14/05/2010 18:28

Michael Douglas: "Je ne peux pas soutenir Roman Polanski!"

Michael Douglas a annoncé vendredi qu'il ne signerait pas la pétition initiée par Bernard-Henri Levy en faveur de Roman Polanski, assigné à résidence en Suisse et dont la justice californienne demande l'extradition pour des relations sexuelles avec une mineure.  

"J'admire infiniment Roman que je connais, mais c'est un problème qui doit être vraiment affronté de façon interne. Je crois que ce ne serait pas juste pour moi en tant qu' Américain de signer une pétition pour quelqu'un qui a violé la loi", a déclaré l'acteur américain interrogé par la radio française RTL.  


"Il s'est échappé, en quelque sorte et c'est quelque chose de judiciaire", a dit Michael Douglas   "J'habitais à Los Angeles à l'époque où tout ça s'est passé, je crois que si Roman regarde un peu en arrière, on l'a mal conseillé à l'époque", selon l'acteur présent à Cannes pour "Wall Street 2".  

Il a également dit respecter Bernard-Henry Levy qu'il connait personnellement: "C'est quelqu'un qui parle très bien". "C'est trop difficile pour moi, je ne pourrai pas signer", a-t-il conclu.  

Poursuivi aux Etats-Unis en 1977 pour des relations sexuelles avec une mineure de 13 ans, Roman Polanski affirme avoir conclu à l'époque, après 42 jours en prison, un accord avec la justice et avoir été contraint à l'exil en France après une volte-face du juge.  

Arrêté sur mandat international le 26 septembre 2009 à son arrivée à Zurich pour un festival de cinéma, il a été libéré le 4 décembre sous caution et assigné à résidence dans l'attente de son éventuelle extradition.  

L'intellectuel français Bernard-Henri Levy est à l'origine de nombreuses initiatives pour défendre Roman Polanski.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de petitponey
15/mai/2010 - 18h59

oui mais ici ce n'est pas le cas.....
je ne dis pas ca pour prendre la defense de Polansky loin de la, c juste que je comprend pas la justice americaine et bon, il a jamais etait trop dur a trouver ....bref :8)

Portrait de petitponey
15/mai/2010 - 13h44

ce que je ne comprend pas c'est : pourquoi apres tant de temps? quand meme 32ans apres les faits.......y'a quelque chose de pas clair ........

Portrait de Raygirls
15/mai/2010 - 11h46

Donc d'après ce que je lis il peut pas signer, vu qu'il est américains, il signerais sa fin de carrière en le faisan, c'est son choix

Portrait de serafin
15/mai/2010 - 11h01

tout a fait accord financier ou pas il merite la tolle quand je pense que le mnistre de la culture a pris partie pour lui c est une honte qu il demissionne et honte a tous ceux qui prenne sa defense

Portrait de genny
15/mai/2010 - 10h47

Mickaël Douglas a raison il ne faut pas cautionner quelqu'un qui a été condamné et n'a pas fait sa peine quelle que soit sa notoriété et son talent il n'est pas au dessus des lois

Portrait de petoulou
15/mai/2010 - 10h37

T'as raison et plus tôt 2 d'un coup, vite Mr le gloupier allez vite l'entartez le gros bobo

Portrait de sylkiki
15/mai/2010 - 10h36

Tout a fait d'accord

Portrait de Nouch30
15/mai/2010 - 10h04

La photo ne daterait pas un tout petit peu?

Portrait de levraithek
15/mai/2010 - 09h58

"intellectuel" je me glousse :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de farah1
15/mai/2010 - 09h34

Bravo à mer DOUGLAS....................Quant à bhl il devrait avoir honte

de faire signer sa pétition tant de vrais français souffrent perte de leur

emploi, familles ect ect...............Pourquoi ne défend t'il jamais les vrais

souffrances? mais encore et encore ces artistes et "intellos" qui vivent

dans un autre monde et certains pense que tout leur ait dut

HONTEUX

Portrait de ZAZIE91
15/mai/2010 - 08h41


Par que les lois américaines font que l'on ne peut appréhender quelqu'un que sur leur territoire et Plonski n'avait plus remis les pieds aux Etats-Unis pour cette raison. Ensuite, en Suisse, l"Amérique venait de passer des conventions qui faisaient qu'ils pouvaient l'arrêter . lui ne s'est pas méfié bien qu'il le sache à prioi et maintenant , les Etats-Unis veulent le juger et lui joue la montre vu son âge etc ... pour faire le moins possible en taule

Portrait de snoussi56
15/mai/2010 - 08h02

Polanski se doit de répondre de ses actes gravissimes. La seule question que je me pose, c'est pourquoi la justice américaine a attendu 30 ans alors qu'on a toujours su où le trouver ? En tous cas, la célébrité ou le talent ne doivent certainement pas permettre n'importe quoi. M. Polanski doit être jugé comme n'importe quel autre homme qui a abusé d'une enfant, même 30 après.

Portrait de ZAZIE91
15/mai/2010 - 07h56

Des rélisateurs qui ont couchés avec des mineures, il doit y en avoir un paquet en France , ils ne doivent pas être tranquilles !!!!!

Portrait de ZAZIE91
15/mai/2010 - 07h54


Je pense qu'elle c'est du bidon, la fille a besoin de notoriété et elle a tourné le film Pirates 2 ans après le supposé viol, c'est étrange non ? C'est comme poue Michael Jackson , il va être accusé par des dingues en mal de reconnaissance . La " victime" a tourné dans des films plus ou moins porno et dénonce des faits qui remontent à 25 ans sans avoir porté plainte à l'époque, il ne faut nous prendre pour des andouilles.

