07/05/2010 10:40

RMC veut dépasser les 8 points

Dans une interview accordée au Figaro, le directeur général de RMC, Frank Lanoux, ne cache pas miser sur la Coupe du monde de football en juin pour recruter de nouveaux auditeurs. 

Il explique "À partir du 11 juin, RMC, qui est diffuseur officiel de la Coupe du monde, retransmettra la totalité des 64 matchs en mobilisant l'antenne tous les jours de 13 heures à 24 heures. Jean-Jacques Bourdin accueille chaque jour Rolland Courbis dans son émission depuis lundi et sera au Cap les 10 et 11 juin. En Afrique du Sud, notre filiale RMC Sport dirigée par François Pesenti enverra 25 personnes pour couvrir l'événement, avec notre Dream Team Jean-Michel Larqué, Luis Fernandez et Éric Di Meco."

Avant de préciser que l'investissement de la station sera de 1,3 million d'euro. "Nous devrions donc battre un record de chiffre d'affaires en juin, ce qui permettra de rentabiliser largement l'investissement consenti." ajoute-t-il.

Avant d'expliquer "Mais le premier bénéfice de cet événement est de recruter de nouveaux auditeurs. La progression de notre audience sur la période sera certainement noyée dans la prochaine vague Médiamétrie qui couvre les trois mois d'avril à juin."

Et de préciser, quant à l'impact sur l'audience cumulée "J'aimerais passer le cap des 7 % cette année. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas à terme dépasser les 8 %."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de YLENA
7/mai/2010 - 22h23

100% d'accord ......je ne supporte pas Bourdin

Portrait de steve jobs
7/mai/2010 - 12h04

moi j adore rmc
oui cest du spoort surtout du foot
mais il existe plein d autres radios que rmc
donc pas obloges d ecouter la dream team

Portrait de kaach4
7/mai/2010 - 11h55

avec moscato et simon tu n'ecoutes pas souvent

Portrait de kaach4
7/mai/2010 - 11h19

la meilleure radio du moment !!!!!!!!

Les plus vus