12/05/2010 11:32

France TV: Carolis ira au bout de son mandat (Mitterrand)

Le ministre de la Culture et de la Communication, Frédéric Mitterrand, a affirmé mercredi sur i-Télé que le PDG de France Télévisions, Patrick de Carolis, irait "au bout de son mandat", en août 2010.  

Patrick de Carolis "a un mandat, il va jusqu'au bout. Vous connaissez beaucoup de gens qui ne font pas leur mandat jusqu'au bout ? Il faudrait vraiment qu'ils aient beaucoup démérité, ce qui n'est pas son cas", a déclaré M. Mitterrand.  

Interrogé sur les rumeurs qui ont circulé à la mi-avril sur l'annonce de la nomination d'Alexandre Bompard, patron d'Europe 1, bien avant la date prévue de remplacement de M. de Carolis, le ministre a répondu: "On n'annonce pas le nom d'un président dans cette agitation médiatique qui est très mauvaise pour tout le monde".  

Le patron du groupe public "est en train de négocier une convention collective qui est très importante pour tout le personnel de France Télévisions, il faut le laisser travailler", a-t-il ajouté.  

En vertu de la loi réformant l'audiovisuel public, le PDG de France Télévisions doit être nommé - comme l'a été le patron de Radio France - par le président de la République après avis conforme du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) et des commissions des affaires culturelles de l'Assemblée nationale et du Sénat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de titgreg
12/mai/2010 - 16h27

Enfin, soyez honnête il n'y a plus du tout d'inventions ni d'idées pour des programmes de qualité originaux sur France Télé

Et en plus, ça devient snob et les gens trouvent ça bien!

Par ex Le théâtre avec des pièces chiantes à 20h35 sur F2 n'ont rien à faire là à mon sens ; sur F3 oui

En fait à mon sens il n'y a plus d'identité

Les plus vus