Portrait de ZAZIE91
15/mai/2010 - 07h50


Oui je suis d'accord et le faut pas banaliser le viol encore moins quand il est fait par quelqu'un de connu, censé, intelligent . Il l'a drogué en plus , elle aurait pu en mourir vu son jeune âge et là il prenait perpète . Que tout le monde laisse faire la justice mais ce n'est pas un pédophile. Il a lui-même des enfants et n'est pas un père incestueux non plus, il ne faut rien mélanger . Maintenant, accuser les parents de la jeune fille commme certains l'on fait , c'est facile ! Ils faisaient probablement confiance en un rélisateur de renom tel Luc Besson chez nous , au hasard , et ne se sont pas méfiés. Je ne veux jeter la pierre aux parents sans connaître l'affaire en détail .Polanski ou pas , il faut qu'il accepte d'être jugé.

Portrait de Florale
15/mai/2010 - 07h30

Choucki, tu dis "il n'a violé qu'une seule fille" mais une seule !!!!!!!!!c'est déjà de trop et c'est très grave, tu ne crois pas ??????????????????????

Portrait de candyjazz1
15/mai/2010 - 04h34

+1 de karma pour Michael Douglas! Je me souviens de Michael Douglas dans la série "Les Rues de San Francisco" avec Karl Malden ! Dommage qu'il ne rediffuse plus cette série ! Il a raison de ne pas vouloir signer la pétition. Je pense pas qu'il aimerait qu'une de ses filles se fasse attaquer par un type du style de pol en ski ! (ou à roulettes !):mrgreen:

Portrait de eyaelle
15/mai/2010 - 02h25

je cautionne pas ce qu il a fait ! il doit etre puni :arrow:

Portrait de fab7524
14/mai/2010 - 23h01

T'as bien choisi ton pseudo ..... J'ai bien compris tes propos, c'est pour cette raison que j'ai repris, par contre toi, je ne penses pas que tu les as saisis .. Et essaye d'être poli à défaut d'être intelligent.

Portrait de jphpat
14/mai/2010 - 22h38

parce que l'on est connu, on ne doit pas payer ???????

Portrait de tonystark2
14/mai/2010 - 22h24

Michael DOUGLAS ne doit rien à son père, s'est fait tout seul, c'est un grand acteur et il t'emm.....

Portrait de fab7524
14/mai/2010 - 22h15

A qui t'adresses tu ? Au personne qui prennent partie contre un pédophile ?

Portrait de fab7524
14/mai/2010 - 22h07

J'aimerai bien que la police jeté un coup d'œil sur le contenu de votre ordinateur, je suis sur qu'on trouverait des images de fillettes consentent comme vous dites ..

Portrait de nina24
14/mai/2010 - 21h34

Oui mais le roi en avait 16, pas 40 ans.
Dans l'affaire Polanski, il n'y avait pas de consentement !

Portrait de omega37
14/mai/2010 - 21h29

eh ben vous n'en avez pas marre d'être tous d'accord entre vous ?

Il faut juger Louis XVI aussi, il a épousé Marie Antoinette quand elle avait 14 ans...

Ce n'est pas l'âge de la personne qui compte mais son consentement. Pourquoi tout le monde aurait les mêmes envies aux mêmes âges...

Portrait de idirg83
14/mai/2010 - 21h23

tout le monde doit payer pour ses effets et gestes

Portrait de Ludivine1983
14/mai/2010 - 21h12

Enfin! Un acteur pense avant de céder au corporatisme des acteurs.

Portrait de Mitsou68
14/mai/2010 - 20h49

Bravo ! Enfin des propos cohérents sur cette affaire.

Portrait de vladfokof
14/mai/2010 - 20h08

BHL se trompe de combat... traiter Tim Burton de mauvaise personne parce qu'il ne défend pas ouvertement Polanski est quand même gonflé. Avec tout le respect que je dois à Polanski et aux autres, il a enfreint la loi et pas n'importe laquelle... S'il est acquitté, tant mieux pour lui. Mais il ne faut pas demander à l'opinion publique de le soutenir... C'est un combat de parisien bourgeois. On ne peut pas tout cautionner au nom du talent. Bravo Michael Douglas d'avoir le courage de répondre à BHL au risque de déplaire à la sphère intello parisienne.

Portrait de AnnaG
14/mai/2010 - 20h07

Toi tu racontes vraiment n'importe quoi !

Si une fille de 13 n'est pas une enfant, c'est quoi alors ? Une femme ? Moi à 13 ans, je ne prenais plus le biberon mais on ne peut pas dire que j'étais une jeune femme : je sortais à peine de l'enfance :shock:

Si la gamine était seule avec un homme de 44 ans, est-ce une raison suffisante pour qu'il la touche ?? Donc si on suit ta logique une femme qui porte une mini-jupe se fait violer, bah elle l'a bien cherché ?

Concernant le jugement, on appelle un chat un chat et un pédophile un pédophile : ce n'est pas un jugement qu'on porte mais on constate simplement.

La femme de Bertrand Cantat soutenait son mari, le père de ses enfants.. Mais BHL, c'est juste qu'il considère que la prison, c'est juste pour les gens comme toi et moi et non pour les artistes talentueux comme Polanski :evil: