14/05/2010 16:38

Scandale:Un journaliste espagnol se moque d'un SDF en direct

Une polémique a éclaté en Espagne, après qu'il journaliste espagnol se soit moqué d'un SDF dans les rues de Hambourg.

Manolo Lama, journaliste vedette de l'émission Deportes Cuatro, était accompagné de supporters de l'Atlético Madrid, quelques heures avant la finale de l'Europa Ligue contre Fulham.

Dans un duplex, il encourage les fans à donner tout ce qu'ils ont à un SDF se trouvant près d'eux : "Montrez que les Espagnols sont généreux! Allez les Atléticos, donnez !".

Tous s'exécutent, et donnent des pièces de monnaie.

Le journaliste lui lance alors: "Comme ça, vous pourrez regarder le match en ayant quelque chose de chaud à manger".

Mais dès la fin du duplex, les supporters reprennent leur argent. Ce qui fait beaucoup rire le journaliste.

Cette attitude a déclenché un vrai scandale, et un groupe Facebook "pour virer Manolo Lama et ses collègues" a même été créé.

Le journaliste a dû présenter ses excuses, expliquant qu'il s'était rendu compte de son erreur seulement quand les fans ont commencé à donner divers objets.

Regardez:

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marlys
18/mai/2010 - 00h54

Gracias! Feli

:roll: ;)

Portrait de Marlys
17/mai/2010 - 02h50

Il est honteux. Dans l` Espagne il y a des milliers de personnes indignées et désolées par ce lametable événement...:( ;(

Portrait de nougacock
16/mai/2010 - 02h50

C'est le monde à l'envers. Si seulement les espagnols s'en sortaient aussi bien que les allemands du point de vue économique. Ils auraient coulé depuis très longtemps sans l'Allemagne.
A la place de ces espagnols je ferais profil bas.

Portrait de Firenze
15/mai/2010 - 14h25

du coup il a un bon gros retour de bâton et c'est bien fait. il réfléchira à deux fois avant d'utiliser la détresse de qq1 la prochaine fois. a qqchose malheur est bon. :)

Portrait de Firenze
15/mai/2010 - 14h24

c'est juste un manque de respect flagrant. qu'ils reprennent leurs téléphones ou des sous, je vois pas la différence : fallait rien mettre dans son chapeau à la base.
j'ignore bien des mendiants, et je ne m'en vante pas,mais je ne vois absolumenet pas le rapport avec cette histoire. s'il faut être le bon samaritain pour dénoncer l'attitude des ces joueurs, où va-t- on ???
dans ce cas, ne nous indignons plus de rien ! laissons tout faire ! rien de plus facile que trouver un défaut chez les uns ou les autres, y compris nous mêmes, bien sûr, mais on ne devrait plus s'indigner ???

Portrait de Bluesman3
15/mai/2010 - 14h23

je suis pas complétement d'accord avec vous. Le journaliste "a voulu faire un geste", justement c'est ça qui me gêne dans cette séquence: il a pris le prétexte d'un vrai SDF pour faire une belle scène supposée être généreuse (alors que les supporters se forcent à donner tout en se marrant). Le SDF, qui ne comprend rien, est utilisé ici comme simple objet, limite comme un animal, pour faire une jolie mise en scène.

alors soit, je veux bien croire à la sincérité du journaliste mais c'est extrêmement maladroit et je pense que son intention première était de se mettre en valeur avant tout pour l'audimat.

Portrait de Firenze
15/mai/2010 - 14h19


A quoi aurait servi ce groupe pour aider le sdf ? "pour aider le sdf" ouais, avec 50000 personnes qui aiment mais qui ne peuvent rien pour lui. quel intérêt ???

moi ce qui me choque c'est qu'ils se foutent de sa gueule. il n'a clairement pas envie d'être filmé, il protège son chien, ça fait pitié pour lui. c'est pas parce qu'il est sdf qu'on a le droit de se foutre de lui.

pis que ça ait dégénéré par rapport à l'idée du journaliste, je veux bien, certes, mais filmer de la charité en rigolant, à la base, c'est juste honteux. déjà, s'ils avaient donné tous un billet l'air contrit et désolés pour lui, que ce soit filmé ça aurait été de la comm' assez naze. Mais déconner en lui jetant l'aumône, c'est lamentable. le scandale est mérité.

Portrait de serafin
15/mai/2010 - 12h20


idem et pour ton pseudo aussi

:mrgreen:

Portrait de lucasfilm
15/mai/2010 - 11h52

Moi je suis persuade que c'est un coup monte mais qui est parti au scandale.

Portrait de levraithek
15/mai/2010 - 10h04


Au combien vrai mais allez essayer de faire rentrer sa dans le crane de la France "bien pensante .." s'indigner et s'insurger est tellement plus facile
:roll:

Portrait de Bluesman3
15/mai/2010 - 09h57

en plus le journaliste balance des gros mots ! "Joder" (équivalent de put**in" en français) - il est fou ou quoi ?

