08/03/2007 12:32

Nicolas Sarkozy dans "A vous de juger" ce soir: VOTRE AVIS


0

Votre avis ce soir

en direct sur le blog !

Nicolas Sarkozy sera ce soir en direct sur France 2, dans " A vous de juger" sur France 2.

Chaque mois à 20h50, autour d'un invité - dans un face-à-face ou sous la forme d'un grand débat d'actualité -, l'émission d'Arlette Chabot donne des clés pour comprendre et juger l'événement politique du mois, avec la possibilité pour les téléspectateurs d'intervenir en direct.

 

Rafraichir !

Les réactions

La réaction aux articles est réservée aux membres.

Portrait de yobro
Vote: 
0

banlieu13
je n'ai qu'un mot : MERCI
ça fait du bien...


Portrait de banlieu13
Vote: 
0

BIDON!
J'en ai marre d'entendre des conneries comme celles émises par Sarkozy dans cette émission insipide de France 2 avec une Chabot bêbête à mourir.
Marre d'entendre cette Laïla qui sert la soupe à Sarkozy sur la banlieue en faisant semblant de poser des questions embarassantes.
Qui lui permet de répondre dans le silence de l'auditoire avec le fameux slogan bidon "des droits mais aussi des devoirs".
Les hommes naissent libres et égaux en droits, mais lorsqu'en pratique on n'en a aucun ou si peu et que cela dure des générations on "emmerde" les devoirs. Ne le fait-on pas au plus haut niveu de l'Etat alors qu'on a déjà tous les droits ?

Marre d'entendre, lorsque l'on indique que les jeunes des banlieues veulent être traités à égalité et avoir un
job, de leur répondre : formation qualifiante et "mais il faut qu'ils respectent les règles de la République."

Comme si les délinquants ne se trouvaient qu'en banlieues que les fils à papa des beaux quartiers sont tous honnêtes, que certains ne trafiquent pas la drogue eux aussi dans les beaux quartiers, que leurs pères ne sont pas également des délinquants en col blanc, ou délinquants tout court, tout aussi dangeureux pour la République et la solidarité et le respect des lois de la République.

Comme s'il n'y avait en banlieue que des tarés incultes à former par une énième "formation qualifiante" alors que certains sont très intelligents et sur-diplômés et qu'ils veulent bosser sans ajouter plus en formation qualifiante ou non ou quelque chose aussi con que ça !

Marre d'entendre des conneries de ce Sarkozy qui tourne en rond dans ces slogans bidons, qui cherche à diviser la France pour réussir son coup et être élu au mépris des règles de la République fraternelle, libre de la démagogie et assurant l'égalité des chances pour tous. Marre qu'il n'y ait personne pour lui dire en face que son discours est bidon.

Marre oui, que notre République soit séquestrée par le silence de ceux qui sont en poste dans tous les partis et dans toutes les institutions et qui la séquestrent ou permettent sa séquestration par leur passivité complice de ce crime contre la République et en particulier contre les enfants de la République. Pour eux Sarkozy est doué. Pour nous, il est nul à chier et appartient déjà au passé !

Marre que leur réaction soit molle autant que sont saturés leurs comptes en banques des profits tirés de la traite de la République.

Marre de voir qu'il y a tant à faire et d'être coincés comme ça sans pouvoir crier contre les incapables de tous bords !


Portrait de Moony
Vote: 
0

Bonne nuit
à ceux qui partent.

Et j'en profite pour filer dans mon lit si je ne veux pas ressemble à un zombie en cours d'éco demain matin !


Portrait de Moony
Vote: 
0

diabolo
Soulève autant que tu veux, les pensées des autres sont souvent intéressantes à connaitre.
Par contre pour les contradictions, tu veux dire entre ce que les Hommes sont et font dans nos sociétés et l'idée que tu te fais de l'être humain ?


Portrait de Moony
Vote: 
0

Diabolo
Soit c'est ton shéma de pensée.
Pour ma part je pense que naturellement il y a une hiérarchisation chez les êtres humains. Certains ont un charisme, parlent bien ... et se retrouvent en place de leader. Après les individus ont des capacités différentes et étudient en fonction de ces capacités. Là où est le problème c'est pour ceux a qui on ne laisse pas le choix ou qui sont dans des conditions tellement défavorable qu'ils ne parviennent pas à exprimer leur potentiel.

Bonne nouvelle, tu n'exerceras pas ton ascendant sur quiquonque ... donc tu ne pousseras pas les autres à penser comme toi ;)


Portrait de Moony
Vote: 
0

adriien
Bonsoir et bonne nuit

Fais de beaux rêves ...


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Bonne nuit...
Nicolas Sarkozy et Sylvie Noachovitch m'attendent pour me border... lol
Sylvie a toujours sa jube sexy rose... lol
D'ici la soyer sage et a + tard... lol

Mementa envoie moi un MP si c pas déja fait, car je me souviens plus de ta question stp.


Portrait de christopf
Vote: 
0

Diabolo sans Satanas
au moins c'est clair. Mais du coup tout ce que tu m'as dit fait "pschitt". En quoi Sego est humaine et digne...???? Vaste débat stéril. BN et A+


Portrait de Moony
Vote: 
0

Diabolo
L'asservissement : est-ce que travailler dans une entreprise est un asservissement ? Je pense que non, mais tu peux très bien penser le contraire.

L'apauvrissement : De qui ? Quand le niveau de vie des individus augmente, parce qu'ils sont mieux payés et que leur entrerpise marche (donc crée de la richesse), ils s'appauvrissent ? Là encore libre à toi de le penser.

Surplus de confort. Je ne vois pas pourquoi du moment que les choses existent je devrais m'en priver si j'en ai les moyens.

Mais tu sais on peut se sentir bien dans ce système économique et ne pas se fouttre de ce qui arrive aux autres, aimer se balader dans les bois ... aimer des trucs qui ne sont pas de la consommation marchande.


Portrait de christopf
Vote: 
0

Diabolo sans Satanas
l'aigri de dit bonne nuit. (je ne sais toujours pas pour qui tu vas voter... mais votes tu seulement???)
BN à tous. Yen a qui bosse dans quelques heures...


Portrait de christopf
Vote: 
0

Diabolo sans Satanas
Merci, tu m'as éclairé.... Je suis devenu Humaniste!
OUI MAIS pour qui voter, mr l'humaniste. Les beaux sentiments, ca n'a jamais fait tourner le monde. Assumes toi aussi


Portrait de Moony
Vote: 
0

Diabolo
Je ne compare pas mes problèmes de société et la fracture nord/sud. Sans révolution industrielle il n'y aurait peut être pas eut ce libéralisme et l'économie de marché qui va avec, il n'y aurait peut être pas eut cette différence entre le nord et le Sud (encore que ce n'est pas dit), mais les pays du Nord seraient au même niveau que ceux du Sud. Pas très réjouissant.
Je préfère aider les plus pauvres à rejoindre les plus riches, que faire en sorte que les plus riches deviennent aussi pauvres que les autres.


Portrait de christopf
Vote: 
0

Diabolo sans Satanas
bravo mme soleil... tu m'as totalement percé à jour.... Je ne suis pourtant pas nihiliste mais désabusé. Je ne crois plus en la gauche (mais à mon age, y ais-je cru un jour). Je ne crois pas plus à la droite. Ce pendant je DOIS faire un choix. Je l'assumerais. ET ca ne peux pas être SEGO ni Bayrou......Surtout pas les extrêmes! AIS-JE LE CHOIX, l'idéaliste?


Portrait de Moony
Vote: 
0

diabolo
La spiritualité ? Tu veux dire la croyance en une religion ? Perso je n'en veux absolument pas. Et je n'ai pas non plus envie de renoncer au confort matériel. Je suis donc sans doute matérialiste et "bourgeoise". Soit, ça ne me gène pas.
Il est presque évident que s'il n'y a rien qui existe pour améliorer sa situation, il n'y aura pas de compétition pour l'obtenir ! Mais quel ennui, enfin de mon point de vue.

Christopf > J'espère bien qu'on n'en arrive jamais à une société égalitariste.


Portrait de christopf
Vote: 
0

Diabolo sans Satanas
le problème est que je travaille. et depuis suffisamment longtemps pour me permettre de d'avoir une vision "globale". Les belles pensées resteront toujours de belles pensées....


Portrait de yanou51
Vote: 
3

noah au service
Maitre Noachovitch accompagnai sans doute sarko car c est son amante cachée ....

je plaisante


Portrait de Adriien
Vote: 
2.714285

Mais non je ne suis pas partis...
Je sais que je suis un peu lourd mais j'en reviens toujours pas qu'il y avait Maitre Noachovitch au 1er rang sur le plateau d'Arlette... lol


Portrait de christopf
Vote: 
0

Moony
les gens en font de moins en moins qu'en ils n'ont pas d'objectif. une société égalitariste n'existera jamais. Il faut que chacun est une raison de se "surpasser". l'intéressement doit en être une...


Portrait de Moony
Vote: 
0

Diabolo
Mais la compétition agie comme un moteur pour se dépasser.
Si tout le monde gagne la même chose, si tous les types de travail sont considéré comme égaux donc si on est dans une société égalitariste, où tout le monde doit pouvoir travailler, n'y a t-il pas un risque que les individus en fasse de moins en moins ?


Portrait de yanou51
Vote: 
3

sarko sur bayrou
moi ce qui m a marqué c le discours de sarko sur la moutee de bayrou! alors il dit qu avec bayrou c l imobilisme! je dois dire que l argument tient debout! au final les candidats essayent de se detruire les uns les autres plutot que de faire avancer le debat!! autre idee de sarko qui me vient a l esprit! ok faire plus d heure pour un salarié mais ds ce cas l entreprise n embauche plus donc ceux qui n ont pas de boulot n en trouve pas!! c le serpent qui se mort la queue!! en ce qui concerne Segolene je doute vraiment que ces propositions fassent avancer la france! bref moi je ne sais vraiment pour qui voter!! et c est affligeant!


