06/05/2010 10:20

Miss France : La société Endemol assignée en référé à Rennes

Le principal comité régional Miss France assigne jeudi en référé Endemol, propriétaire de la société Miss France, pour son refus d'autoriser la reine de l'année, Malika Ménard, à assister à l'élection de Miss Rennes dans la soirée, a-t-on appris auprès de son avocat.  

L'audience, prévue à 14H00 au tribunal de commerce de la capitale bretonne, représente le premier développement judiciaire du conflit opposant la société de production à Geneviève de Fontenay, figure historique du comité Miss France.  

"Endemol refuse que Malika Ménard vienne à l'élection de Miss Rennes ce soir car Bernard Pichard, patron du comité régional, n'a pas rompu avec le comité national de Madame de Fontenay comme ils l'exigeaient", a déclaré à l'AFP Vincent Jamoteau, avocat de M. Pichard.  

Or "Monsieur Pichard, le comité national et la société Miss France sont liés par une relation commerciale à trois qui doit être honorée et qu'Endemol a rompue en demandant de choisir" entre Endemol et Mme de Fontenay, a-t-il ajouté.  

M. Pichard, qui dirige le plus important des 27 comités régionaux français chargés de la sélection des candidates à l'élection de Miss France, avait annoncé en avril rester fidèle Mme de Fontenay.  

Dans un courriel adressé récemment aux délégations régionales, la société Miss France avait annoncé "la résiliation avec effet immédiat de tous les accords avec le comité de Mme de Fontenay".  

La société Endemol a en outre demandé aux comités régionaux de faire savoir d'ici le 10 mai s'ils souhaitent la rejoindre ou rester dans le comité de Mme de Fontenay. La dame aux célèbres chapeaux a annoncé en mars rompre avec son ancien employeur qu'elle accuse de "bafouer" l'image de Miss France.  

Endemol a racheté en 2002 à la famille de Fontenay la société Miss France, dont Mme de Fontenay assurait jusqu'ici les fonctions de mandataire sociale.  

En raison du conflit, Miss France a annulé samedi sa venue à Touvois (Loire-Atlantique) pour l'élection de Miss Sud Loire et l'élection de Miss Basse-Normandie, qui devait avoir lieu mi-mai à Trouville (Calvados) a été également annulée, selon le journal Ouest France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de pommedereinette
6/mai/2010 - 22h00


belle ou pas on s'en fiche!!!

Portrait de cocodelu13
6/mai/2010 - 16h08

serieusement on s'en fou ! Y a plus grave dans la vie...
je viens de lire le message sur les journalistes prisionniers... ça c'est grave !

Portrait de theogay
6/mai/2010 - 14h11

du berger !

Jean Leguin, humouriste !

Portrait de pommedereinette
6/mai/2010 - 13h54

loll je comprend ce que tu veux dire mais a partir du moment ou elle a été élu, qu'ont la laisse faire le travaille pour laquelle elle a été choisis qu'ils ne fasse pas peser sur elle le poids de toute cette histoire...

Portrait de lekceor
6/mai/2010 - 13h45

Les élections qu'elles soient Miss FRANCE, miss régions, miss plage, miss n'importe quoi ... une nullité totale. Je m'en badigeonne donc le nombril avec le pinceau de l'indifférence.

Portrait de pommedereinette
6/mai/2010 - 13h38

tout ça c'est une guerre d'intérêt

Portrait de pommedereinette
6/mai/2010 - 13h36

pauvre Malika, pauvre Malika son écharpe de miss France va lui laisser un arrière gout amer, est-ce que c'est normal qu'elle soit tiraillée entre la rancoeur de l'un et la rancoeur de l'autre? elle qui voulais juste représenter cette année la beautée de miss France 2010 comme l'ont fait les autres miss avant elle, excusez moi d'être grossière mais ça put toute cette histoire!!!

Portrait de ptitecanaille62
6/mai/2010 - 12h26

t'as perdu une occasion de te taire... sinon, tu peux toujours te rendre utile bien plus près que la Grèce... ouvre ta porte et regarde un peu, pas besoin d'aller en Grèce...

Portrait de Breeg78
6/mai/2010 - 11h54

Que vient faire la Grèce sur les commentaires des Miss ...:shock:

Portrait de Subpoena2
6/mai/2010 - 11h52

Si on ne devait parler que des choses les plus importantes alors on ne parlerait que de la chose LA plus importante et plus rien sur le reste (et la Grèce loin derrière) !!! Ton commentaire ne sert donc à rien.

Portrait de Breeg78
6/mai/2010 - 11h30

On peut dévier sur .... CD .... (Claudette Dion):arrow: :arrow: :arrow:

Portrait de Breeg78
6/mai/2010 - 11h24

Endemol : magouilles en tous genres. Madame Geneviève de Fontenay restera l'unique reine des Miss ! Je lui souhaite de retrouver très vite sa couronne et son assise de reine !

Portrait de MACB
6/mai/2010 - 11h08

Les msg sont étranges, personne ou peu de gens regarde la soirée Miss France et pourtant il y a de l'audience. C'est un peu comme les magazines qui traitent de la vie privée des peoples et que personne n'achète mais qui font du chiffre..........................

Programme TV

TF1
Vendredi, tout est permis avec Arthur
21:00
(Divertissement)
FRANCE 2
Cherif
20:55
(Série/Feuilleton)
Désaccords majeurs
FRANCE 5
Les routes de l'impossible
20:50
(Série documentaire)
Pakistan - La vallée des immortels
M6
Rosewood
21:00
(Série/Feuilleton)
Fraternité
ARTE
Un si charmant village
20:55
(Téléfilm)
C8
Histoire interdite
21:00
(Magazine)
Nazis français, nazis allemands : de la fuite à la traque
W9
Enquête d'action
21:00
(Magazine)
Métro, trains, avions : les transports sous haute surveillance
TMC
Hercule Poirot
21:00
(Série/Feuilleton)
Les pendules
NT1
24H aux urgences
21:00
(Série documentaire)
Humains et fragiles
NRJ12
Père et maire
20:55
(Série/Feuilleton)
Un plus petit que soi
HD1
Humans
21:00
(Série/Feuilleton)
L'éveil des sens
6TER
Les Simpson
21:00
(Série/Feuilleton)
Le malheur est dans le prêt
NUMERO 23
Plein cadre
20:55
(Magazine)
CHERIE 25
Les mystères de Sherlock Holmes
20:55
(Série/Feuilleton)