20/05/2010 12:06

Le Pakistan bloque l'accès à Facebook et Youtube

Le Pakistan a bloqué hier pendant quelques heures et sur ordre d'un tribunal, l'accès au réseau de socialisation sur internet Facebook en raison d'un concours, lancé par un usager occidental, de dessins représentant le prophète de l'islam Mahomet.

Représenter ou dépeindre Mahomet est strictement interdit par l'islam.

Les violentes protestations déclenchées dans nombre de pays musulmans dès 2006 par la publication de caricatures du prophète dans des journaux danois puis d'autres pays d'Europe avaient culminé le 2 juin 2008, avec un attentat suicide contre l'ambassade du Danemark à Islamabad, qui avait fait six morts dont un Danois.

Ce jeudi matin,  le Pakistan avait bloqué l'accès au site Youtube.

"Nous avons bloqué l’accès à YouTube en raison de la présence de contenus choquants" en relation avec des représentations de Mahomet, a annoncé à l’AFP Khurram Mehran, porte-parole de l’Autorité des Télécommunications du Pakistan (PTA), un organe du gouvernement.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zours Bielski
20/mai/2010 - 23h21

Ben voyons !!!
Et aussi vive les extrémistes modérés, les talibans softs, les terroristes prosélyte d'une supposée "religion de la paix" et les conquérants pacifiques du monde.... On a vu les djihadistes de chamelier à l'oeuvre depuis l'an 622, on ne croit plus une seconde à la fiction de la démocratie islamique !

Portrait de edentia
20/mai/2010 - 16h09

chez ces gens là tout est choquant - pour moi aucun intéret!

Portrait de wiliwili
20/mai/2010 - 15h04

mohamed (saw) et pas mahomet

Les plus vus