a des gens pas contents, c'est ceux qui ont compris ça !

Alors que les scénaristes ET le casting ont tout de suite après bien appuyé sur ça, c'est bien ça qu'il fallait comprendre, et pas l'inverse ! Même ABC a fait un communiqué pour le redire, en s'excusant d'avoir diffusé pendant le générique de fin des images du vol 815 crashé sur la plage, qui a incité des fans à comprendre justement ça ! Je cite leur phrase : "Those photographs were not part of the "Lost" story at all. The network added them to soften the transition from the moving ending of the series to the 11 p.m. news and never considered that it would confuse viewers about the actual ending of the show. That means, Losties, that we were not supposed to think that Christian Shepherd (John Terry) is a liar. What Christian told his son, when they were reunited at the church, should serve as guidance for our interpretation of the series' ending.

So let's review: Christian told Jack that he was dead and everyone else in the church was too — some had died before Jack, as we already knew, and some died long after. The sideways flashes then were a step in everyone's after-lives, a way to reconnect before moving on permanently. While there still may be unanswered questions related to that religious and spiritual conclusion to the "Lost" story, the photographs were really just a nostalgic, transitional touch added by ABC executives — and not executive producers Damon Lindelof and Carlton Cuse.

Love or hate it, that's the final answer."

Les événements de l'île se sont produits, point, à la ligne ;)


Portrait de natalla
Vote: 
0

avec ou sans église, cette fin est du grand n'importe quoi! ils ont fait tellement de mystère, laissés tant de questions en suspend qu'on dirait une simple fin de saison habituel!


Portrait de natalla
Vote: 
0

c'est bien pour ça que ton hypothèse comme quoi, ils sont tous morts ne tient pas et ce jusqu'à la saison 3, après il y a eu un virage bizarre qui a conduit à tout ça.
Quoi qu'il en soit je te confirme, trop de questions sans réponses et une sortie un peu alambiquée, pourtant j'adore les métaphores mais là c'esttoo much, et je suis réellement déçue par la fin


Portrait de Monoprix25
Vote: 
3.285715

Non mais arrêtez de dire que cela a été répondu alors que NON, il n'y a aucune réponse. Je n'aime pas ça du tout.

Si pour toi une réponse comme "les murmures" sont le bruit des morts, alors qu'ils étaient liés aux autres dans tout le début de la série est une vraie réponse, tu dois vraiment être simplet(te).

Il n'y a aucune réponse aux questions que j'ai cité et vous n'avez pas été fichu d'en trouver une.

Et non , la mère n'est pas une fumée, c'est délirant ça. Elle meurt d'un simple coup de couteau.


Portrait de natalla
Vote: 
0

excuse d'intervenir mais c'est bien smokey qui apprait sous les traits du père de jack! et tu es bien sur de toi quand à leurs morts dès le crash, pour moi ça sent la fin trouvé à la va vite, sans expliquer un multitude de chose, je suis persuadée au contraire que plein de choses faisant parties de la séries n'ont pas d'explication "logique" car les scénaristes ne savaient pas eux mêmes ou ils allaient


Portrait de natalla
Vote: 
0

je viens de regarder la fin est je n'ai qu'un mot: tout ça pour ça! trop d'incohérence de surperflus alors, qui ne mène à rien, trop de questions sans réponses, cette ligne à du être choisie après les 3 premires saisons per les scénaristes, je doute vraiment que c'esy là où il voulait en venir en fait il manque trop de pièce au puzzle, ce n'est pas une fin ouverte mais un trou béant.
même si j'ai compris la pseudo histoire qu'ils ont essayé de nous raconté!
ça aurait pu être quelque chose d'étonnant, d'épatant mais pas là


Portrait de nomansland68
Vote: 
3.125

" Mon idée c'est que LOST nous explique que lorsqu'on meurt, on ne vit pas au paradis mais dans NOTRE paradis, celui que l'on se crée. C'est une belle vision."

J'hadère à ta vision.


Portrait de natalla
Vote: 
0

comment expliqu" que jin tombe enceinte??


Portrait de natalla
Vote: 
0

+1


Portrait de natalla
Vote: 
0

mouais, personnellement je pense que les scénaristes ont changé plusieurs fois de direction, qu'ils ne savaient pas forcément où ils allaient, et en effet j'aurais aimé avoir plus d'explications pour ma part donc non pas satisfaite


Portrait de Monoprix25
Vote: 
3.285715

C'est faux. Aucune n'a été répondu, ou alors la réponse a amener un contre sens.

Vous êtes incapables d'y répondre, ça prouve ce que je dis.


Portrait de Monoprix25
Vote: 
3.285715

superdesh

- Pour la fumée, tu ne réponds pas a ma question. La fumée est elle une représentation du mal qui se libère , ou est elle la réincarnation du frère de Jacob sans corps. La série ne permet pas de trancher. Même les acteurs, lors d'un show tv, n'ont pas reussis a préciser là dessus.

- Oui mais encore? On ne sait finalement rien a propos de ces deux monuments.

- Pour Dogen, il est juste dit que c'est lui qui empeche la fumée de rentrer, ni pourquoi, ni comment

- Le frère de Jacob voit sa mère morte quand il est enfant, très longtemps avant d'être le monstre de fumée. Donc cela n'explique rien.

- Non, ils ne sont pas morts sur l'île, ils sont mort après ou pendant, c'est précisé.

