19/05/2010 13:32

MySpace: les réglages de confidentialité seront simplifiés

Le site de socialisation sur internet MySpace a annoncé lundi qu'il entendait réformer et simplifier dans les semaines à venir les options de confidentialité, alors que son rival Facebook est en pleine controverse à ce sujet.

"Vu toute l'agitation dans le secteur, nous voulons nous exprimer et prendre une position claire pour que nos utilisateurs comprennent que nous prenons la confidentialité très au sérieux", a déclaré le co-président de MySpace Mike Jones, dans un entretien au Wall Street Journal paru en ligne.

"Nous voulons que nos utilisateurs sachent que nous préparons le lancement de réglage de confidentialité simplifiés. Bien que nous ayons eu ces plans en préparation depuis un certain temps, vu la levée de bouclier sur ces questions dans les médias, nous avons estimé qu'il était important de dévoiler ces projets dès à présent", poursuit M. Jones sur son blog sur le site Myspace.

Myspace veut créer des réglages "plus simples et plus intuitifs qui donnent plus de contrôle aux utilisateurs sur leurs données", ajoute-t-il. Les utilisateurs auront désormais la possibilité de choisir de rendre publiques leurs données, de les réserver seulement à leurs amis, ou à tout les utilisateurs âgés de 18 ans et plus. L'option part défaut sera "pour les amis uniquement" pour tous ceux qui auront choisi cette option dans l'un de leurs réglages.

Facebook depuis plusieurs jours suscite les critiques pour la complexité croissante de ses options de confidentialité. Certains s'inquiètent qu'un nombre croissant de données soient publiquement accessibles, notamment via des "pages communautaires" listant par exemple tous les fans de tel ou tel groupe, de telle ou telle association etc., et que les options de confidentialité fixées par défaut ne soient pas assez protectrices.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spacesheep
19/mai/2010 - 14h02

Myspace ?
Ah oui, les pages super moches, super longues à charger...
Pas terrible quoi.
Next !
:lol:

Les plus vus