26/05/2010 09:32

Pub: Eurotunnel se fait taper sur les doigts

L'Autorité de régulation de la publicité au Royaume-Uni, l'Advertising Standards Authority (ASA), a interdit mercredi un message d'Eurotunnel, l'exploitant du tunnel sous la Manche, jugeant trompeuse sa promesse d'un service assuré "quel que soit le temps".  

Un client d'Eurotunnel s'était plaint à l'ASA d'avoir reçu un courriel promotionnel de la compagnie, mettant en avant qu'on pouvait rejoindre "la France en 35 minutes", et ce "quel que soit le temps" grâce à son service de navettes, alors qu'il avait été coincé à l'entrée du tunnel en décembre dernier pendant plusieurs heures, en raison des chutes de neige.  

Eurotunnel s'est défendu auprès de l'ASA en soulignant que ce retard était exceptionnel et lié à la panne qui avait bloqué plusieurs trains Eurostar dans le tunnel sous la Manche, ce qui a eu pour effet de retarder et bloquer temporairement le service de ses propres navettes transportant voitures et camions, qui doivent partager l'infrastructure avec le train à grande vitesse transmanche.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pixels
26/mai/2010 - 12h01

Totalement raison la SNCF est surprise qu'il neige en hivers

Même si c'est de façon exceptionnel il a été démontré que la SNCF ne s'était de toute façon pas préparé à ce type de scénario.

Ce n'est pas au client de subir leur impréparation !

Portrait de serafin
26/mai/2010 - 09h39

faut bien avouer qu il manque pas d air la eurotunnel de faire une pub pareil:mrgreen:

Les plus vus