15/05/2010 07:48

Un actrice accuse Polanski d'abus sexuel à 16 ans


1.5
Le procureur de Los Angeles a rencontré vendredi une actrice britannique qui affirme que Roman Polanski a abusé d'elle sexuellement lorsqu'elle avait 16 ans.

Lors d'une conférence de presse vendredi à Los Angeles, Charlotte Lewis a déclaré aux journalistes que le réalisateur avait abusé d'elle alors qu'elle travaillait sur son film "Pirates", en 1982 à Paris.


Sandi Gibbons, une porte-parole du parquet de Los Angeles, a confirmé que l'actrice britannique avait rencontré l'un des procureurs qui s'occupe de l'affaire Polanski qui implique une autre jeune fille.

Me Kiejman, avocat du cinéaste, a dénoncé sur  Europe 1 les accusations portées contre son client. "Le fait que cette personne ait retrouvé la mémoire 26 ans après les faits en surprendra plus d'un" a ironisé l'avocat français.

"Tout ça me paraît une pure et simple opération de chantage qui mériterait - si on pouvait la prendre au sérieux- une action en dénonciation calomnieuse", a-t-il ajouté.

"J'ai eu M. Polanski (au téléphone), il ne sait même pas de quoi elle parle. Il se rappelle très bien qu'elle a tourné pour lui, il se rappelle très bien du tournage qui a duré plusieurs mois en Tunisie. Quant à cette agression, il la considère comme un mensonge pur et simple", a soutenu Georges Kiejman.

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de assomption
Vote: 
2.2

Comme souvent,la victime,heu supposee victime,excusez moi claudiaz,est victime une 2 eme fois!!!!!la pauvre se fait violer,comme souvent ,se sent si coupable qu'elle n'ose parler que des annees plus tard!!!!!et on la suspecte encore des pires intentions!!!!!le jour ou elle ose enfin se delivrer de son terrible aveu.....mince,la vie est moche est tout de meme!!!


Portrait de Gégé94
Vote: 
0

Voici ce qu’on lit sur le site de liberation.fr
Charlotte Lewis: "Je voulais être la maîtresse de Roman Polanski"
"…Dans un entretien donné en 1999 au journal américain News of the world (mélange de France Soir et de Voici), Charlotte Lewis aujourd’hui âgée de 42 ans, donnait une toute autre version de sa relation avec le réalisateur franco-polonais rencontré lors du casting du film Pirates…."
Sans commentaire.:mrgreen:


Portrait de Linguère
Vote: 
1

Si tu ne me dénonces pas, je t'aide à poursuivre ta carrière d'actrice.Si tu le fais, tout s'arrête, car personne ne voudra plus prendre le risque de t'engager...On croirait entendre Tinto Brass ou Fellini.Le cinéma et pas seulement lui, est peuplé de personnages tels que l'assassiné du film "Quai des Orfêvres", avec Louis Jouvet, Suzy Delair et Simone Renant, sans oublier Bernard Blier. Si la tactique des hommes est la même depuis des millénaires (cf.courtisanes, favorites et autres proies de chefs et rois), certaines filles croient devoir se taire en se réservant le droit, une fois arrivées au sommet, de faire payer le pervers. Seulement, le sommet peut s'avérer inaccessible.Alors, on lève le petit doigt pour crier "moi aussi!" à la faveur d'un scandale.De toute façon, les agressions et autres formes de détournement de mineurs sont imprescriptibles dans la plupart des pays civilisés. Mais, bonnes gens, à part l'ineffable Frédéric-dit le Neveu,qui défend bec et ongles, comme qui dirait "Urbi"(Cannes) et" Orbi" (le reste du monde), Roman Polanski? Woody Allen qui se fut enfui de chez Mia Farrow, alors son épouse, en emportant avec lui leur fille adoptive et petite coréenne de quinze ans.Il alla même jusqu'à l'épouser.Qui a dit "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette?" Quand on pense que les gens de cette corporation font semblant de s'offusquer des affaires ayant pour protagonistes des pédophiles entrés en prêtrise pour mieux approcher leurs potentielles victimes...On peut reprocher à un éleveur d'avoir mal fermé la porte de son poulailler, mais certainement pas d'avoir créé les renards. Décidément, il n'est de bonne pédophilie que chez les artistes, enseignants laïcs, paléocommunistes libertaires et...maîtres d'écoles coranques!


