11/02 13:39

Poignardés et frappés sans raison par leur voisin, ils témoignent en direct tout de suite sur NRJ12 dans "Crimes et Faits divers"

Le dimanche 31 janvier 2016, la vie de Laurent et Patricia, deux habitants de la petite commune de Sery, dans les Ardennes, a basculé. A l’heure du déjeuner, Patricia, conseillère municipale de la commune, aperçoit par la fenêtre de sa cuisine un homme au comportement étrange. Il semble vouloir cacher un couteau de cuisine dans son dos. Méfiante, elle décide de le suivre discrètement avant de perdre sa trace. Mais quelques instants plus tard, Patricia aperçoit les deux enfants de son voisin Laurent, sortir en criant de leur maison. Leur père vient d’être poignardé.

Et Laurent continue de se battre avec l’homme au couteau à l’extérieur de la maison. En apercevant Patricia, l’agresseur décide de s’en prendre aussi à elle. Il lui frappe violemment la tête contre le mur. Il faudra l’intervention de des pompiers et des gendarmes pour stopper ce forcené. Mais alors qui est cet homme ? Et surtout pourquoi a-t-il attaqué Laurent et Patricia ? Le traumatisme est toujours présent pour Laurent et Patricia. Mais ils ont accepté de venir sur notre plateau en direct, pour témoigner.

Le 18 juin, à Maubeuge dans le nord de la France, Anne-Sophie, une jeune maman de 23 ans signale la disparition de Typhaine, sa fille de 5 ans. Alertés, les policiers débutent directement les recherches dans les environs. En vain. Ils pensent alors à la piste d’un pédophile, mais cela ne donne rien non plus. Pendant ce temps, la maman de Typhaine et son compagnon esquivent les journalistes qui campent devant leur maison. Et peu à peu les doutes commencent à se tourner vers le couple. Alors, pour faire taire les rumeurs, ils décident de donner une conférence de presse. Ils font part de leur tristesse et de leur impuissance face à la disparition de Typhaine. Mais ils peinent à convaincre.

Et après 6 mois d’enquête, la vérité éclate enfin. Anne-Sophie avoue avoir tué Typhaine et dissimulé son corps avec l’aide de Nicolas, son compagnon. Pendant tout ce temps, les deux amants ont donc menti aux policiers, aux journalistes et même à leur avocat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus

Ailleurs sur le web