18/02/2019 13:28

Contrairement à Emmanuel Macron, François Hollande se rendra demain au rassemblement contre l'antisémitisme à Paris

"Je souhaite que le président de la République soit présent pour manifester, pour incarner la République et dire que la République condamne fermement, définitivement, de manière absolue, toute forme de haine et notamment l’antisémitisme", a déclaré ce matin sur RTL le chef du PS, Olivier Faure.

Selon LCI, Emmanuel Macron ne se rendra pas demain au rassemblement contre l'antisémitisme qui aura lieu à Paris, à 19h.

En revanche, l'ancien président François Hollande a confirmé sa présence au rassemblement.

Quatorze partis politiques, dont La République en marche, Les Républicains, le PS, le MoDem, EELV et le PCF ont lancé jeudi un appel contre l’antisémitisme et invité à se réunir partout en France, notamment place de la République à Paris mardi à 19H00. La France Insoumise, qui a dit ne pas avoir été conviée officiellement, a annoncé qu’elle signerait l’appel. Son chef de file Jean-Luc Mélenchon, qui a dénoncé sur Twitter «une grossière provocation du PS», devrait être présent au rassemblement parisien, selon Manon Aubry, tête de liste LFI pour les européennes. De même pour le président de Debout la France Nicolas Dupont-Aignan.

Le Rassemblement national de Marine Le Pen n’a pas été convié, mais Jean-Lin Lacapelle, délégué national du RN, a indiqué que «ceux qui veulent y aller iront».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de B612
18/février/2019 - 19h36

Manu a peur d'y aller ? Hollande devrait, par contre. smiley

Portrait de loulou2717
18/février/2019 - 15h18

Rassemblement organisé par le PS et qui se permet de décider qui est antisémite et qui ne l'est pas!!! Ils accusent l’extrême droite mais occultent les islamistes et autres extrêmes gauche qui les soutiennent....Ces gens là soutiennent des associations ouvertement salfistes dans les banlieues ou seine saint denis avec des discours anti juif et viennent défiler contre l’antisémitisme. Depuis plus de 40 ans ils ont laissé s'installer en France des idées fascisantes islamisme et autres salafistes et ils vont se pavaner dans les rues en interdisant à certains de venir..quelle honte. Tous les crimes dont on été victimes les juifs en France depuis la guerre, aucun n'a été commis par l’extrême droite , l’antisémitisme a changé de camp et mon regard se tourne vers l’extrême gauche et l'islamisme..