11/03/2007 06:01

EXCLU: Chevallier et Laspales censurés ? Réponse de Cauet

Mis à jour samedi avec la réponse de Cauet

Chevallier et Laspales étaient invités ce jeudi à l'émission "La méthode Cauet" sur TF1.

Lors de l'enregistrement de l'émission, les deux comiques avaient joué un de leur sketches les plus connus, qui est d'ailleurs le clou de leur spectacle, et qui n'est autre qu'une imitation de Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy.

Régis Laspales était ce matin en exclusivité sur Europe 1. Il explique que la production avait visionné ce sketche avant l'enregistrement de l'émission, et qu'ils se faisaient "une joie de le jouer à la télévision, surtout qu'il cartonne partout où nous passons. Mais hier, nous avons reçu un coup de téléphone de la production car le diffuseur ne voulait pas ce genre de chose à l'antenne en période électorale.". Leur numéro a donc été censuré au montage avant diffusion.

Régis Laspales estime qu'il "y a des sketches plus violents sur ce thème sur d'autres chaînes, c'est juste pour faire rire, et cela n'a rien de méchant." . Pour l'humoriste, "c'est choquant de voir ça de nos jours à la télévision, il n'y a absolument rien de violent.".

Chevallier et Laspales comptent inviter Ségolène Royal et Nicolas Sarkozy à leur spectacle, et sont certains que "cela les fera beaucoup rire".

Cauet répond ce matin dans Le Parisien à Chevalllier et Laspales

"C'est une question de ligne éditoriale de la chaîne. J'avais prévenu Chevallier et Laspales qu'ils pouvaient tenter une parodie sous réserve de l'avis du diffuseur.

Lors de l'enregistrement, ils ont fait un sketch de dix minutes au lieu de trois.

TF 1 n'a pas souhaité le diffuser car la consigne est de ne pas faire de politique en dehors des émissions politiques. »

Fort de ses 2,9 millions de téléspectateurs jeudi (36,4 % de part d'audience), l'animateur ajoute : « Cette histoire est un caillou dans l'océan. Chevallier et Laspales devraient être contents car plein de gens les ont vus. »

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vanhelsim
12/mars/2007 - 23h23

...
Qui est le parrain du fils de mr Sarkozy ? Qui a dit que la presse et l'information jouissaient d'une totale liberté en france ? renseignez-vous et vous comprendrez quel merdier nous entoure, la presse est totalement contrôlée par les multinationales qui, entre autres, font pression sur les différents journaux par exemple, grâce a la pub qu'ils inssuflent et qui représente un énorme pourcentage dans les bénéfices de chaque journal !!! pas inventé, en tant que lycéen j'ai eu le droit à une conférence de Mr Serge halimi qui a déballé un sac rempli de choses que je n'aurais personellement jamais soupçonné, mais ça serait trop long à décrire...

Si c'est censuré, c'est parce que ça n'a pas plu à Sarkozy, point barre, ne cherchons pas midi à 14 heures.

Portrait de zec
10/mars/2007 - 16h42

C'est pas nouveau...
... de la part de Cauet. Je l'ai déjà dit ici, en dehors de son humour que l'on peut apprécier ou non, à chaque fois que des sujets un peu délicats ou un peu en marge son abordés dans ses émissions (radio et tv), il est super faux-cul et extrêmement conservateur. Ici, c'est peut-être tf1 qui a décidé pour lui mais j'en suis pas certain, d'ailleurs quand il dit « Cette histoire est un caillou dans l'océan. Chevallier et Laspales devraient être contents car plein de gens les ont vus. » , c'est d'une extraordinaire langue de bois. Il tient à son pognon et se garde bien de tenir des propos trop "engagés". Tout ça manque encore un peu de courage, soyez couillus gens de la téloche et des médias, rompez avec le politiquement correct... hein Jean Marc !