Portrait de nougacock
Vote: 
3

Vrai ou faux on en sait rien. Cela dit quelqu'un qui a sodomisé une fillette de 13 ans (= un pédophile) ne recouvre pas la guérison parce qu'il aurait séjourné 40 jours en prison. Non ca serait trop miraculeux. Cela se saurait.


Portrait de nougacock
Vote: 
3

Je trouve choquant que notre nabot fasse pression sur la Suisse (il s'est en effet entretenu nous dit-on avec son homologue suisse Doris Leuthard, du sort du cinéaste franco-polonais Roman Polanski).
Ma question : est-ce que notre sacré président s'active t-il autant pour tous les autres français lorsqu'ils sont sur le point d'être extradé ou jugé. S'inquiète t-il pour tous les autres pédophiles qui sodomisent des fillettes de 13 ans ? Faut-il rappeler par ailleurs à notre président que ce monsieur Polanski ne règle même pas ses impôts en France.
De quoi se mêle t-il ? On apprend aussi que notre nabot national s'arroge le droit de nous faire régler plus de 200000 euros à l'état iranien pour faire sortir une jeune irresponsable de l'ambassade française à Téhéran.


Portrait de SAB85
Vote: 
0

Tout à fait...


Portrait de fleuryne
Vote: 
3.444445

y a des opportunistes et des mythos partout!!:roll:


Portrait de rosinha
Vote: 
1

Pourquoi? réfléchissons..... a oui bien sur l'argent elle va toucher le pactol si elle arrive à prouver, bien sur.
Ceci dit elle aurait tord de s'en priver c'est une crapule ce mec.


Portrait de rosinha
Vote: 
1

Il se croit vraiment tout permis car il a de l'argent et il peut relancer des carrières je suis sur qu'il en existe encore beaucoup comme lui actuellement et les pauvres petites n'osent même pas parler de peur de se faire virer et pourquoi il ne devrait pas purger sa peine comme tout le monde? expliquez-moi!


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

je suis totalement d'accord, d'ailleurs je n'ai jamais traité quelqu'un de pédophiles ou de pervers parce qu'il défendait Polanski ou plutôt l'aspect juridique. Le problème que j'ai est que Polanski ne m'inspire aucune sympathie dans le sens où il ne sait jamais excusé (alors que la victime a fait énormément d'efforts notamment lorsqu'elle a dit pour le film: le pianiste "jugé le film mais pas l'homme"). Je pense qu'il aurait fait son mea culpa, il aurait eu une autre attitude, le public l'aurait soutenu majoritairement d'autant que la victime veut tourner la page.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Tu as tout à fait raison, c'est un sujet extrêmement difficile. C'est presque du cas par cas. La prescription est certainement une bonne chose dans l'absolu, ce sont les quelques cas à part qui font mal et qui montrent une certaine injustice.


Portrait de Liliane M
Vote: 
0

Il suffit de taper "lorsque Charlotte Lewis n'était pas effrayée par Roman Polanski" et on trouve une vidéo tournée le 8 mai (sauf erreur) 1986, à Cannes sur les marches du Palais des Festivals, où elle passe affectueusement son bras autour du cou de Polanski ! pour accepter de tourner dans son film , deux ou trois ans après qu'il l'aie "violée" elle n'est pas rancunière ! donc soit elle est masochiste, soit elle est mythomane, soit elle est en quête d'une publicité cinématographique pour relancer sa carrière !


Portrait de catherine35
Vote: 
0

parce qu'il y a des victimes qui ne parlent qu'au bout de 30 ou 40 ans parfois, voire jamais.... et qui traine ce lourd fardeau toute leur vie !

;( ;( ;( ;( ;( ;(


Portrait de C e c i l i a
Vote: 
0

Elle à mis le temps ....:roll:

elle doit croire qu'il y a un peu de sous à se faire ... ou sa carrière à relancer.


