08/05/2010 10:06

Sauvetage de la télévision Angers 7: La ville jette l'éponge

La ville et l'agglomération d'Angers "ne sont pas en mesure" de s'engager dans la relance de la télévision locale Angers 7 en cessation de paiement et qui risque la liquidation, a indiqué vendredi la municipalité. 

"Au vu des projets présentés, la ville d'Angers et Angers Loire Métropole ne sont pas en mesure de s'engager dans les tentatives de continuation de la télévision locale telles que présentées actuellement", selon un communiqué. 

"Si l'intérêt d'une télévision angevine reste entier, Angers constate que le modèle permettant de faire vivre durablement ce média local n'est pas présenté à ce jour", indique-t-on également de même source. 

Le tribunal de commerce doit rendre mercredi sa décision sur l'avenir de la télévision locale qui emploie une quinzaine de personnes, actuellement en redressement judiciaire.

Sans le soutien de la ville, la télévision locale risque d'être mise en liquidation judiciaire. 

Les salariés d'Angers 7, qui tentent de mettre en oeuvre un projet de reprise par une société coopérative associant les collectivités locales, ont protesté contre ce refus en perturbant vendredi la première sortie du nouveau tramway d'Angers. 

"Il n'y a pas de volonté politique pour nous soutenir", a déploré Jean-Christophe Petiteau, l'un des représentants des salariés, lors d'une conférence de presse. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de okamatenshi
11/mai/2010 - 01h42

La ville d'Angers a de bonnes finances et est très peu endetté, la municipalité le crie sur tous les toits mais ne souhaite pas aider la chaine.
D'un autre côté Angers a un manque de visibilité dans les médias et la France ne connait guère cette ville.
Rappelons que c'est 156 000 habitants et 350 000 pour son aire urbaine.
Ironie du sort, elle fut la première ville de France a avoir sa chaine locale!
Les Angevins de tout manière ne soutienne que rarement leur ville!très peu chauvin et bourgeois.
cette ville est un bijou de qualité de vie urbaine.

Signé un angevin de naissance:evil:

Portrait de tambru
8/mai/2010 - 15h23

Je pense que les Angevins ont d'autres chats à fouetter en ces temps de crise que de soutenir une entreprise du tertiaire en cessation de paiement

Les plus vus