01/02 10:16

La 72e édition du Festival qui se déroulera du 14 au 25 mai 2019 pourrait de nouveau accueillir des films produits par Netflix

La 72e édition du Festival, qui se déroulera du 14 au 25 mai 2019 pourrait de nouveau accueillir des films produits par Netflix selon les informations de la radio RTL.

L'an passé, le Festival avait refusé de sélectionner les films de Netflix, qui avait ainsi décidé de boycotter la Croisette.

En 2017, Okja et The Meyerovitz Stories étaient dans la compétition officielle, créant une vive polémique, puisque les deux films ne sortaient pas en salles.

Ainsi, une proposition va être faite aux plateformes de diffusion sur Internet : Netflix, Amazon ou Apple, nouveaux géants du financement du cinéma. L’idée est d’intégrer leurs films à la compétition officielle, à condition qu’ils soient visibles en salles. Pour l’instant, en France, un film doit d’abord être diffusé au cinéma, avant de l’être sur d’autres écrans : télé, tablettes ou ordinateur. Un principe non-négociable et donc inacceptable, à ce jour, pour les plateformes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Les plus vus

Ailleurs sur le web