Portrait de RaHor Héru
Vote: 
0

ce type est un violeur d'enfant !!!!!!!! il doit être puni comme la loi l'exige.
petit rappel : à l'époque des faits le violeur polanski avait 46 ans et sa proie 13ans.
ou est votre moral ?
svp , ne cautionnons pas ce crime et contestons les agressions sexuel fait sur femmes,enfants et "animaux " par des animaux.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Je me pose beaucoup de questions sur la prescription. Je serais assez pour la suppression de la prescription en matière de crimes et viols sur mineurs. je sais que pour un viol, plus on attends moins il est difficile d'avoir des preuves mais dans l'hypothèse où la victime en a, qu'elles sont exploitables, je trouve très injuste que le "coupable" s'en sorte grâce à la prescription parce que sa victime n'a pas réussit à se reconstruire assez vite !


Portrait de Mitsou68
Vote: 
0

Oups !!! Ben, il n'est pas sorti de son chalet suisse, Polanski !!! BHL devra lui y apporter des pommes...


Portrait de spike5
Vote: 
0

de toute facon si ce viole s'avere etre vrai , c'est en France que devra etre jugé car les fait se sont a priori etre fait Paris.

donc ca ne conserne en rien l extradition au usa de Roman

:roll:


Portrait de RaHor Héru
Vote: 
0

@dan91180
Peut importe,je te rappel que tout homme est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire,tu trouvera son fondement dans l'article 11 de la déclaration des droits de l'homme. Et en se qui concerne Polanski, sa culpabilité a été démontrer et retenu à sa charge.
Cette homme est un violeur, pervers , vicieux, manipulateur et se croit tout permis au nom de son statut social.
Polanski a donné du champagne et du Quaalude (un puissant sédatif) pour abuser de Samantha Geimer ! il la littéralement violé. la vrai question est , Mrs Polanski a t'il le droit de violer autrui ? la réponse est non !!!!!
Il doit donc subir les conséquences de ses actes, et comme ma dit un jour un vieux monsieur "la roue tourne" c'est la vie.


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

C'est tout à fait exact, le procès est très éprouvant pour les victimes, les avocats de la défense ne sont pas du tout tendre.
Dans cette affaire, encore une fois personne ne peut savoir si c'est vrai sauf les 2 protagonistes mais si c'est vrai, je la plains vraiment car elle va certainement s'en prendre pleins la tronche, certains vont la traiter de menteuse, de p..., c'est la double peine ! :s


Portrait de masaro
Vote: 
0

c'est honteux de faire cette faute "un atrice" sur un blog très populaire


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Je trouve que les défenseurs de Polanski (je parle uniquement des artistes) ne l'ont pas du tout aidé entre les "c'était une erreur de jeunesse", "elle paraissait 25 ans" ...bref ils auraient mieux fait de se la fermer.


Portrait de Bestforthega
Vote: 
5

Un actrice ? Une actrice peut etre ? ou alors ça se voit pas l'opération


Portrait de catherine35
Vote: 
0

oui bien sûr, ya la loi d'un côté et de l'autre la douleur "cachée souvent" des victimes" qui elle, est innommable !
j'ai été, il y a 5 ans, juré d'assises, "viol en réunion sur jeune fille de 15 ans", cela s'est déroulé en huit-clos à sa demande... et c'est un épisode de ma vie très marquant.
Au risque de me répéter, ces jeunes filles (femmes) sont salies et veulent éluder cette page de leur vie qui les a tant fait souffrir et parfois, subitement, à un moment de leur vie,(par un fait divers ou autre chose) ont envie de crier cette souffrance et d'y mettre des mots. Starlettes ou quidams....peu importe...mais la "LOI" est bien petite dans toute cette douleur qu'on ne peut ignorer. La loi, la loi ! ok ! mais...
si on se place dans l'émotionnel, c'est invivable cette salissure...

Ce n'est juste que mon avis. bonne journée.

