15/02/2019 12:11

Brigitte Macron porte plainte après qu'un individu ait demandé sur Facebook de "prendre les armes" contre elle

Brigitte Macron porte plainte contre un individu qui a demandé de "prendre les armes" contre l'épouse du Président. L'Union-Ardennais raconte que tout est parti d'un article posté sur le site Internet du quotidien.

L'article évoquait la venue de Brigitte Macron le 20 mars prochain au stade Auguste-Delaune à Reims pour donner le coup d'envoi d'une rencontre de football. Mais, dans les commentaires écrits par les internautes sur Facebook, l'un d'eux - publié par un Ardennais âgé de 23 ans - alerte. Celui-ci invite au recours aux armes, comme précisent nos confrères.

Le 11 février dernier, l'avocat de l'épouse d'Emmanuel Macron adresse une mise en demeure au quotidien "pour procéder sans délai à la suppression de ce commentaire". "Alors que nous accédons à sa demande, elle dépose plainte contre X, par le biais de son conseil, pour « provocation publique, non suivie d’effet, à la commission d’un crime ou d’un délit d’atteinte à la personne »", ajoute L'Union-Ardennais.

Une enquête a été confiée au service régional de police judiciaire (SRPJ) de Reims. Hier, sous le régime de la garde à vue, l'internaute a reconnu les faits. Le 19 mars prochain, il sera convoqué devant le tribunal correctionnel de Reims. Il encourt une peine pouvant aller jusqu’à 5 ans d’emprisonnement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mamie ninja
15/février/2019 - 19h46
La République C'est Moi a écrit :

Vous êtes jalouse. Il y a des tonnes de gens bien plus inutiles qu'elle dans notre pays si on va par là.

De là à appeler au meurtre. Faut quand même pas exagérer.

Pour les dépenses on peut vous rejoindre. Ça ne changerai rien à l'état des comptes publics mais une diète serait un bon symbole.

Les teigneux envient et haïssent, c’est leur façon d’admirer.

Portrait de kostas88
15/février/2019 - 18h55

cette personne ne m'interesse guere

Portrait de faustine133
15/février/2019 - 16h03

Cette femme ne sert à rien à part montrer ses jambes d'anorexique et depenser un pognon de dingue aux frais du contribuable

Portrait de branny
15/février/2019 - 14h52

essaye toi de déposer plainte si on te fait la meme chose, tu seras vite oublié.

Portrait de GIGI
15/février/2019 - 12h19

Mais ils sortent d'ou tous ces malades mentaux? Il faut rouvrir les asiles et vite!!