Portrait de Bluesman3
15/mai/2010 - 09h46

Waouh, c'est une des séquences les plus cyniques de ces derniers temps, quel horreur, on dirait une scène d'un film de SF dystopian .

Portrait de cloé
15/mai/2010 - 08h34

a chaque fois que je me rend a MADRID je suis toujours très impressionnée de voir combien il y a de mendicité a chaque coin de rue des personnes agées aussi qui mendient des handicapés, c'est très déstabilisant car jamais en france je n'ai vu cela les aides en espagne et la couverture social ne doivent pas du tout etre comme chez nous c'est très triste!!

Portrait de levraithek
15/mai/2010 - 05h22

non c'est banal de l'ignorer , et la ce n'est pas l'argent qui est repris se sont les téléphone portable et écharpe des supporter qui sans doute sous l'effet de l'alcool avait été excessif dans leur comportement ce qui est banal quand une camera de télé est dans le coin !!
:|

Tous comme le comportement devenus banal des français a s indigné quand sa les arrange mais a fermer les yeux ou détourner le regards quand il en croise sur leur chemin :roll:

Portrait de candyjazz1
15/mai/2010 - 05h15

+1 de karma pour ninisse 0108, car j'ai bien rigolé en voyant le com.

Portrait de candyjazz1
15/mai/2010 - 05h13

Tss ! J'ai l'impression que les journalistes sur-payés n'ont plus aucune humanité dans leur coeur !C'est honteux (et en plus on passe pour des rapias) ;( :oops: :s

Portrait de Lefaisan
15/mai/2010 - 03h47

...

Quand 120 000 personnes réclament le renvoi d'un journaliste sur facebook, tu appelles ça comment, si ce n'est du lynchage ?

Ensuite, t'es gentille, et tu relis l'article et les commentaires postés ici : certains prétendent bel et bien que les supporters ont repris l'argent donné au SDF, ce à quoi je réponds simplement que c'est totalement faux, puisque ce dernier en ressort même gagnant au final. Ça va là, c'est rentré ?

Les conclusions hâtives, c'est toi qui les tiens, n'inverse pas les rôles. Et ce n'est pas l'emploi à outrance des points d'exclamation qui te donneront davantage raison.

Portrait de eyaelle
15/mai/2010 - 02h17

quel honte!!! repugnant!! j aurai été sur place !! je vous dit pas ce que j aurai mis au journaliste!
pauvre gens sans queue ni tete !!! on vit dans un monde sans pitié !! :evil: :twisted: désoler mais je suis en colere sa m horripile quand je vois sa!!!:arrow:

Portrait de Lefaisan
15/mai/2010 - 01h32

Vous avez regardé la vidéo ou vous vous contentez simplement de suivre le troupeau ?

Les supporters ne reprennent pas leur argent de l'écuelle du SDF, seulement les objets que quelques uns d'entre eux ont trouvé marrant d'y placer.

Au final, le SDF s'empoche quelques pièces, dans une écuelle qui était, jusque là, plutôt vide.

Vous pouvez déplorer l'attitude de ceux qui ont tenté de jouer la carte de l'humour face à une situation qui ne s'y prête pas spécialement, mais l'initiative du journaliste n'était elle, à la base, pas si mauvaise que ça.. et je doute que ce dernier mérite réellement le lynchage auquel il a droit.

Portrait de mzz
15/mai/2010 - 01h02

Quelle jolie intention de reunir des cretins autour d'un mec qui n'a pas l'air d'avoir eu la vie facile. Il en est a se demander ce qui lui arrive. Triste tele espagnole.

Portrait de MllxAmber
15/mai/2010 - 00h18

Ils sont répugnants. :|

Portrait de Miss54
14/mai/2010 - 22h54

Putiin quels faces de pets !

Portrait de frederic2
frederic2 (non vérifié)
14/mai/2010 - 22h53

J'ai revu la vidéo, les supporters ne retirent pas les pièces mais vu les téléphones portable et des écharpes , le SDF garde l'argent qu'il a injustement gagné.

Portrait de linc91
14/mai/2010 - 22h44

Je pense que le journaliste avait une bonne intention et c'est les supporters qui ont mal réagit. En tout cas le SDF a su garder son sang-froid.

PS: "après qu'il journaliste" merci de corriger cette faute.

Portrait de HudsonSpike
14/mai/2010 - 22h14

C'est vrai que c'est choquant, c'est la première fois que je vois des supporters distribués des pièces plutôt que des torgnoles :D

Portrait de VinceW9
14/mai/2010 - 22h06

Répugnante attitude !
Il mériterait que ça lui arrive.

Portrait de slytothemex
14/mai/2010 - 21h38

des supporters de foot dans toute leur splendeur... Est-ce qu'on peut en attendre plus ??? Je sais c'est pas bien les amalgames mais ils donnent le bâton, ils nous forcent à le tenir même...

Portrait de Michelet09
14/mai/2010 - 21h38

pourri

Portrait de sabatha
14/mai/2010 - 21h04

Ecoeurant !

Portrait de Mitsou68
14/mai/2010 - 20h52

Quelle honte !

Les plus vus