12/05/2010 17:20

La loi sur les jeux de paris en ligne validée

Le Conseil constitutionnel a rejeté aujourd'hui le recours qui avait été déposé en avril par le PS contre le projet de loi ouvrant à la concurrence les jeux de paris en ligne, a-t-on appris auprès du Conseil.

Les Sages ont rejeté l'ensemble des griefs présentés par les requérants, jugeant les articles incriminés conformes à la Constitution, précise un communiqué.


Ils ont réaffirmé leur jurisprudence constante selon laquelle le Conseil constitutionnel ne contrôle pas la conformité des lois au droit de l'Union européenne, alors que les requérants reprochaient notamment au texte de violer le droit de l'UE.


Ce recours déposé à la mi-avril portait aussi bien sur la forme que le fond du projet de loi, reprenant de nombreux arguments développés au cours du débat parlementaire.

"Alors que le législateur affiche son intention de lutter contre la fraude et le blanchiment, il apparaît au contraire que l’ouverture à la concurrence des jeux en ligne - faute d’un encadrement suffisant - favorisera dans les faits la corruption", protestaient notamment les socialistes.

En outre, "le législateur affiche son intention de lutter contre le développement des offres illégales", mais finit par "favoriser les entreprises ayant mené leur activité de jeux en ligne en toute illégalité", ajoutaient-ils.


Le gouvernement misait sur une libéralisation effective des paris pour l'ouverture de la coupe du monde de football, le 11 juin 2010.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de BanZzai
12/mai/2010 - 22h32


Ca sera juste pareil qu'avant, sauf qu'ils perdront plus et donneront à l'Etat... Vive la loi qui est censé aider les accros :)

Portrait de Dubinat
12/mai/2010 - 19h50

Je l'aurai parié !

Portrait de BanZzai
12/mai/2010 - 17h48

Super, les joueurs de pokers ne pourront jouer plus qu'entre français (baisse de niveau comparé au niveau mondial, beaucoup moins de monde donc plus dur de pouvoir jouer...) et en étant surtaxés. COOL :roll:

Portrait de lepetitrapporteur
12/mai/2010 - 17h30

il était temps mais bon attention a ne pas être addictif

Les plus vus