Portrait de christopf
Vote: 
0

ben08090
le dernier qui a parlé ne doit pas avoir raison! Pourquoi voulais-tu voter Bayrou? Qu'a apporté de plus NS ce soir? Ségo est-elle encore dans la bataille???


Portrait de gnegnes69
Vote: 
0

bravo
à NS qui est toujours aussi brillant et qui m'a bien fait rire car il faut le reconnaître, il a bcp d'humour.


Portrait de christopf
Vote: 
0

bonne nuit
y compris Yvan5, le dernier homme de la gauche du 20ième siècle


Portrait de Moony
Vote: 
0

diabolo
"Des rapports sains ce sont des rapports qui ne sont pas basés sur des hierarchies , mais des relations égalitaires , horizontales ou chacun peut donner ce qu'il peut donner "

Sans hiérarchie... ça veut dire qu'il n'y aurait plus de patrons -donc de décideurs -. Tout le monde ferait ce qu'il peut -ou ce qu'il veut bien faire- et tout le monde donnerait son avis sur la marche à suivre pour maintenir l'entreprise en place .
Sauf qu'il n'y aurait plus d'entreprise, on travaillerait juste pour satisfaire nos besoins. Je suppose que tout le monde devrait avoir le même salaire aussi ?
En clair il n'y aurait aucun espoir d'évoluer dans son travail, de progresser.

Pardonnes moi mais ce n'est pas du tout ce que je souhaites.


Portrait de Ben08090
Vote: 
0

Bonne prestation de Sarko
Il faut reconnaître en toute objectivité que Sarkozy a su mener cette émission en sachant répondre très précisémment sur de nombreux sujets.
Je croyais voter Bayrou et finalement Sarko m'a convaincu.
Néanmoins, on commence à avoir un peu notre dose de ces émissions où les candidats sont dans leur élément et où les contradicteurs sont un peu faiblards.

Vivement les vrai débats de 2nd tour.....


Portrait de Yendred
Vote: 
0

Diabolo
Ton jugement tu sais ce que j'en pense... en tout respect ce que tu ne sas pas faire, quand a la fiabilité...


Portrait de Yendred
Vote: 
0

bye bye
bye bye a tous et votez qui vous voulez mais votez !


Portrait de Yendred
Vote: 
0

Diabolo
Allez sans rancune, profites de la vie facile sans travail qui tu imagines je prefere de loin la mienne.


Portrait de christopf
Vote: 
0

seb2424
Il y a des gens très compétents des deux cotés... Ne faut-il pas couper les ponts avec les vieux C....? La gauche ne peut pas mourir avec l'avènement du "nininininininini"Bayrou....


Portrait de niala06
Vote: 
0

seb2424
D'accord avec toi! Les socialos ont eu 5 ans pour préparer leur (revanche...) programme et après 2 mois de campagne, rien! Pas un projet! Pas une idée originale capable de convaincre les Français...


Pages

Programme TV

TF1
Une famille formidable
20:55
(Série/Feuilleton)
FRANCE 2
Castle
20:55
(Série/Feuilleton)
L'espion qui venait du froid
FRANCE 3
Crime et châtiment
20:55
(Série documentaire)
L'affaire Manuela Gonzalez Cano
CANAL +
Jour polaire
21:00
(Série/Feuilleton)
FRANCE 5
Nicolas Le Floch
20:50
(Série/Feuilleton)
L'homme au ventre de plomb
M6
Renaud, en plein coeur
21:00
(Documentaire)
C8
Hugo Cabret
00:00
(Film)
W9
I, Robot
20:55
(Film)
NT1
Appels d'urgence
20:55
(Magazine)
Pompiers de Paris : les nouveaux héros de la capitale
NRJ12
Crimes
20:55
(Magazine)
Spéciale familles en quête de vérité
HD1
Dr House
20:55
(Série/Feuilleton)
Sacrifices
CHERIE 25
Parle avec elle
20:55
(Film)

Top 15 des membres du jour

1
Kaelya75 - (67 commentaires)

2
Jarod26 - (64 commentaires)

3
Caramella - (60 commentaires)

4
Milie01 - (53 commentaires)

5
Soso87 - (43 commentaires)

6
PtiGlaçon - (42 commentaires)

7
pistouille - (36 commentaires)

8
dolphins - (34 commentaires)

9
thierry_70 - (29 commentaires)

10
Patrick83 - (26 commentaires)

11
Celya30 - (24 commentaires)

12
Eclipse - (21 commentaires)

13
spidey81 - (20 commentaires)

14
DarkAngel - (19 commentaires)

15
Forever - (19 commentaires)


Haut de la page