Portrait de lafeeluciole
10/mars/2007 - 15h59

Le but: surtout éviter de faire monter M.Bayrou
Je suis d'accord avec Kameleon80 !!! Ne surtout pas égratigner les deux autres candidats "classiques" pour ne pas risquer de faire davantage monter M.François Bayrou dans les sondages. En ce moment, il y en a des pressions !!! 20 ans que l'on est gouvernés par des opportunistes menteurs, qui se déchirent et sont assoiffés de pouvoir. En ce moment, ils sont tous occupés à essayer de faire barrage à François Bayrou car ils ne veulent surtout pas qu'il y ait de changements. Et l'on parle "d'immobilisme", FB ne pourrait pas gouverner, il est tout seul, etc.... STOP On n"est pas dupe ! Les Français ne se laissent plus berner !Pour une fois, on va pouvoir l'exprier réellement par notre vote.

Portrait de Thibaud C
10/mars/2007 - 13h31

Pas gégé la réponse de Cauet
Je sais ce que c'est que d'être coupé au montage, rien ne justifie cela. Mauvaise réponse de Sébastien Cauet...

Portrait de tintinogabon
10/mars/2007 - 10h02

mais c'est où qu'on voit la vidéo ??
quelqu'un me donne le site pour que je me fasse mon opinion ??

Portrait de sesam
10/mars/2007 - 09h53

Normal
y a en qui vont dire qu'il n'y en a que pour les memes et vont encore faire le cinéma habituel .

Portrait de petitnuage
10/mars/2007 - 09h40

Bien dommage
J'ai vu Chevalier et Laspalès en tournée, et leur sketch sarko/ségo est excellent ! Et pourtant, il n'est pas plus incisif que ceux de Nicolas Canteloup, des Guignols, mais il est moins méchant que ceux des chansonniers du théatre des 2 anes qui sont passés en prime time sur Paris Première.

J'ai regardé Cauet, et j'avais trouvé que leur intervention manquait de rythme et d'humour. Pas étonnant si on a censuré et leur sketch et tous les commentaires qui s'y rapportaient autour !

Mais comme d'hab, TF1 fait sa cuisine à sa guise et se fout "royalement" du spectateur

Portrait de YUGO
10/mars/2007 - 09h14

JE DEMANDE LE 50/50 JEAN MARC!
Tout est dans le titre!

Portrait de max92
10/mars/2007 - 08h12

eh alors
cette chaine a ses raisons il faut les respecter.

Portrait de Graindesel
10/mars/2007 - 00h36

Censure ??
Malgrés la sympathie que j'ai pour Laspales et Chevallier ,je pense que quand même ,un employeur ,en l'occurence TF1 chaîne privée est quand même libre de décider de ce qui doit être diffusé sur sa châîne ,sans que l'on crie à la Censure ...mais oû vas t'on ???

Portrait de Moony
10/mars/2007 - 00h28

N'importe quoi
Je trouve lamentable que le diffuseur ait choisi de supprimer de l'émission ce squetche.

Ce qui m'amuse c'est qu'au vu des commentaires ce serait forcement Sarko qui aurait pris son téléphone pour demander le retrait d'un squetche pas bien méchant. Surtout que dans un même temps il y en a de bien plus corosifs... et que Sarko a accepté de participer à l'émission de L Boyer consacrée à Laurent Gerra. Sarko réagissait sur les imitations de Gerra à son propos.

Donc il semble inconcevable que ce retrait provienne de Ségolène ou de son entourage. Aurait-elle plus d'humour que son rival ?

Est-ce qu'on pourrait avoir les comentaires du diffuseur ? Histoire de voir sa justification.

Portrait de paniflette
9/mars/2007 - 22h46

censure
Le mieux c'est de faire pareil avec les images : déprogrammer TF1, il reste suffisament de palce pour les autre chaines, mais bon il y a tout de même plus de 30% de part de marché tout les jours et ça fait du monde à convaicre que la télé poubelle est nocive pour la santé(mentale)

Portrait de kerkiki
9/mars/2007 - 20h22

Blog Censuré ?
Marcelsembat, je vous rassure ce n'est pas de la censure mais vu les millions de pages internet qui sont mises à jour toutes les heures dans le monde les moteurs de google ne sont pas instantanés ! il va falloir attendre un peu...

