10/02/2019 11:00

Images du passage à tabac d'un homo jeudi sur France 2: Pourquoi l'équipe de tournage n'est pas intervenue pour aider le jeune homme ?

Jeudi soir France 2 diffusait un nouveau numéro du magazine "Envoyé Spécial", présenté par Elise Lucet. Les téléspectateurs ont notamment pu suivre Lyes, un jeune homosexuel de Gennevilliers, près de Paris, qui a décidé de porter au grand jour la voix des homosexuels des quartiers.

Lors de la distribution de tracts dans une cité de la ville des Hauts-de-Seine, Lyès a violemment été battu par un jeune devant les caméras. Il a été frappé au nez, au torse et au bassin simplement car il est gay.

En état de choc, Lyes a fait une crise d'asthme l'obligeant à aller dans un hôpital parisien. Mais après cette diffusion certains se sont interrogés sur le fait que la séquence a été filmée sans que personne n'intervienne et en particulier l'équipe qui tournait la séquence. Christophe Beaugrand, s’interroge sur Twitter sur la pertinence du passage choc :  « C’est curieux de filmer ça sans rien faire », écrit l’animateur de TF1.

« Certains nous reprochent de ne pas être intervenus, mais comme on le montre à l’image, tout s’est passé en quelques secondes, explique le reporter Paul Gasnier, au Parisien. Et il précise : "Le temps qu’on réalise ce qui se passe, c’était déjà terminé. Même la personne qui accompagnait Lyes (NDLR : Terrence Katchadourian, secrétaire général de l’association Stop Homophobie) était sous le choc. Maintenant, s’il avait été roué de coup à terre, bien sûr qu’on serait intervenus. »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Marie-Février
10/février/2019 - 13h02

C'est un coup ourdi par lui même et ses copains pour alimenter la victimisation des zomos !

Portrait de speed27
10/février/2019 - 12h14 - depuis l'application mobile

Par contre pas de Crs ni de bac dans ces cité..étonnant

Portrait de speed27
10/février/2019 - 12h12 - depuis l'application mobile
Mikah2307 a écrit :

Exact! c'est comme demander à des casseurs gilets jaunes de ne pas casser et brûler, le bien d'autrui! 

@Mikah2307 je voit pas ce que viennent foutre les gilets jaunes sur ce sujet..parano ??? tu en rêve ??

Portrait de poyaso
10/février/2019 - 12h12
Oui-oui... a écrit :

En même temps un gay qui tract dans une cité c'est comme allez nager avec les requins. Des fois on se fait mordre. Je ne veux pas dire que son agression est normale, mais que intuitivement on sait bien que certain sont "génétiquement programmés" pour ne pas être tolérant, ça ne sert pas à grand chose de les provoquer.

rappelons que les requins sont des animaux sauvages qui ont leur place sur terre et le droit de vivre et se nourrir, alors certes ces racailles de merde sont aussi des animaux sauvages mais eux ne meritent absolument pas le droit de vivre

Portrait de bib
10/février/2019 - 11h06

Il est évident que vu la brièveté de l'action, il n'était pas possible d'intervenir. Par contre, je note que ces grands penseur qui s'émeuvent, ne manqueront pas de prouver leur courage à la prochaine occasion.

Christophe Beaugrand est pourtant un professionnel de la télévision, son commentaire est d'autant plus étonnant smiley