15/05/2010 15:09

Google présente ses excuses aux internautes

Le groupe internet américain Google s'est dit "profondément désolé" d'avoir recueilli par "erreur" des informations transmises sur des réseaux wifi, et s'est engagé à ne plus recueillir aucune donnée liée à ces réseaux.

Les données collectées par erreur ont été recueillies par les voitures équipées par Google pour rassembler les images de son système de cartographie illustrée, StreetView, a expliqué le groupe californien sur son blog.

Habituellement ces voitures ont la possibilité de recueillir des données publiques sur les réseaux wifi, comme le nom de ces réseaux et leur numéro d'identifiant.

Le problème, a expliqué un vice-président de l'ingéniérie, Alan Eustace, c'est que les voitures ont aussi capté des informations passant sur des comptes wifi non verrouillés par mot de passe.

"Dès que nous nous sommes aperçus du problème, nous avons immobilisé nos voitures StreetView, isolé ces informations sur certains de nos réseaux que nous avons ensuite déconnectés pour les rendre inaccessibles", a précisé Google, qui suscite déjà les inquiétudes de certains observateurs pour l'accumulation de données qu'il collectionne sur les activités des internautes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Info80
16/mai/2010 - 20h39

Plapmera !

Portrait de nessy 42
16/mai/2010 - 18h30

Hmmmm ça pue cette histoire.

Portrait de petitponey
15/mai/2010 - 19h07

peutetre pas imbeciles...mais genereux ;)
oui oui je vis ds mon petit monde lol lol

Portrait de mercobenz
15/mai/2010 - 15h59

En même temps c'est comme si on laissé la porte ouverte, faut pas se plaindre si on nous prend des affaires après...

Portrait de dpmat
15/mai/2010 - 15h26

Je vais laisser tomber GOOGLE et son GMail,ça commence a sentir pas bon et de

plus en plus. :!: :!: :!: :8)

Les plus vus