Pour le reste tu pars dans un délire complet. Non seulement absolument rien dans la série ne vient etayer tes propos, mais tu ne fais qu'une chose, tu inventes la série parce que les scénaristes n'ont pas su le faire.

Aucune réponse n'est donnée. Je maintiens donc d'autant plus que tu es partit dans une interpretation lyrique qui ne s'appuie que sur ce que tu voudrais que la série soit et en aucun cas sur ce qui est dit.


Portrait de Monoprix25
Vote: 
3.285715

Le fait que tu répondes par une boutade me donne raison.


Portrait de Monoprix25
Vote: 
3.285715

Répond a
-La fumée est elle le frère de Jacob ou juste une entite indépendante libérée?
- Qui a construit la statut?
- A quoi servait le temple
- Pourquoi et comment Dogen empechait la fumée de rentrer
- Pourquoi le frère de Jacob n'a pas de nom, pourquoi il voit les morts?
- Pourquoi Hurley voit les morts?
- Pourquoi la version enfant de Jacob apparait au yeu de son frère et des candidats?
- A quoi servent les autres?
- Pourquoi attaquaient ils de temps en temps les héros?
- Pourquoi les murmures sont attachés aux morts alors qu'ils étaient liés aux autres avant?
- Pourquoi les numéros sont ils spéciaux, pourquoi font ils gagner au loto ou pourquoi doit on les utiliser pour appuyer sur un bouton?
- Que devient Walt et en quoi était il spécial?
- Idem pour Aaron.
- Quelle était la réelle motivation du frère de Jacob? Juste partir ou détruire le monde?
- Pourquoi il ne pouvait pas tuer Jacob?
- Pourquoi il n'a pas tué les candidats de Jacob alors qu'il blesse Jack mortellement à la fin?
-Pourquoi Jack n'a aucun pouvoir quand il devient gardien?
-Pourquoi la fumée avait un culte sur l'île?
-Pourquoi les femmes ne peuvent pas accoucher?
- Les ours polaires?
- Qui a amené le projet dharma?
- Pourquoi Jacob dit qu'il amène des humains sur l'ile pour prouver a son frère qu'il a tort?
- Pourquoi la mère ne voulait pas laisser partir le frère de Jacob de l'île?
ect....

Les réponses n'existent pas.


Portrait de noisy
Vote: 
2.5514

ils ont repondu a tout quasiment


Portrait de Monoprix25
Vote: 
3.285715

Les scénaristes ne savaient absolument pas ce qu'ils faisaient.

Ils n'ont répondu a aucun question, et quand ils l'ont fait, les rares réponses frisent le ridicule. C'est ça le principal reproche de LOST. Une arnaque drappée dans un beau costume.

Ceux qui ont aimé le final de LOST voulaient un feux de l'amour avec une pincée de fantastique, c'est tout.


Portrait de Hyubasa
Vote: 
0

lol j'adore Lost mais c'est quoi ce sondage ? 50% Des américains, plutot 50% de ceux qui ont regardé le final je pense et j'espère. Mais ça montre bien la différence entre les states et la France, on est bien plus sévère chez nous à tort ou à raison, je fais plus partie des 42% moyennement satisfaits. Frustrés niveau mythologie mais complètement satisfait du point de vue des personnages.


Portrait de alex3891
Vote: 
0

Deux articles totalement opposés sur Morandini à 2 jours d'écart ^^ Celui là me plait beaucoup plus bizarrement ;)

Vive Lost :D


Portrait de Ernestte
Vote: 
3.42857

Après avoir mûrement réfléchi, je regarderai la saison 6 une deuxième fois car c'est ce que je fais depuis la saison 3 et ça m'a toujours aidé à mieux comprendre les subtilités de la série.

Et autre chose concernant les scénaristes : bien qu'ayant été frustré par le final de la saison 6, je me dis que c'est mieux qu'ils aient laissé une fin ouverte, je respecte leur travail et je suis sûr qu'ils ont fait ça pour faire parler d'eux. Y'à qu'à voir, ils voulaient qu'il y ait controverse à la fin de la série. C'est réussi : 1 américain sur 2 a aimé la fin. Ca sera ouvert au débat et on n'a pas fini d'en parler.

De ce point de vue là, les scénaristes méritent le respect.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Très bonne synthèse !;)


Portrait de Chabadabada
Vote: 
0

la question que je me pose c'est pourquoi Penny se retrouve dans l'église n'étant jamais été sur l'île et encore moins dans l'avion ,et pas morte jusqu'a nouvel ordre, j'ai du louper quelque chose...


Portrait de Phinks
Vote: 
0

Les français veulent toujours qu'on leur explique les choses sans chercher par eux-mêmes, bande de feignasses :twisted:


Pages

Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
La grande finale
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
CANAL +
Tout schuss
21:00
(Film)
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
Nuit blanche à Washington
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Policiers de choc au coeur des banlieues sensibles
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Or noir, rouge sang
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
On travaille trop : nos enfants nous le font payer
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
CHERIE 25
Vacances mortelles
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
dolphins - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (65 commentaires)

3
Caramella - (57 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PseudoIlluZion - (42 commentaires)

7
pistouille - (37 commentaires)

8
Vannes56 - (34 commentaires)

9
Kaelya75 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Filoû02 - (23 commentaires)

13
Eclipse - (21 commentaires)

14
PtiGlaçon - (19 commentaires)

15
Steph38 - (19 commentaires)


Haut de la page