23/01/2019 18:48

Voici la première liste officielle des Gilets Jaunes annoncée ce soir pour les élections européennes avec en tête de Ingrid Levavasseur

Des gilets jaunes ont officiellement constitué une liste pour les élections européennes de mai 2019, dont Ingrid Levavasseur sera la tête, a-t-on appris dans un communiqué ce mercredi. 

Voici le communiqué: 

Le mouvement social citoyen né dans notre pays le 17 Novembre 2018, fait apparaître la nécessité de transformer la colère en un projet politique humain, capable d'apporter des réponses aux français qui soutiennent le mouvement des gilets jaunes depuis des mois.

Nous sommes le fruit d'une union réalisée dans la diversité, rassemblés dans une coordination issue de différentes initiatives.

Nous avons souhaité créer une liste représentative avec des femmes et des hommes de notre pays.

Nos futurs-es députés-es auront avant tout, la mission de porte-parole des citoyens qui seront consultés tout au long du mandat. Tous les citoyens deviendront par ce lien avec leurs élus-es, des acteurs de la nouvelle construction Européenne.

Nous, citoyens français, ne voulons plus subir les décisions des instances européennes et les diktats des castes de financiers et de technocrates, qui ont oublié le principal : l’humain, la solidarité et la planète."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
24/janvier/2019 - 15h09

Et à quel titre ils seraient élus ? Parce qu'ils savent bien râler ?

Ce n'est pas suffisant pour gérer une circonscription...

Portrait de Guyot75
24/janvier/2019 - 10h56
La République.c'est.moi a écrit :

Et alors ???? Ça ne prouve rien. Faut arrêter de voir du complotisme partout.

Vous avancez un tas de rumeurs.

 

 

 

Le fait qu'elle se soit déclarée apolitique et opposée à la formation d'une liste gilets jaunes il y a seulement quelques semaines n'est pas une rumeur (c'est encore en ligne sur le net). Quant au tweet que je cite, il a bien été envoyé par Marlène Schiappa.(vérifiable aussi). 

Par ailleurs, sa liste comporte d'anciens membres de la république en marche (qui auraient été entre temps déçus par Macron!)

Si cette candidate commence à mentir ou à nous cacher des choses (d'où vient-elle? de quel milieu ? ça reste un mystère) avant même d'être élue, cela promet pour la suite.

 

Portrait de Guyot75
24/janvier/2019 - 10h29
nina83 a écrit :

Mais..... ils se présentent à l'élection européenne..... alors qu'ils sont anti-européens...... cherchez l'erreur !! smiley 

Ils se prétendaient aussi apolitique et Ingrid Levavasseur avait d'ailleurs déclaré il y a quelques semaines qu'elle était tout à fait opposé à une liste gilets jaunes au européennes.

 

Entre temps, elle s'est fait récupérer par .... LAREM, ceux que combattaient justement les gilets jaunes. Le tweet suivant de Marlène Schiappa est révélateur de leur connivence : 

J’ai convié Ingrid Levavasseur au ministère le mois dernier, elle est constructive, jamais haineuse. Je déplore qu’elle ne puisse finalement pas tenir de chronique sur BFMTV, car elle porte des choses intéressantes notamment sur les mères isolées. 

Portrait de Guyot75
24/janvier/2019 - 09h47

Il y a des chances pour qu'on voie se multiplier les listes estampillées 'gilets jaunes' pour les Européennes. C'est le bon plan : le mouvement 'gilets jaunes' a le vent en poupe et les têtes de liste auront toutes les chances d'être élus, ce qui leur assurera  un salaire de 10 000 euros  par mois + 300 euros par jour de présence. Avec de tels revenus, une fois élus, ils oublieront vite les revendications de leurs anciens copains gilets jaunes, ou ils seront incapables de les défendre en raison de leur inexpérience politique. 

C'est encore les pauvres bougres qui vont se faire avoir. Il se dit que Macron est à la manoeuvre pour inciter, voire financer en sous-main, les gilets jaunes à former des listes, infiltrées par la république en marche, dans le but d'affaiblir ses adversaires. J'espère que les 'vrais' gilets jaunes ne vont pas encore être les dindons de la farce.

Portrait de Jse
24/janvier/2019 - 08h37
C'ptain What a écrit :

Et qu'entendez vous par justice fiscale ? Encore plus de taxes et d'impôts comme on peut l'entendre?

Non pas du tout : que les hauts revenus paient leurs impôts comme tout le monde !!!!!!!

Portrait de nina83
24/janvier/2019 - 08h27

Mais..... ils se présentent à l'élection européenne..... alors qu'ils sont anti-européens...... cherchez l'erreur !! smiley 

Portrait de Jse
24/janvier/2019 - 07h25
abimopectore a écrit :

Il va falloir nous en dire un peu plus sur vos intentions, vos idées, vos valeurs, si vous voulez avoir une chance qu'on vote pour vous. Pour l'instant ca resemble à une bande d'amateurs qui fait de l'enfumage. 

 

Les politiques mentent tous !!!!!!

Vous n'avez toujours pas compris ce que veulent les gilets jaunes !!! ou vous ne voulez pas comprendre !!!! : les perroquets du gouvernement disent  la même chose !!!! ils ont appris leur texte par coeur !!!!

Je vais vous dire les citoyens  veulent de la justice sociale et  fiscale !!!!!! tout est dit !!!!!

Portrait de Gregeagle
24/janvier/2019 - 06h25
abimopectore a écrit :

Il va falloir nous en dire un peu plus sur vos intentions, vos idées, vos valeurs, si vous voulez avoir une chance qu'on vote pour vous. Pour l'instant ca resemble à une bande d'amateurs qui fait de l'enfumage. 

 

Comme tous les politiques. 

Portrait de abimopectore
24/janvier/2019 - 01h16

Il va falloir nous en dire un peu plus sur vos intentions, vos idées, vos valeurs, si vous voulez avoir une chance qu'on vote pour vous. Pour l'instant ca resemble à une bande d'amateurs qui fait de l'enfumage. 

 

Portrait de Mamie ninja
23/janvier/2019 - 22h18
mangavi a écrit :

Liste des idiots utiles de LREM.

Les Pikachu dans la course aux européennes ça va filer une bonne jaunisse a la châtelaine de Montretout et au milliardaire marseillais. 

Portrait de nina83
23/janvier/2019 - 20h40

Par contre, Drouet va s'en vouloir de ne pas y avoir pensé le premier..... à moins qu'il fasse une liste à part lui aussi, la division sera alors éclatante ! mais il vivra de la politique comme tous ceux qu'il critique tant aujourd'hui smiley

Portrait de Mamie ninja
23/janvier/2019 - 20h27
grosstache a écrit :

Ho mamie Ninja, c'est fou comme tu parles bien le langage Gilet jaune.. On s'y croirait . Mdrrrr 

Je m’applique.

Drouette et Nicollerie ont un coup de mou ce soir

Portrait de nina83
23/janvier/2019 - 20h22

Pourquoi pas ? c'est plus intelligent que de continuer à déambuler dans les rues le samedi, au moins ils vont plancher et réfléchir et voir aussi ce qu'ils récolteront comme voix aux prochaines élections, ça leur permettra aussi de pouvoir débattre avec les autres partis....mais bon, eux qui ne voulaient pas entendre parler des politiques, ils sont en train d'entrer dans le rang smiley 

Portrait de Mamie ninja
23/janvier/2019 - 20h17

Elle va se recevoir un sacré paquet de lettres de menaces de mort et d’insultes la future nantie.Ça va être propre encore.

Tai morte vandu mouton du roua soleille on va te fair lapo smiley

Portrait de B612
23/janvier/2019 - 20h14

Ils se faisaient critiquer quand ils étaient Gilets Jaunes sur le terrain, on leur disait qu'ils nient la démocratie. Mais maintenant, et à peine ont-ils déclaré leur intention de se bouger concrètement, sérieusement, sur le plan politique, dans le cadre démocratique dont on ne cesse de dire aux Gilets Jaunes qu'il est le seul pour se faire entendre, ils se font toujours critiquer.

Et pourquoi pas. Bien que je crains pour eux qu'ils échouent, car trop novices, je loue leur démarche. Je pense qu'ils devraient plutôt s'ancrer dans la vie publique et politique en commençant par les prochaines municipales par exemple, faire leurs preuves, puis aller plus loin progressivement s'ils en ont l'occasion.

Portrait de Guaranna
23/janvier/2019 - 19h57

Et ils ont dit s'ils porteront leur gilet au parlement européen ?  smiley