13/02/2019 08:22

Le magazine "Elle" révolté après une blague de Jean-Marie Bigard: "Comment est-il possible de rire du viol en 2019 ?" - Le CSA va examiner la séquence - Vidéo

Comme vous l'a rapporté Jeanmarcmorandini.com, une blague de Jean-Marie Bigard qui a choqué Cyril Hanouna hier soir sur C8 dans "Touche pas à mon poste" a été supprimée de la rediffusion de l'émission hier

En plateau, l'humoriste a raconté: "C'est une femme qui exaspère son médecin. Elle vient tout le temps. Lui, il n'en peut plus. Elle vient une fois de trop", débute-t-il... Très gêné par les propos de son invité, Cyril Hanouna a alors rapidement précisé: "On ne cautionne pas du tout cette blague. On est choqué".

De son côté le CSA a annoncé ce matin vouloir s'intéresser à cette séquence après avoir reçu une trentaine de signalements.

Indignée par cette blague de Jean-Marie Bigard, qui a également "mimé une scène de viol", le magazine féminin Elle monte également au créneau:  "Comment est-ce possible en 2019 de rire du viol ?", se demande la rédaction sur son site Internet. Et d'ajouter: "Chaque jour, en France, plus de 250 femmes en moyenne sont violées ou confrontées à une tentative de viol. Alors, non, ce n’est pas drôle."

"Cette « blague » en direct à la télé, c’est minimiser, banaliser des violences et nier la souffrance de celles qui ont vécu l’horreur. Jean-Marie Bigard devant des milliers de Français qui rit du viol ?", peut-on lire.

"Ce n’est pas sans rappeler la « blague » de Tex sur les violences conjugales en décembre 2017. A ceux qui s’étaient offusqués de son licenciement, dégainant l’argument de la « simple vanne », dénonçant « le retour au politiquement direct » ou « le fait de ne pouvoir plus rien dire », il faut juste rappeler que pour faire bouger les choses, il faut passer à l’action. Et c’est parfois éteindre sa télé. Envoyer un courrier au CSA. Ne rien laisser passer. Jamais.", poursuit Elle sur son site Internet.

A noter que dès lundi soir, Cyril Hanouna s'est désolidarisé en direct de cette blague et C8 a coupé ce passage de ses rediffusions et replay.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
13/février/2019 - 18h07

Si lui-même avait été victime d'un viol il n'aurait sûrement pas envie de plaisanter sur un acte aussi grave et douloureux qui détruit souvent la vie de ceux qui en sont victimes.

Portrait de alekine1
13/février/2019 - 15h10 - depuis l'application mobile

blague moderne.
un homme rentre dans une épicerie et prend du gruyère.
Il paie et sort du magasin.

Oui je sais ce n'est pas drôle mais ce n'est ni sexiste, ni homophobe, ni antisémite, ni antimusulman, etc...

Portrait de JeSuis
13/février/2019 - 15h07
Comment est-il possible de ne pas pouvoir rire du viol en 2019 ?
Portrait de alekine1
13/février/2019 - 14h56 - depuis l'application mobile

Mais non, monsieur le juge, je n'ai pas violé cette femme
Le viol c'est quand on ne veut pas et moi je voulais

Portrait de stbx00
13/février/2019 - 13h59

Pfffiuu comme ça fait parler depuis hier je l'ai donc écouté cette vanne... et... mais bordel !!! C'est juste une vanne !!! Ce n'est pas une apologie du viol ou quoique ce soit, c'est une vanne de cul c'est tout !!! Je suppose que pour les personnes choquées les blagues sur les blondes sont donc sexistes et scandaleuses ? 

Portrait de fluojet74
13/février/2019 - 12h22

On marche sur la tête...aujourd'hui, le second degré n'existe plus, il n'est plus permis et devient la cible permanente des associations de protections en tout genre.

Je vous signale que cette blague graveleuse et vieille comme le monde et que Bigard l'a déjà faites aux Grosses Têtes sur RTL il y a quelques années alors Mesdames Messieurs du CSA au lieu de ronfler comme des gros dans vos fauteuils, soyez pro-actifs si vous voulez mais agissez moins sur délation....

Portrait de jevaisvousdire
13/février/2019 - 11h17

Certes cela  n'est pas à prendre au premier degré ! Mais ce qui n'insupporte n'est pas tellement les propos tenus par ce type mais que c'est sa seule manière qu'il a pour gagner du fric pour vivre et ça c'est grave. " Pauvre (dans la tète) MEC ". . . .à méditer !

Portrait de jeanseb54
13/février/2019 - 10h27 - depuis l'application mobile

Alerte météo niveau rouge, pluies de cons et frustrés massives , soyez vigilant ils n’ont pas assez de neurones fonctionnels pour comprendre l’humour.

Portrait de poyaso
13/février/2019 - 10h12

bon ba reste plus qu'à interdire tous les comiques pour discrimination et incitation à la haine envers les gros, les juifs/arabe/noirs/asiat/blancs, les moches, les petits, les cons, les couples, les celibataires, les.. les..

Portrait de misterious56
13/février/2019 - 09h55
La République C'est Moi a écrit :

Avec ce genre de réaction, le CSA fait reculer la société au lieu du contraire.

Parce que rigoler d'une blague sur un viol ça fait avancer la société ???

 

Eh beh !!!!

 

Portrait de Spooky
13/février/2019 - 08h45

On se demande si c'était pas fait exprès, pour faire parler de l'émission. Hanouna n'est pas si fou ou idiot qu'on peut le croire. Invité bigard on sait comment ça va se passer. Bigard fait cet humour vulgaire et graveleux depuis x années. Sur qu aujourd'hui avec les metoo et autres ça ne passe pu pareil qu autre fois.

Si un humoriste ne peut pu faire de blague ou de sketch sur plusieurs types de personnes, beaucoup vont devoir trouver autre chose. 

Portrait de nina83
13/février/2019 - 08h27

ils devraient écouter les grosses têtes sur RTL alors, Bigard pourra remercier Cyril......