:idea: :idea: :idea: :idea:


Portrait de catherine35
Vote: 
0

non,non,non, faut pas extrapoler comme cela ! la personne qui vous a répondu, n'a jamais dit cela !!!!! je pense que vous avez mal compris, sincèrement !....
bonne journée.


Portrait de catherine35
Vote: 
0

ça c'est pas fin comme réflexion ...lol ! Pour autant, j'espère de tout mon coeur, qu'ils iront bien, toujours, vos enfants !


Portrait de catherine35
Vote: 
0

Vous lisant, je trouve que beaucoup de personnes ici, (pas toutes) ont beaucoup de suffisance, des certitudes sur tout, ne doutent jamais de rien et possèdent une science infuse incroyable....
désolée, mais le viol est un crime jusqu'à preuve du contraire et avant la majorité cela s'appelle de la pédophilie.....
Les avocats menacent les "victimes" c'est nouveau, ça vient de sortir !!! et systématiquement, on veut nous faire croire, que cette femme invente et en profite pour revenir à la lumière ! ??????
Je trouve que c'est bien réducteur comme argumentaire tout cela ! un peu d'humanité. On ne sait RIEN. Ni vous, ni moi ! ;( ;( ;( ;(


Portrait de nina24
Vote: 
2.32

Sauf que dans son cas, il y a prescription et donc çà ne servirait pas à grand chose si elle dépose une plainte ! Je ne sais pas si cette histoire est vraie (çà sera de toute façon parole contre parole à défaut de preuves) mais visiblement, son souhait est de peser dans la balance pour l'extradition de Polanski.


Portrait de catherine35
Vote: 
0

Oui il me semble qu'il faut penser aux victimes aussi ! Pourquoi ne dirait-elle pas la vérité ? les femmes violées ou abusées, très souvent, parlent peu, ou mettent beaucoup de temps à dire leurs calvaires (des années parfois....!!!) Trop facile pour l'avocat de R.Polanski de dire "elle invente, elle sera poursuivie ! Monsieur Polanski affirme que ce n'est pas vrai" J'hallucine, lorsque je lis des inepties pareilles.... et en plus on MENACE les victimes maintenant ??? !!!!! c'est grotesque ! ELLE, SEULE, SAIT ! et on a le droit de respecter cela, sans juger.

:oops: :oops: :oops: :oops:


Portrait de tonystark2
Vote: 
3.666665

elle veut quoi ? De la thune ? Qu'on parle d'elle ? C'est du fantasme ?


Pages

Programme TV

TF1
Danse avec les stars
20:55
(Divertissement)
FRANCE 2
Téléthon
20:50
(Gala)
La grande fête
CANAL +
Le convoi
21:00
(Film)
FRANCE 5
Échappées belles
20:50
(Magazine)
Escapades en Flandres
M6
NCIS : Los Angeles
21:00
(Série/Feuilleton)
Anges et démons
C8
Nelson
21:00
(Théâtre)
W9
Les Simpson
20:55
(Série/Feuilleton)
C'est moi qui l'ai fait !
TMC
The Flash
20:55
(Série/Feuilleton)
Le flambeau humain
NT1
Chroniques criminelles
20:55
(Magazine)
NRJ12
Diane, femme flic
20:55
(Série/Feuilleton)
Bourreau de travail
HD1
Unforgettable
20:55
(Série/Feuilleton)
Prise au piège
6TER
Fais pas ci, fais pas ça
20:55
(Série/Feuilleton)
Pas d'inquiétude

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (27 commentaires)

2
dolphins - (24 commentaires)

3
Celya30 - (24 commentaires)

4
DarkAngel - (23 commentaires)

5
Eclipse - (21 commentaires)

6
Koro - (19 commentaires)

7
Forever - (19 commentaires)

8
PtiGlaçon - (18 commentaires)

9
Soso87 - (18 commentaires)

10
thierry_70 - (18 commentaires)

11
Lilounette92 - (18 commentaires)

12
pistouille - (17 commentaires)

13
Patrick83 - (12 commentaires)

14
Caramella - (9 commentaires)

15
Gallus - (3 commentaires)


Haut de la page