05/05/2010 17:15

"Envoyé spécial" fêtera ses 20 ans le 3 juin sur France 2

L'émission de grands reportages de France 2 "Envoyé spécial", suivie chaque jeudi par quatre millions de téléspectateurs, va fêter ses 20 ans le 3 juin avec une émission de trois heures, où seront proposés une dizaine de sujets commentés par des journalistes célèbres.  

Les sujets seront répartis par thèmes, comme la grande consommation, les scoops ou les guerres, qui seront notamment commentés par Arlette Chabot (France Télévisions), Michel Denisot (Canal+), Isabelle Giordano (France Inter) ou Christophe Barbier (L'Express), a déclaré Guilaine Chenu, l'une des présentatrices, lors d'une conférence de presse.  

Lancée sur France 2 en janvier 1990 par Paul Nahon et Bernard Benyamin, "Envoyé spécial" est présenté depuis 2001 par les journalistes Françoise Joly et Guilaine Chenu.  

Avec un budget par émission de 250.000 euros, "c'est l'une des émissions de première partie de soirée la moins chère" du paysage audiovisuel, a commenté Françoise Joly.  

Malgré une concurrence de plus en plus forte, notamment des nouvelles chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT), l'émission attire tous les jeudi près de quatre millions de téléspectateurs.  

Trafic d'armes, orphelinat aux Philippines, conditions des malades dans les hôpitaux psychiatrique, sans domicile fixe, qualité et durée de vie de l'électroménager, l'émission décrypte pendant deux heures les sujets d'actualité.  

Cependant, certains secteurs, comme l'agroalimentaire, la cosmétique ou l'administration pénitentiaire, ont tendance à fermer les portes à la dizaine de journalistes de l'émission, selon les deux présentatrices.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Siska 74
5/mai/2010 - 19h36

Excellente émission que je regarde suivant mes disponibilités.
Même si certains aspects de la présentation sont à revoir, les sujets abordés sont très intéressants.
Pour cette émission de qualité qui dure depuis 20 ans et sans doute plus, toutes mes félicitations :lol: :lol:

Portrait de OoCherry
5/mai/2010 - 17h49

Pareil ...

Portrait de OoCherry
5/mai/2010 - 17h29

J'aime bien cette émission mais alors devoir supporter deux cloches au lieu d'une c'est trop.

Les plus vus