05/05/2010 07:08

Michèle Laroque va payer ses impôts en France

La comédienne Michèle Laroque, qui est aussi la compagne du ministre du Budget François Baroin, a décidé de payer ses impôts en France alors qu'elle était domiciliée fiscalement aux Etats-Unis depuis 2005, selon le Canard Enchaîné qui a recueilli les confidences de l'actrice.

"Je déposerai ma déclaration en France en mai prochain", a annoncé Michèle Laroque à l'hebdomadaire satirique.

Selon le Canard, la comédienne était domiciliée fiscalement depuis 2005 à Las Vegas dans le Nevada, Etat qui ne prélève "aucun impôt sur le revenu, ni la moindre taxe locale".

Installée depuis 2002 aux Etats-Unis, Michèle Laroque a acheté un appartement à Las Vegas en 2005, adresse qui figurait sur tous ses contrats d'interprète, précise l'hebdomadaire qui publie un extrait d'un de ces documents.

Michèle Laroque a précisé au Canard qu'elle a toujours rempli les conditions pour être résidente fiscale américaine, notamment qu'elle avait "vécu plus de six mois par an Etats-Unis" et qu'elle avait travaillé "plus là bas qu'en France". Une tendance qui se serait inversée l'an dernier, d'où sa décision de payer à nouveau l'intégralité de ses impôts en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ExpatN
7/mai/2010 - 16h59

Desole je ne connais pas ce "NUMERO SIX", difficile a croire mais plusieurs personnes peuvent avoir un avis contraire au votre!

Portrait de ExpatN
7/mai/2010 - 07h06

Pas besoin de la connaitre. Tous ces commentaires n'ont ni queue ni tete. Un festival de non-sens et de contre-verites.

Portrait de ExpatN
7/mai/2010 - 07h03

Vous pourriez arreter de raconter n'importe quoi quand meme. Tous les expatries ne sont pas des "exiles fiscaux", loin s'en faut. D'ou tirez vous ces chiffres? Certainement de nulle part car tout cela est tout simplement risible de betise.

Portrait de ExpatN
6/mai/2010 - 00h56

Et alors? Elle va ou elle veut et elle fait ce qu'elle veut. Si vous etes jaloux, allez y vous dans le Nevada. C'est dingue, il suffit de raconter n'importe quoi et c'est tout de suite repete, tourne dans tous les sens par des gens qui n'ont pas la moindre idee de ce qu'ils racontent simplement parce qu'ils vivent leurs frustrations au travers de leur fantasme de ce que pourrait etre la vie des autres. Si les impots sont moins eleves la bas et bien tres bien, je ne vois pas le probleme avec ca.

Portrait de ExpatN
6/mai/2010 - 00h39

La derniere fois que j'ai verifie... il y avait des impots a Las Vegas, mais c'est pas grave autant vivre ses fantasmes jusqu'au bout!

Portrait de ExpatN
6/mai/2010 - 00h37

Oui, enfin sauf que c'est l'Europe qui est en train de couler tout le monde en ce moment.

Portrait de kerel
5/mai/2010 - 19h30

ils ont pris les devants pour eviter un scandale dévoilé par le canard enchainé

Portrait de OoCherry
5/mai/2010 - 19h07

:lol: :lol: Ouais je t'avais lu

Portrait de OoCherry
5/mai/2010 - 18h53

+10000

Portrait de solshi
5/mai/2010 - 18h40

Je me rends compte que dans mon agacement, j'ai fait plein de fautes !!! :evil:

Portrait de telephane95
5/mai/2010 - 18h18

bonne nouvelle !! elle va combler le déficit, on est sauvés !!:lol:

Portrait de ExpatN
5/mai/2010 - 17h33

Pas de fiscalite a Las Vegas... alors ca c'est un scoop! Encore une invention tombee du ciel je suppose.

Portrait de Ysabellis
5/mai/2010 - 16h53

Légalement ou pas, ça l'arrangeait de ne pas payer d'impôts !! de toutes façons je me demande pourquoi j'ai été mettre un commentaire là-dessus, y a des choses plus importantes ou intéressantes que cette info.

Portrait de LoveRaider
5/mai/2010 - 16h51

Pourquoi, t'es connu du public français toi ?:8)

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
5/mai/2010 - 16h35

Aune époque elle faisait de la pub pour des produits de beauté dans une émission de téléachat!!!!!

Portrait de clairechacal
clairechacal (non vérifié)
5/mai/2010 - 16h25

Parce qu'elle est nature?????:lol: :lol: :lol:

Portrait de minauslegaucher
5/mai/2010 - 16h14

une info... comment dire... qui arrange baroin...

Portrait de Ysabellis
5/mai/2010 - 16h10

Anecdotique......... si elle le fait ce n'est certainement pas pour faire un geste citoyen :!: .............

Portrait de Chrisss37
5/mai/2010 - 15h55

Faut pas grand chose pour que les gens s'emballent lol

Je vois vraiment pas où est le problème, j'ai passé plus de 6 mois à l'étranger où j'ai pu bosser grâce à un Visa, qd je suis revenue en France, j'ai du payer mes impôts de l'année précédente dans le pays où j'avais été pendant 6 mois et les impots français m'ont rien demandé ni rien reproché.
Dc sous pretexte que les gens sont connus, ils n'ont pas le droit de payer leurs impots à l'étranger parce que c'est renier le pays qui les a fait connaitre, c'est vraiment stupide comme raisonnement.

C'est comme dire, l'année dernière je suis partie 3 semaines en vacances en Espagne et j'ai squatté à l'hôtel mais j'ai refusé de payer, j'ai préféré donner mon argent au camping de Vendée où j'avais été y'a 2 ans, faut pas abuser, je vais pas renier mon pays qd même. :mrgreen: :mrgreen:

Portrait de FrancisKuntz
5/mai/2010 - 15h49

En 2008, on la retrouve en veuve pas du tout éplorée dans Enfin veuve et pour la première fois dans un film américain, The Neightbor, d’ Eddie O’Flaherty. L’actrice qui habite entre Los Angeles et Paris tente de conquérir un public au-delà des frontières françaises.

Portrait de FrancisKuntz
5/mai/2010 - 15h45

c'était sur AlloCiné, en général j'évite wikipedia:mrgreen:

Portrait de FrancisKuntz
5/mai/2010 - 15h42

Et ce ne serait en aucune manière par démagogie ou peur d'un scandale lié à sa situation de couple que Michèle Laroque a décidé de payer 100% de ses impôts chez nous. Mais simplement parce qu'elle travaillerait moins là-bas (où elle a créé une maison de production) depuis l'an dernier. Elle ne remplirait donc plus les conditions pour bénéficier du paradis fiscal de Vegas où, paradoxe, on peut mettre ses économies à l'abri.

Portrait de FrancisKuntz
5/mai/2010 - 15h41

Cela fait en effet huit ans que Michèle Laroque vit la majeure partie de son temps aux Etats-Unis et 5 ans que ses contrats d'interprète sont domiciliés à Las Vegas où elle possède un logement. Du coup, d'après le Canard enchaîné, "si ses cachets d'artiste continuent d'être imposées en France, tout le reste (droits d'auteur, droits d'exploitation télé, droits de reproduction vidéo, pourcentage sur les entrées en salle, ventes de films à l'étranger etc.) est taxé aux Etats-Unis".

Portrait de FrancisKuntz
5/mai/2010 - 15h32

Sa biographie sur "Allociné" :

Michèle Laroque suit des études d'économie et d'anglais, des cours de comédie à Antibes et effectue un séjour aux Etats-Unis sur le campus d'Austin.

Après avoir été remarquée dans l'émission humoristique La Classe, Michèle Laroque apparaît pour la première fois au cinéma dans la peau d'une hôtesse de l'air pour les besoins de la comédie Suivez cet avion (1989). Dès le début des années 1990, elle enchaîne les petits rôles dans des films de Patrice Leconte (Le Mari de la coiffeuse (1990), Tango (1993)) et de Claude Sautet (Nelly et Monsieur Arnaud (1995)).

Ce sont toutefois ses prestations de Martine, l'amie de Vincent Lindon dans La Crise (1992), et de la bourgeoise Marie Hagutte dans Pédale douce (1996) - un rôle qu'elle reprendra pour la suite Pédale dure en 2004 - qui l'imposent véritablement sur le devant de la scène cinématographique française. Pour ce dernier personnage, elle est d'ailleurs nommée au César du Meilleur second rôle féminin. Parallèlement, l'actrice rejoint la bande des Enfoirés pour les galas des Restos du Coeur et monte sur les planches en compagnie de Pierre Palmade pour jouer la pièce Ils s'aiment.

Alliant un charme redoutable à un véritable talent comique, elle est fortement sollicitée au cinéma, donnant tour à tour la réplique à Daniel Auteuil dans le thriller Passage à l'acte (1996), Gérard Depardieu dans Le Plus beau métier du monde (id.) et Gérard Jugnot dans Fallait pas !... (id.). En 1997, elle change de registre, incarnant la mère d'un petit garçon se prenant pour une fille dans Ma vie en rose d'Alain Berliner, mais n'en délaisse pas moins la comédie avec sa prestation déjantée d'une célibataire amoureuse dans Serial lover (1998) de James Huth.

En 1999, Michèle Laroque signe le scénario de Doggy bag qu'elle interprète avec Didier Bourdon. Deux ans plus tard, cette grande blonde pétillante interprète une comptable "nympho" dans Le Placard (2001) de Francis Veber et la bonne amie de Catherine Jacob dans J'ai faim !!! (id.) de Florence Quentin. S'accordant une petite pause cinématographique, elle retourne au théâtre pour se produire à nouveau avec Pierre Palmade dans la pièce Ils se sont aimés.

Elle tente ensuite de faire carrière à Hollywood, mais ne tarde pas à revenir en France pour fêter un Anniversaire, celui de Diane Kurys, en 2005. Elle confirme ce come-back réussi en s'invitant dans La Maison du bonheur (2006) de Dany Boon et en intégrant la communauté juive séfarade de Comme t'y es belle ! (id.).

* Fermer
*

Portrait de tabel
5/mai/2010 - 15h03

ces gens la ne payent pas d'impots en France et font des spectacles afin que les gens qui eux payent leur impots envoyent des dons pour les restos du coeur CHERCHER L ERREUR
ON SE FOUT DE NOTRE GUEULE C TOUT

Portrait de catherine35
5/mai/2010 - 14h07

bien sûr que tout le monde à plus ou moins petite échelle, essaie de récupérer ce qu'il peut (si c'est possible)....

Avouez, si vous trouvez un billet de 50 euros dans la rue ! Vous allez le déposer à la gendarmerie, vous ? moi, personnellement, je le garde ! et ya plein de petits trucs que tout un chacun a, à son "passif" LOL.....

allons.... rappelons-nous certains moments de notre vie et quelquefois, on est pas très clean ! que ce soit les uns ou les autres.... suis désolée ;);););)
bon après-midi les z'amis ;);););)

Portrait de catherine35
5/mai/2010 - 13h55

je ne peux pas adhérer à TOUT CELA (quant aux personnes qui ont écrit ici).... mais c'est vrai qu'il y a beaucoup de vrai dans ce post et qu'on a vite fait de passer et de braver la barrière des interdits !!! (j'allais dire "c'est presqu'humain" ...pas forcément que français... juste "humain"...)

;) ;) ;) ;)

Portrait de o baixinho
5/mai/2010 - 13h47

la pression elle vient surtout du métier, si une actrice espère que l'on continue à lui confier des rôles de nanas dynamiques bien foutues, elle est obligée de passer par la case bistouri

Portrait de malaury44
5/mai/2010 - 13h45

c'est ca d'etre avec un ministre la pauvre elle est surement oblige de les payer ses impots

Portrait de catherine35
5/mai/2010 - 13h43

oh lalalalalalalala ! que c'est méchant ! moi je la trouve très jolie. (pourquoi s'en prendre à son physique????) c'est petit ça !!!!!! bouuuuuh !

;( ;( ;( ;( ;(

Programme TV

FRANCE 2
Secrets d'Histoire
20:55
(Magazine)
Caroline Bonaparte, épouse Murat
FRANCE 3
Double enquête
20:55
(Téléfilm)
CANAL +
Twin Peaks - The Return
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Des trains pas comme les autres
20:50
(Série documentaire)
M6
La famille à remonter le temps
21:00
(Divertissement)
ARTE
The Killing
20:55
(Série/Feuilleton)
Lundi 14 novembre
C8
Programmes de nuit
00:00
(Magazine)
W9
Empire
21:00
(Série/Feuilleton)
La force de l'âge
TMC
Monsieur Papa
20:50
(Film)
NT1
Baby Boom
21:00
(Téléréalité)
Au coeur des hommes
NRJ12
Dans les secrets de...
20:55
(Magazine)
Les addicts : stars, sport, argent...
FRANCE 4
Euro féminin
20:35
(Sport)
Portugal/Angleterre ou Écosse/Espagne
HD1
Alice Nevers
21:00
(Série/Feuilleton)
Meurtre discount
6TER
Départ immédiat
21:00
(Magazine)
Départ immédiat au camping
NUMERO 23
La véritable histoire de...
20:55
(Série documentaire)
CHERIE 25
La fille de l'autre
20:55
(Téléfilm)