11/03/2007 04:46

GB: Big Brother perd définitivement son sponsor

Le groupe de téléphonie Carphone Warehouse a mis fin à son parrainage de l'émission de télé-réalité britannique Big Brother, dont plusieurs participants ont été accusés de racisme, a-t-il annoncé jeudi.

Le parrainage de Carphone avait été suspendu pendant la diffusion de l'émission en janvier au moment d'une polémique internationale sur le traitement d'une des participantes, l'actrice indienne Shilpa Shetty, par plusieurs de ses colocataires britanniques.

"Nous examinons en permanence nos relations de parrainage et nous pensons qu'ayant suspendu notre parrainage pendant Celebrity Big Brother cette année, c'était le bon moment pour étudier à nouveau notre partenariat", a indiqué Carphone Warehouse dans un communiqué.

"Nous avons conclu que l'énorme publicité autour de l'émission et notre implication dans tout cela signifie qu'il est temps pour nous de chercher une alternative", a ajouté le groupe, précisant qu'il travaillerait sur d'autres projets avec la chaîne de télévision Channel 4, diffuseur de l'émission.

De plus, des spots publicitaires de Carphone continueront à être diffusés pendant les prochaines éditions de Big Brother et sur le site internet.

(Source: AFP)

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de TopWest
11/mars/2007 - 22h27

Hi!hi!hi!
Je continue:Hi!Hi!Hi! etc....

Portrait de anncath
10/mars/2007 - 20h07

ça sent le bide
pareil pour moi !!!!!!gbzh a tout dit ....

Portrait de luna33
10/mars/2007 - 15h19

c'est clair,
" nous sommes intègres et honnètes, nous ne sponsorisons plus un jeu où le rascisme est latent, juré-promis ça nous révolte" ....mouais mouais, je reste pas convaincu de leur bonne conscience..surtout si derrière ces belles paroles, ils sponsorisent sur le web!!! complètement ridicule..

Portrait de Lost
10/mars/2007 - 14h48

De toute façon...
C'est pas les sponsors qui risquent de manquer... En tout cas Carphone a bien fait.

Les plus vus