17/05/2010 16:41

EXCLU/Pernikoff: "Rien n'est décidé pour Sabatier et Lopez"

Rumeurs, informations, désinformations, difficile de connaitre la réalité des négociations en cours du côté de France 2.

Ce matin, Le Parisien annonçait que le jeu de Patrick Sabatier "Mot de passe" pourrait être supprimé à la rentrée en raison de son coût et que Frédéric Lopez
souhaitait passer de bi-mensuel à hebdomadaire la saison prochaine, et voir ses budgets augmenter et avait menacé de partir sur TF1.

Interrogé par Jean Marc Morandini, sur Europe 1, en exclusivité, ce midi Frédéric Lopez démentait son éventuel départ en affirmant:
"Tout va bien avec la direction de France Télé.
La direction de la chaîne avait pensé il y a quelques temps à mettre à l'antenne cinq numéros de "Rendez-vous en terre inconnue" par an, et mettre "Panique dans l'oreillette" en hebdomadaire, voir même en quotidienne, et c'est moi qui ait refusé cette accélération du rythme."

jeanmarcmorandinin.com
vient de joindre, en exclusivité, Nicolas Pernikoff, le patron des jeux et divertissements de France Télé qui affirme:

 "Il n'a jamais été question de passer Frédéric Lopez en hebdo. Nous sommes en négociation serrée sur les budgets de ses émissions. Il souhaite des augmentations et nous, nous avons la volonté de faire des économies. Nous serons fermes sur ce sujet. Maintenant si on ne peut satisfaire ses exigences, nous en tirerons les conséquences."

Concernant "Mot de passe" et Sabatier, Nicolas Pernikoff souhaite insister sur le fait que "les négociations ne se déroulent pas avec Patrick Sabatier mais avec Fremantle qui produit le jeu".

"C'est une période compliquée car, là aussi, nous souhaitons faire des économies. C'est le cas pour 'Mot de passe' sur France 2 et "Questions pour un champion' sur France 3 produits par Fremantle. Là encore nous serons très fermes".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Manou2
Manou2 (non vérifié)
18/mai/2010 - 10h41

Qui veut créer une pétition pour le maintient de rendez vous en terre inconnue et panique dans l'oreillette ?

Si oui répondez à ce message et j'agierai en conséquences.

BISOUS A TOUS

Portrait de vernette
18/mai/2010 - 09h42

pourquoi vouloir supprimer des jeux intelligents ?? la spéciale Drucker et les gendarmes a dû coûter cher et là on laisse faire.

Portrait de Toad06
18/mai/2010 - 08h53

"jeanmarcmorandinin.com"

Trouvez l'erreur. :mrgreen:

Portrait de manu chanteur
18/mai/2010 - 08h51

Et des économies vis à vis de Drucker et de Sebastien pour leurs émissions qui coûtent un fric fou et qu'on voit toutes les semaines, ils font quoi à FRANCE 2??? Pourquoi c'est toujours pour les mêmes???

Portrait de nubuls
17/mai/2010 - 20h09

Quel bon stratège et quelle cata pour France télé, surtout si F.LOPEZ part sur TF1, ......rendez vous en terre inconnue est l'émission la plus instructive et intelligente du PAF......je ne souhaite pas qu'elle tf1ise.......

Portrait de tambru
17/mai/2010 - 18h54

Rumeurs, informations, désinformations, difficile de connaitre la réalité des négociations en cours du côté de France 2....

Pourquoi des discussions sur des transferts éventuels devraient ils être mis sur la place publique, Cela relève de la sphère privée même si les conséquences pour les téléspectateurs existent.

Portrait de france78
17/mai/2010 - 17h47

encore voir Rex et Derrick, j'ai oublié un mot ....

Portrait de france78
17/mai/2010 - 17h46

Je croyais que le gouvernement devait compenser financierement la perte de la pub, mais vu comment le service public se serre la ceinture, il doit y avoir un manque d'argent évident...
On va encore Rex et Derrick pendant de nombreuses années :s

Les plus vus