24/05/2010 17:07

Facebook: Le jeune patron admet "un paquet d'erreurs"


2.75
Le jeune patron du réseau de socialisation Facebook, Mark Zuckerberg, a admis dimanche avoir commis "un paquet d'erreurs", alors que le site internet s'apprête à modifier les options de confidentialité de ses utilisateurs à l'issue d'une grogne de plus en plus embarrassante.

"Je sais que nous avons fait un paquet d'erreurs, mais mon espoir après tout ça c'est que notre service sera meilleur, et que les gens comprendront que nos intentions sont bien placées, et que nous réagissons aux réactions des gens pour qui nous travaillons", a écrit Mark Zuckerberg dans un email adressé à un bloggeur influent de la Silicon Valley, Robert Scoble, qui dit l'avoir publié avec son accord.

Ce mea culpa du patron de 26 ans intervient alors que Facebook a annoncé samedi de prochains changements visant à proposer des options de confidentialités "plus simples et plus faciles d'usage" - les changements devant être annoncés dès cette semaine.

"Nous avons écouté toutes les réactions et avons essayé de les distiller pour trouver les bonnes choses à améliorer. Je préfèrerais montrer un produit amélioré plutôt que de juste parler de ce que nous pourrions faire", a ajouté M. Zuckerberg, en promettant toutefois que l'équipe de Facebook sera "prête à parler de certaines nouvelles choses qui ont été construites cette semaine".

Depuis l'introduction le mois dernier d'un nouveau réglage par défaut permettant aux utilisateurs de faire savoir les pages internet qu'ils apprécient, s'est développé un mouvement contre Facebook.

Sur le site même, une page intitulée "Comment détruire définitivement votre page Facebook réunissait presque 47.000, et le site d'informations spécialisées SearchEngineLand a calculé que Facebook avait assisté à un ralentissement des nouvelles inscriptions sur le site, qui revendique plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de leaveaway
Vote: 
0

Ce n'est pas Facebook qui est mauvais mais ce que les utilisateurs en font. Après tout, la majorité des inscrits étalent leur vie privée sans retenue, donc il ne faut pas s'étonner des conséquences. Ca ressemble à une surenchère du moi : regarde j'ai une vie sociale, j'ai des contacts ....


Portrait de laliloula64
Vote: 
3.666665

Moi non plus pas de problèmes avec facebook, car ça m'a permis de reprendre contact avec des personnes que je n'ai pas vu depuis des années...


Portrait de sophie1978
Vote: 
1.8

moi je n'ai pas de compte facebook car je trouve ça complètement cheap:8)


Portrait de mouk
Vote: 
0

je suis sur facebook pour ne pas perdre le contact avec des gens qui sont loin de moi et qui reste important a mes yeux! je ne m'amuse pas à flatter mon ego aucontraire! et puis oui j'ai mis des photos mais c'est sécurisé! pas tous mes contacts à accés!
oui facebook est comme une drogue, comme les blog il n'y a pas si longtemps de ça! une façon via internet aussi de faire des rencontres une fois de plus ou d'échanger plus rapidement avec des amis de la famille lointaine ou des connaissances qu'on ne veut pas perdre de vue!


Portrait de belinda82
Vote: 
0

oh que oui il y a de gros soucis sur facbook
de source sur je connais une personne qui a reçu soit disant de son fils des questions sur son petit fils

de questions basées essentiellement sur le sexe
je ne vous raconte pas le t^t qu'a fait la grand-mère en voyant le nom de sont petit fils sur son mur avec ce genres de questions

je ne peux pas vous dire comment cela peut se produire mais ce que je peux vous affirmer c'est qu'elle a était choquée


Portrait de Bluesman3
Vote: 
1.584415

Non on ne m'a pas forcé à m'inscrire, je m'y suis inscris fin 2007 et j'ai mis fin courant 2009. Je suis libéré, car aujourd'hui la norme social veut qu'on possède un compte facebook, on veut nous faire croire que c'est indispensable or il n'en est rien. Ca ne sert strictement à rien, à part flatter son ego et donner des infos aux marchands. Contrairement au email ou même le telephone portable qui peuvent être vus comme des progrès dans le principe de communication, facebook est une régression pour l'humanité (relations superficielles, fausses et commerciales)


Portrait de LoveRaider
Vote: 
0

+ 5 :)


Portrait de olivier200
Vote: 
0

facebook ou la version fun de big brother quand je vois les millions de gens soi disant sur des reseaux dit sociaux ca me fait rire alors que l etre humain est de plus en plus individualiste mais bon .................................................


Portrait de Bluesman3
Vote: 
1.584415

Je suis libéré de facebook depuis plusieurs mois et fier de l'être.


Programme TV

TF1
Koh-Lanta
20:55
(Jeu)
FRANCE 2
Deux flics sur les docks
20:55
(Série/Feuilleton)
Une si jolie mort
FRANCE 3
Téléthon
20:55
(Gala)
Tapis rouge pour un Téléthon
FRANCE 5
La maison France 5
20:45
(Magazine)
M6
NCIS
21:00
(Série/Feuilleton)
L'adieu aux armes
C8
Les municipaux, le prime
21:00
(Série/Feuilleton)
W9
Enquête d'action
20:55
(Magazine)
Lyon : Police-Secours et brigades de terrain en action !
TMC
Mentalist
20:55
(Série/Feuilleton)
Trou noir
NT1
Super Nanny
20:55
(Divertissement)
La famille recomposée
NRJ12
No Limit
20:55
(Série/Feuilleton)
HD1
Coup de foudre par erreur
20:55
(Téléfilm)
CHERIE 25
Amoureuse
20:55
(Téléfilm)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
Celya30 - (24 commentaires)

3
dolphins - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Soso87 - (21 commentaires)

6
PtiGlaçon - (21 commentaires)

7
Eclipse - (21 commentaires)

8
Forever - (19 commentaires)

9
Koro - (19 commentaires)

10
pistouille - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
thierry_70 - (15 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page