Portrait de LE DIJONNAIS
9/mars/2007 - 20h20

Pour
avoir vu le skecth à Dijon en janvier dernier,je peux vous dire qu'il n'y a rien de dérangeant dans leurs propos.Tout le monde a bien rigolé en voyant Ségolène incarné par Laspalès et Sarkozy par Chevallier.Si vous n'avez pas vu leur dernier spectacle,allez y,c'est à mourir de rire.

Portrait de jevoistout
9/mars/2007 - 19h55

le luron
quel personnage nous manquons d un pareil comique a l heure actuelle

Portrait de MARCELSEMBAT
9/mars/2007 - 18h55

Blog MORANDINI censuré par GOOGLE ?
Je viens de faire une recherche Google
"Chevalier et Laspales censurés sur TF1"
ce jour 9 mars 2007 à 18 h 15
réponse : aucun document ne correspond aux termes de la recherche,
(image envoyée par mail séparé)

alors que j'ai la page du blog sous les yeux

Toutes les Infos sur ce sujet seraient elles également censurées par GOOGLE ?

Portrait de pato42
9/mars/2007 - 18h52

y'a
pas grand chose a dire, a part que tf1 s'autocansure et c'est honteux de leur part, j'aurais bien voulu voir ce scketch que j'aurai surement trouvé drole.

Portrait de haddock
9/mars/2007 - 17h28

lamentable
les humoristes ne devraient paraître que dans des émissions en direct et faire "lalala" aux répétitions, comme l'a fait jadis Thierry Leluron à un grand échiquier de Jacques Chancel.
il chanta "chez fafa" (fabius) sur l'air de "ces gens là" de Brel, mais fit "lalala" pendant les répétitions pour être sûr de ne pas être censuré le soir, lors du direct...
leçon à suivre non ?

Portrait de zazounette
9/mars/2007 - 17h02

ouhlala
peut-on rire de tt ?
à cette fameuse question TF1 à répondu NON !!!!
ce qui montre leur ouverture d'esprit ainsi que leur courage en pleine période électorale!!!!!

Portrait de kameleon80
9/mars/2007 - 16h38

regis et philippe
ils seraient bien sympa de le diffuser en entier, ils feraient un carton en visite

Portrait de Thibaud C
9/mars/2007 - 16h33

Site officiel de Philippe et Régis pardi !
Il y a en effet un court extrait où l'on voit Laspalès arriver déguisé en Ségolène Royal et Chevallier en Nicolas Sarkozy.

Portrait de kameleon80
9/mars/2007 - 16h29

sesam
et oui c'est ça qui est étonnant, ils sont maladroits

Portrait de kameleon80
9/mars/2007 - 16h28

patchaca
site officiel de ki?

Portrait de kameleon80
9/mars/2007 - 16h27

j'aimerais
j'aimerais voir le clip de ce sketch et trouver l'abominable qui ne doit pas être divulgué

Portrait de sesam
9/mars/2007 - 16h04

TF1 ferait des mimis à Bayrou?
Je ne pense pas que SR ou NS ont interets à jouer à ce jeu et en plus en ce moment, ils ont autre chose à faire.
Devant le déchainement de François contre TF1, ils gardent "une certaine reserve"

Portrait de kevin
9/mars/2007 - 15h37

De Kévin à raoul3
Cher Raoul3,

un post a été mis à cet effet à 10h37 pour être précis :-)))

Portrait de morandini
9/mars/2007 - 14h41

de JMM
en fait pour tout vous dire, on cherche depus ce matin ce sketch ! Donc si vous l'avez merci de me communiquer l'adresse net en MP !

Merci :-)

Portrait de anncath
9/mars/2007 - 14h14

tout et
n'importe quoi ????tf1 a peur des represailles post electorales ..

Portrait de jevoistout
9/mars/2007 - 13h50

en france
on ne peut plus rien dire alors !? les comiques le disent les blagues d il y a 20 ans ne peuvent plus etre faites à present sous peine d interdiction d emise en quarantaine ! la france democratie factice ?

Portrait de thio1
9/mars/2007 - 13h07

la censure
il faut comprendre tf1mais surtout Cauet:diffuser un sketch drole ET intelligent ça ne se fait pas dans une telle émission!!!!!!!!

Les plus vus