20/05/2010 14:46

Daniel Radcliffe adresse un message aux jeunes gays-Regardez

Daniel Radcliffe, célèbre pour son interprétation de Harry Poter au cinéma, apparait dans le dernier clip du Trevor Project.

 " Le Trevor Project est la principale association nationale dédiée à la prévention du suicide auprès des jeunes gays, lesbiennes, bisexuels, transsexuels" explique le comédien.

En août dernier, Daniel Redcliffe avait argumenté son engagement: "Je suis très heureux d'apporter mon soutien au Trevor Project, une organisation qui sauve des vies [...] Ça m'a dévasté d'apprendre que les gays, les lesbiennes et les transsexuels se suicident jusqu'à quatre fois plus que les hétérosexuels [...] Les jeunes doivent comprendre qu'ils ne sont pas seuls, et que leur vies sont importantes."

Regardez:


Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Zours Bielski
24/mai/2010 - 10h20

Vous voulez faire un Trivial Poursuit ?
Qui êtes-vous pour commenter me supposée ignorance, et de quoi d'abord ?

Portrait de Jimmy89
21/mai/2010 - 22h36

Bravo Daniel Radcliffe! :)

Portrait de salut
21/mai/2010 - 16h05

Cela n'arrivera jamais puisque dans nos sociétés, pour les gens, on est hétérosexuel par défaut. Quant au reste de ton message, il reflète une profonde ignorance, je ne préfère même pas commenter.
:roll:

Portrait de jolynn
20/mai/2010 - 23h57

elea51 a écrit :
"
Et on en revient à un acteur ouvertement gay est-il crédible dans un rôle d'hétéro et ma réponse est NON ! "

Ce qui ne faut pas lire, l'ouverture d'esprit de certaines personnes fait peur ..pour votre information de nombreux acteurs gay jouent des rôles d'"hétéro" et sont formidables...aux dernieres nouvelles la sexualité d'une personne n'est pas écrite sur son front. Dans ally mcbeal, nelle était une croqueuse de mecs et elle représentait la femme parfaite et dans la vie l'actrice est mariée à une femme et alors ça n'a jamais rien enlevé à son talent. Quant à l'acteur de HP il peut bien être ce qu'il veut cela ne nous regarde pas

Portrait de Zours Bielski
20/mai/2010 - 22h46

Toutes ces histoires de coming out sont chiantes et inutiles. Que dirait-on si tous les hétérosexuels de la planète passaient leur temps à expliquer dans une phrase sur deux qu'ils sont hétérosexuels ? On crierait à l'indécence ! Tout le monde fait partie d'une minorité, à quelque titre que ce soit. Faut-il passer son temps à le clamer ?
Allez, je fait mon coming out ! Je suis Alsacien avec un nom d'origine Corse, j'écoute Magma, Neil Young, Sisters of Mercy et Jordi Savall, Je déteste les betteraves rouges et les pastèques, je suis athée, je sais parler Schwyzerdütsch, je ne parlerai pas de mon orientation sexuelle et je ne regarde pas la Nouvelle Star. Vous voyez que je suis minoritaire. Je ne suis pas suicidaire pour autant, et je suis sûr que tout ça n'intérresse personne !

Portrait de soffie03
20/mai/2010 - 18h03

En quoi c'est plus dérangeant de voir un mec embrasser son petit ami, que de voir une fille embrasser son petit ami ? Et puis le sujet ici n'est pas de savoir si Daniel Redcliffe est homosexuel. Qu'il le soit ou pas n'est pas important, ce qui l'est c'est le message qu'il veut faire passer ...

Portrait de Koideneuf
20/mai/2010 - 16h53

et non puisqu'ils le font sans qu'on leur demande ;)

Portrait de manala
20/mai/2010 - 16h09

Et aucun acteur de GA n'estvraiment docteur, ni de "V" n'est extraterrestre, Louis De Funes n'était pas gendarme et Mimie Mathy n'est pas un ange!Celà entame-t-il pour autant la crédibilité de leurs personnages?

Portrait de Lefaisan
20/mai/2010 - 15h57

Suite à un débat lancé dans Newsweek, au cours duquel l'un des rédacteurs du magazine tentait de répondre à la question "Un acteur gay peut-il jouer un rôle hétéro ?", un scénariste a tenu ces propos, que je trouve très pertinents :

"Un acteur, quelle que soit son orientation sexuelle, ne peut pas «jouer» le gay ou «jouer» l’hétéro. Ce ne sont pas des performances que l’on joue. Vous pouvez jouer un rôle efféminé, ou un rôle macho (…), mais un acteur ne peut pas jouer l’homo ou l’hétéro plus qu’il ne peut jouer le catholique."

Portrait de Lefaisan
20/mai/2010 - 15h44

Dans ce cas, ce sont davantage les préjugés que tu nourris envers cet acteur que ses performances réelles qui sont mises en cause...

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité