20/05/2010 14:42

Alain Weill cède le quotidien économique "La Tribune"

Alain Weill, le Pdg de Nextradio annonce son intention de transmettre la présidence du quotidien La Tribune ainsi que 78% du capital du quotidien économique à sa directrice générale Valérie Décamp à Valérie Decamp, actuelle directrice générale, apprend-t-on d'un communiqué de presse.

"Développer La Tribune suppose un engagement total. C'est pourquoi, j'ai le projet de transmettre le relais à Valérie Decamp qui en devenant actionnaire majoritaire aura les moyens et le temps de conduire une augmentation de capital" explique Alain Weill.

"Nous avons accompli ensemble une vaste et profonde réorganisation de La Tribune. Je resterai d'ailleurs actionnaire à un niveau significatif car je fais confiance à Valérie et à l'ensemble des équipes pour poursuivre les efforts engagés" écrit-il.

 "Avec la rationalisation et la restructuration engagées depuis deux ans, la gestion de La Tribune est aujourd'hui plus efficiente. Le journal a même été bénéficiaire en mars dernier, une situation totalement inédite depuis sa  création. Dépourvu de dette, le journal dispose d’une trésorerie d’environ 10 millions d’euros qui lui assure une visibilité de 12 mois." déclare le PDG de Next Radio.

Pour Valérie Decamp : "C'est un formidable challenge dans lequel je m'engage totalement. Mon investissement personnel était entier. Il sera désormais doublé d'un investissement en capital. La Tribune dispose de nombreux atouts qui devront être déclinés sur le papier, sur le web et dans le hors-médias : force de la marque, rédaction de qualité et impliquée avec un effectif adapté, innovation commerciale et marketing, stratégie d'anticipation des évolutions numériques. Dès aujourd'hui je m'emploie à rassembler des énergies, des talents et des moyens pour nous permettre de réussir notre pari : faire de La Tribune la marque médias économique de demain. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus