08/03/2007 08:19

Regardez le zapping d'Aurélien sur Direct 8 (vidéo)


0

Comme tous les jours !
Le zapping est en ligne !


Zapping diffusé le 7 mars à 19H05 sur Direct 8

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de manu chabat
Vote: 
0

on sera
3 alors.
J'adore me relire. Des fois j'ai l'impression d'y avoir réellement vécu....
Et puis d'autres fois y a des choses que quand je les avais écrite et ben je les avait pas comprises en les tapant sur mon clavier, pour tout vous dire , je voyais meme pas de quoi je voulais parler. Ben à la relecture je vois très bien le sens caché de phrase que , drappé dans ma timidité , j'avais pas osé dire plus clairement (je crois que c'est le cas là....) .
Ouah non ,je déconne ...
Je comprend pas mieux la 2e fois

En tout cas merci pour ces petis mots gentils..


Portrait de HULK
Vote: 
0

ON SERA
2 ALORS


Portrait de Izelle
Vote: 
3

Manu
j'adore tes textes...
Vraiment l'impression d'y être tellement c'est bien raconté et drôle.
Continue de nous faire rire avec tes aventures..
et s'il ne reste qu'une seule lectrice, ce sera moi !
:-)))


Portrait de noiron
Vote: 
0

aurélien
tu t'es emballé sur la campagne présidentielle remarque c'est d'actualité. Bon travail toujours excellent. Gros bisous


Portrait de manu chabat
Vote: 
0

nostalgie bovino-fromagère
Ah la vache qui rit !!
Je me rappelle quand on mangeait ça à table quand j’étais tout petit petit . Comme disait mon pere devant sa tablée de 9 enfants. « Promis ,y en a pas un de vous qui serait né après 1968 ». Je me suis longtemps demandé ce qu’il voulait dire par là . Ne serais je pas né après mon 7e anniversaire ? ( oui je suis de 1961 ) . En fait ce qu’il voulait dire tu l’auras compris, et moi je l’ai compris au moins après mon 15e anniversaire, c’est que si elle avait déjà existée, maman elle aurait pris la pillule , et ça aurait été la fin par non commencement de notre famille nombreuse .
Et donc à table on mangeait de la vache qui rit parceque y avait bien que le dimanche qu’on avait le droit de se servir en vrai fromage qui le reste de la semaine était réservé aux grands. Enfin on disait de « la vache qui rit » sauf que ça en était pas . C’était une autre marque completement inconnue. La marque moi je m’en foutait un peu, ce qui m’embetait le plus , c’était qu’on avait pas l’image que y avait dans le fond de la boite de la vrai vache qui rit , et que tous les copains à l’école avaient ( du moins c’est l’impression que j’en avait que tous les autres possédaient cette image) Des fois c’etait une image en plastique qui donnait l’impression de bouger quand on l’inclinait d’un coté ou de l’autre . Alors je disais aux copains : « fait voir, fait voir, allez , fait pas le dégueulasse, fait voir » Et c’était toujours au moment que le copain y me passait l’image par dessous le bureau que l’instituteur il disait « Manu, qu’est ce que tu as dans ta main ? Amène moi ça tout de suite ! Une image !!! Tu ferais mieux de gagner les miennes, plutot que jouer en classe avec celle de la vache qui rit ( oui à l’époque tout le monde meme l’instituteur connaissait les images de la vache qui rit ) Mais ses images à lui lle m’interessait pas . D’abord parceque pour avoir une image suffisait pas de manger des crèmes de gruyère, non fallait bien travailler à l’école, gagner dix bons point , et quand t’avais dix bon points, il te donnait une image . Quand t’avais 10 images, il te donnait un cahier tout neuf. T’aurais pu penser que c’était pour coller les images. Que nenni , les image il les reprennait et le cahier tout neuf c’était pour que tu travailles encore mieux à l’école. Ce qui fait que non seulement c’était un cercle plus que vicieux , mais qu’en plus t’avais toujours des images hyper abimés, qui étaient déjà passé dans les toutes les mains de tous tes petits camarades, qu’elles avaient avec des traces de doigts plus que douteuses, voir meme des restes de crèmes de gruyère qu’on avait aussi pour gouter à 4 heures .
Sauf que les images du maitre ( oui cest comme ça qu’on disait : oui maitre, comme dans les films de frank einstein ) et ben les images du maitres elle bougeaient jamais. Enfin, je dis ça, j’ai rarement dépassé les 10 bons points, donc des images j’en ai pas eu baucoup, et des cahiers contre 10 images j’en ai jamis eu. M’en fichais c’était des cahiers de brouillon meme pas beaux .
Revenons au vache qui rit . Quand la boite était neuve, on se battait pour l’ouvrir . Fallait tirer sur la petite ficelle rouge situé sous le papier de la tranche de l’emballage, et qui dépassait sur deux centimetres. Quand tu tirais sur la ficelle, ça déchirait le papier et tu pouvais ouvrir la boite . Un jour mon père il l’avait ouverte en tirant sur la ficelle et en lachant la boite comme un yoyo . Sauf que la boite elle remontait pas, et mon père rapide comme il était, il l’avait rattrapé à la fin du fil rouge mais juste avant qu’elle ne tombe par terre. Depuis c’était le sport national de recommencer l’exploit . A chaque ouverture de boite, on refaisait comme papa . Sauf que moi , j’avais pas sa rapidité, alors tant que la boite elle tenait au fil, ça allait . Mais comme j’arrivais pas à la récupérer, la boite roulait , s’ouvrait, et les 24 parts de crème de gruyère s’étalaient sous la table. Y avait toujours un des 22 talons du tour de table qui était là pour écraser une crème de gruyère dans la moquette . L’emballage aluminum s’éclatait sous la pression, le fromage mou en sortait comme du dentifrice de son tube et pénétrait dans la moquette , plus rapidement qu’un billet de 100 euros dans le tiroir caisse de carrefour . Je me faisais engueuler comme du poisson pourri , traiter d’incapable , et j’étais la risée de mes frères et soeurs qui savaient que comme punition faudrait que je débarasse la table et lave et essuie la vaisselle tout seul ( et oui , dèjà)

Sauf que aujourd’hui, quand je vois la vache qui rit du zapping, j’ai envi de tirer sur la ficelle rouge, pour qu’elle roule sous les talons d’une vache et s’y fasse écraser comme un fromage pas frais. Et pareil pour le tauraux !!

Et ben Manu, tout ça pour ça ?
Ben ouais !!!


Programme TV

TF1
Elysée 2017
20:55
(Magazine)
Emmanuel Macron
FRANCE 2
Envoyé spécial
20:55
(Magazine)
FRANCE 3
The Missing
20:55
(Série/Feuilleton)
Le retour
CANAL +
This Is Us
21:00
(Série/Feuilleton)
Jalousie fraternelle
FRANCE 5
La grande librairie
20:50
(Magazine)
M6
Scorpion
21:00
(Série/Feuilleton)
Very Bad Flip
C8
Touche pas à mon poste !
19:10
(Talk-show)
W9
Real Steel
21:00
(Film)
NT1
Fast and Furious
20:55
(Film)
HD1
Un jour sans fin
20:55
(Film)
6TER
Départ immédiat
20:55
(Magazine)
Île de Ré : les secrets d'un coin de paradis
CHERIE 25
Meurtre parfait
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Gallus - (61 commentaires)

2
Jarod26 - (53 commentaires)

3
Steph38 - (42 commentaires)

4
Milie01 - (37 commentaires)

5
Kaelya75 - (34 commentaires)

6
Caramella - (33 commentaires)

7
thierry_70 - (29 commentaires)

8
Soso87 - (28 commentaires)

9
pistouille - (27 commentaires)

10
Cyrius - (26 commentaires)

11
PseudoIlluZion - (24 commentaires)

12
DarkAngel - (21 commentaires)

13
Forever - (19 commentaires)

14
Lilounette92 - (18 commentaires)

15
Celya30 - (18 commentaires)


Haut de la page