13/05/2010 16:03

Barack Obama très critique envers l'iPad

Barack Obama a regretté dans un discours qu'à l'heure des iPad, Xbox et autres Playstation l'information soit devenue une "diversion" qui puisse contrarier la démocratie.

Le président américain, souvent critique avec certains médias pour leur obsession de la politique politicienne, a souligné devant des étudiants que l'éducation était la clé du progrès.

"Vous entrez dans la vie adulte dans un monde où nous sommes bombardés d'informations en continu sur toutes sortes de sujets et qui nous exposent à toutes sortes d'argumentaires dont la véracité de certains est pour le moins douteuse", a déclaré le président à l'Université de Hampton en Virginie (est), historiquement à majorité noire, à l'occasion de la cérémonie de remise des diplômes.

"Avec les iPod, les iPad, les Xbox et PlayStation, -- dont j'ignore comment chacun d'eux fonctionne-- l'information devient une distraction, une diversion, une forme d'amusement plutôt qu'un outil d'épanouissement ou un moyen d'émancipation", a lancé Obama.

Il a regretté que "certaines informations les plus folles puissent rapidement être amplifiées" par des blogs ou des stations de radio.

"Tout cela non seulement met de la pression sur chacun de nous, mais aussi sur notre pays et notre démocratie".

Selon le président américain, le monde se trouve à un moment "de changement époustouflant". "Nous ne pouvons pas arrêter ces changements, mais nous pouvons nous y adapter", a-t-il poursuivi.

"L'éducation peut vous rendre forts comme cela a été le cas pour les générations précédentes, pour relever les défis de votre temps", a ajouté le président Obama.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Hollowman
30/juillet/2010 - 22h49

On aimerait trouver chez Nicolas Sarkozy des reflexions dee ce niveau

Portrait de Bluesman3
14/mai/2010 - 13h12

en France, contrairement aux USA, on n'aime pas les réussites.

Portrait de Shota
14/mai/2010 - 01h00

"certaines informations les plus folles puissent rapidement être amplifiées" par des blogs ou des stations de radio."

Je me rappelle d'un reportage dans + Clair en 2009, où on parlait d'un groupe de militants républicains qui avait pour mission de colporter en continu via le net des rumeurs qui discréditerait le nouveau président. Et comme les rumeurs même démenties restent toujours dans l'inconscient du public, ça marche.

Portrait de Hyubasa
13/mai/2010 - 23h19

Il a totallement raison sur le fond...

Portrait de LIONKING
13/mai/2010 - 23h08

t'inquiète pas pour lui qu'il gere plus de trucs qu'un pauvre geek
et je préfère avoir ses bagages ,ses diplomes ,son parcours ,son intelligence ,son poste et son pouvoir
que maitriser l'i'pad,facebook,internet ,ipod;)

Portrait de Koric
13/mai/2010 - 22h40

Comme dit en dessous, l'age n'à rien à voir là dedans. Tout le monde peut avoir son avis. Mais quand c'est professionnel, que ce soit journaliste et encore plus président des Etats-Unis, il faut savoir de quoi on parle.

Portrait de BeyH
13/mai/2010 - 19h41

" Il a regretté que "certaines informations les plus folles puissent rapidement être amplifiées" par des blogs ou des stations de radio."

--> C'est ce que vous venez de faire Mr Morandini!!! :roll:

Portrait de Failloux
13/mai/2010 - 17h30

Morandini, ça devient France Dimanche. Un titre racoleur avec un contenu qui n'a rien à voir.
M. Obama ne parle pas spécifiquement de l'iPad d'après ce que j'ai pu lire...
En revanche, "il a regretté que "certaines informations les plus folles puissent rapidement être amplifiées" par des blogs ou des stations de radio."

A bon entendeur.

Portrait de Koric
13/mai/2010 - 16h39

Si les infos sont erronées, ça ne vient pas des objets, ou même d'internet, mais ceux qui travaillent sur ce média et qui relaient n'importe quoi. Avec infos vérifiées... D'ailleurs, j'ai vu le jt de 13h de tf1 et il y avait un "reportage" là dessus.

Portrait de Koric
13/mai/2010 - 16h35

"Avec les iPod, les iPad, les Xbox et PlayStation, -- dont j'ignore comment chacun d'eux fonctionne-- l'information devient une distraction, une diversion, une forme d'amusement plutôt qu'un outil d'épanouissement ou un moyen d'émancipation", a lancé Obama.

Dont j'ignore comment chacun d'eux fonctionne... Eh bien, j'espère pour les États-Unis qu'il s'y connait plus sur d'autres domaines. Pour être critique et constructif, il faut s'y connaitre un minimum ou alors ce n'est plus qu'un amoncellement de clichés inutiles rapportés par d'autres personnes qui eux-même le tiennent d'autres etc etc...

Portrait de nessy 42
13/mai/2010 - 16h23

Il a raison l' IPAD c'est de la daube; c'est gros, ce n'est pas facile a transporter et ça coute cher. De toute façon l' IPAD est réservé a une certaine élite et aux GEEKS trentenaire.

Programme TV

TF1
Expendables 3
21:00
(Film)
FRANCE 3
Agatha Raisin
20:55
(Série/Feuilleton)
Une recette qui tue
CANAL +
Intérieur sport
20:55
(Magazine)
À huis clos
FRANCE 5
Les 100 lieux qu'il faut voir
20:50
(Série documentaire)
Le Périgord tricolore - Les merveilles de la Dordogne, les couleurs cachées du Périgord
M6
Capital
21:00
(Magazine)
Exotisme et tradition : quand les cuisines du monde rapportent gros
C8
La dilettante
21:00
(Film)
TMC
Mon meilleur ami
21:00
(Film)
NRJ12
S.O.S. ma famille a besoin d'aide
20:55
(Magazine)
HD1
À bout portant
21:00
(Film)
CHERIE 25
Femmes de loi
20:55
(Série/Feuilleton)
Immunité