09/05/2010 09:37

Le Gouvernement Italien va boycotter le Festival de Cannes

Le ministre italien de la Culture, Sandro Bondi, a décidé de ne pas se rendre au festival de cinéma de Cannes, en raison de la sélection de "Draquila", "film propagande" selon lui, sur l'après séisme à L'Aquila (centre) d'avril 2009, s'attirant les critiques du secteur et de l'opposition.

"Draquila - l'Italia che trema" ("Draquila - L'Italie qui tremble"), de Sabina Guzzanti, une imitatrice spécialiste de la satire politique, figure dans la sélection officielle, hors compétition et doit être projeté en "séance spéciale" lors du 63e Festival de Cannes (12-23 mai).

Selon des rushes non utilisés vus à la télévision, Sabina Guzzanti, grimée à l'image du chef du gouvernement italien Silvio Berlusconi, y dénonce, un peu à la manière du réalisateur américain Michael Moore, une mainmise d'hommes proches du pouvoir sur les projets de reconstruction de la ville.

Le 6 avril 2009, un violent séisme avait ravagé la ville médiévale de L'Aquila et ses environs faisant 308 morts et privant de logement 80.000 personnes.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mouk
10/mai/2010 - 00h36

comment un gouvernement peut se griller en prônant une censure!!!!!!! trop de choses à cacher et à pas assumer certainement! :twisted:

Les plus vus