19/05/2010 10:36

Big Brother Awards: Les Infiltrés (Fr2) et TF1 épinglés

Depuis 10 ans en France, les Big Brother Awards récompensent les garants des pires atteintes à la vie privée, aux libertés publiques et individuelles.

Parmi les lauréats figure l'émission de France 2 “Les Infiltrés” qui a reçu le Prix Orwell Mention Spéciale Médias pour son documentaire dénonciateur sur la pédophilie notamment. Le réalisateur avait soulevé la polémique en donnant l’identité de ses témoins à la police.

Les jurés ont également décerné un prix à TF1 pour l’affaire du journaliste du JT ayant permis l’arrestation des vandales de Continental.en ne floutant pas les images, permettant ainsi à la police d'identifier les suspects qui avaient saccagé la sous-préfecture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de julie29
19/mai/2010 - 13h35

j'ai pourtant bien écrit "parfois il y a des sujets où on ne peut pas fermer les yeux" et à mes yeux celui là est assez grave et à des conséquences assez catastrophiques....

Portrait de omega37
19/mai/2010 - 12h05

c'est peut-être u peu plus complexe que ça non ? et pose le problème vie privée/vie publique...

d'autres professions sont soumis à un devoir voire une obligation de réserve : avocat, médecin, prêtre, banquier, notaire, psychanalyste... Imaginons si tout le monde se mettait à relater ce qu'il apprend de tout le monde...

Portrait de julie29
19/mai/2010 - 11h48

pour moi la question est plutot "le journaliste peut il dormir sur ses 2 oreilles sachant que le pédophile qu'il a interwievé, est en train de se faire un gamin au meme moment"

c'est bien beau de relater les faits mais parfois il y a des sujets où on ne PEUT pas fermer les yeux

sinon autant relater la brocante du we dernier ds un bled paumé

Portrait de clecle91
19/mai/2010 - 11h45

Ben moi je pense que dans certain cas il peuvent donner quelque infos pour faire en sorte de mettre la police sur la bonne piste et les retouver plus facilement, c'est pas de la dénonciation:mrgreen:

Portrait de clecle91
19/mai/2010 - 11h37

C'est vrai que de ce point de vue tu n'as peut-être pas tort, mais moi je trouve lamentable que la police n'est pas les autorisation nécessaire pour pouvoir arrêté ce genre de malade, car grâce a des moyens (que la police n'a pas le droit d'utiliser) les journalistes ont réussi a démasqué plus de pédophile que la police en plusieurs années

Portrait de julie29
19/mai/2010 - 11h11

"Depuis 10 ans en France, les Big Brother Awards récompensent les garants des pires atteintes à la vie privée, aux libertés publiques et individuelles. "

"pauvres petits pédophiles dénoncés" devraient-on penser :?:

c'est vrai qu'un mec genre dutroux ou du style du pervers canadien, faut surtout pas les dénoncer et fermer les yeux...... :roll:

Portrait de clecle91
19/mai/2010 - 11h06

Oui c'est sur mais de savoir des pédophiles en liberté c'est doit être et je pense que moi aussi j'aurais fais comme france 2, par contre ce qu'à fait TF1 c'est dégeulasse

Portrait de clecle91
19/mai/2010 - 10h53

Je suis entièrement d'accord avec ton com +5 :)

Les plus vus