10/03/2007 07:23

le Monde va réfléchir a un quotidien du matin "bon marché"

Le président du directoire du Monde, Jean-Marie Colombani, a évoqué devant les salariés du groupe sa volonté d'engager une réflexion sur un quotidien bon marché du matin, au moment où Axel Springer veut se lancer dans ce créneau en France,.

En substance, il a estimé que le groupe devait réfléchir à l'examen de développements nouveaux.

Evoquant le projet du groupe allemand Axel Springer de lancer d'ici la fin de l'année un quotidien du matin bon marché en France, M. Colombani a estimé qu'il serait imprudent pour Le Monde de ne pas mener des études pour réfléchir à ce que le groupe serait capable de faire dans ce créneau.

(Source AFP)

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de tontonfling
10/mars/2007 - 19h14

c'est un monde
à l'heure où la presse quotidienne française est en difficulté (+les gratuits) ce nouveau venu serait vendu afin de palier la baisse des ventes....

Portrait de thio1
10/mars/2007 - 18h05

La fraicheur de l'info
On aura le matin les nouvelles parut dans l'édtion de "luxe"du soir ou bien l'inverse?

Portrait de Moony
9/mars/2007 - 23h46

Le Monde ...
... développe des parutions nouvelles. Il me semble qu'il est déjà associé à Bolloré pour un gratuit "Direct Soir".
Un journal bon marché ? Là j'avoue que je ne comprend pas trop la démarche. Autant si je suis préssée je vais prendre un 20 minutes et le lire dans le bus, mais si je veux plus d'info je vais acheter ou consulter sur internet Le Monde, le Figaro ou Libé.
Et puis si il est vendu en kiosque, je vois mal plus de monde faire un détour pour acheter un journal, hormis ce qui le font déjà.

Portrait de yobro
9/mars/2007 - 19h49

lost
oui, je trouve aussi, mais bon marché, c'est un message fort que je trouve plutot pas mal : pas de la merde gratuite tirée de depeches AFP, juste un journal plus léger et plus accessible pour les petits budgets... Je pense que cela fera la différence, enfin j'espere que ce que j'y vois est bien ce qu'ils y voient eux !! lol

Portrait de Lost
9/mars/2007 - 19h39

yobro
Merci pour la correction, d'un autre côté il est à combien Le Monde 1,30 € ou 1,60 € ? Bon marché veut dire alors 50 cents ? Bizzare.

Portrait de yobro
9/mars/2007 - 19h31

bon marché
pas gratos !

Portrait de Lost
9/mars/2007 - 19h26

Au départ tout Le Monde critique...
puis tout Le Monde s'y met. Un mini-Le Monde gratos, moi je dis pas non !

Les plus vus