21/05/2010 09:41

Échange de programmes entre France Télé et le Canada

Télé Saint-Pierre-et-Miquelon (France Télévisions) et Radio-Canada Acadie vont mettre en commun certains sujets ou émissions d'information, ont annoncé leurs maisons mères lors des Rencontres de la Communauté des Télévisions Francophones à Québec.  

Les deux groupes mettent en avant la "proximité géographique" de Télé Saint-Pierre-et-Miquelon et Radio-Canada Acadie pour expliquer la signature de la convention qui permet l'échange de programmes de radio et de télévision.  

Par ailleurs, précise un communiqué, France Télévisions et Radio-Canada pourront "reprendre ces sujets et émissions d'information sur leurs sites internet", ainsi que sur France ô, la télévision française d'Outre-Mer (France Télévisions) et RDI, le réseau d'information de Radio-Canada.  

Les deux réseaux télévisés veulent, selon le communiqué, "réaffirmer la volonté commune d'une coopération dans le domaine de l'information" et valoriser "chacun des territoires".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tlash
21/mai/2010 - 14h43

Ce n'est pas nouveau, cela fait déjà longtemps que Télé Saint-Pierre et Miquelon diffuse des sujets d'information de radio canada et même le journal de l'acadie en fin de soirée.
Radio Canada a aussi pu profiter des ressources de RFO en venant faire des reportages sur l'archipel.

Il me semble simplement que ces accords n'avaient pas été réactualisés depuis la fusion du groupe France Télévisions. Ils ont simplement été étendu.

Ce n'est absolument pas ça qui va mener à des licenciements, mais c'est plutôt la centralisation des régies de diffusion de FTV qui va amener au non remplacement de techniciens nodal partis à la retraite.

Portrait de tambru
21/mai/2010 - 10h53

Le titre est à corriger, il s'agit de Télé St Pierre et Miquelon et Radio Canada Acadie.

Les plus vus