07/02 13:39

EXCLU: Elle pense avoir identifié un tueur en série recherché depuis 30 ans... en direct à 13h35 sur NRJ 12 dans "Crimes et Faits Divers: la quotidienne" - Vidéo

EXCLU : C’est une des plus vieilles affaires non élucidées de la brigade criminelle de Paris. L’affaire dite du “Grêlé”. Ce tueur en série, surnommé ainsi à cause des marques sur la peau de son visage, n’a jamais été ni arrêté, ni identifié. Il est pourtant suspecté de trois meurtres et de six viols commis entre 1986 et 1994. Mais malgré les progrès scientifiques qui ont permis d’obtenir son ADN, l’homme n’a jamais été retrouvé. Cet ADN n’est pas fiché au registre national. Et depuis trente ans, cette affaire continue de hanter les victimes et les enquêteurs. Mais une femme a des soupçons. Elle pense connaître le Grêlé depuis des années. Elle nous a contactés pour nous faire part de ses doutes. Muriel sera sur notre plateau en direct pour ces révélations exclusives. Et le criminologue Laurent Montet, qui a étudié les similitudes entre son ancien meilleur ami et le “Grêlé” viendra nous donner son avis.

Le 28 mai 2018, à Hérie-la-Viéville, dans les Hauts de France, Tom, 9 ans, disparaît alors qu’il jouait dans les rues du village. La police et les habitants fouillent chaque recoin pendant plusieurs heures. Et à la tombée du jour, alors qu’ils inspectent une maison abandonnée, les enquêteurs retrouvent le corps du jeune garçon, à moitié nu, dissimulé sous une palette en bois. Dans ce village sans histoire, c’est la stupéfaction. Dès le lendemain matin, un voisin est arrêté par la police. C’est un jeune homme de 27 ans, connu de tous dans de petit village, au casier vierge. Interrogé par les policiers, il garde le silence. Puis au bout de deux jours, il parle aux enquêteurs de mystérieux flashs qui lui reviennent en tête.

Des flashs dans lesquels il se voit frapper quelque chose et Tom allongé dans une mare de sang. Mais récemment il est revenu sur ses aveux partiels. Qui est ce jeune homme qui semblait au-dessus de tout soupçon ? Et surtout qu’elle est son implication dans le meurtre du petit Tom ? 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus

Ailleurs sur le web