19/01 18:38

Gilets Jaunes : La préfecture d’Ille-et-Vilaine dément les rumeurs du décès d'une manifestante à Rennes cet après-midi

La rumeur de la mort d’une manifestante a couru ce samedi, la jeune femme serait décédée à Rennes. La préfecture d’Ille-et-Vilaine a rapidement démenti cette fausse information: 

« La personne victime d’un malaise et évacuée par le Samu est en urgence relative. Elle est asthmatique et les lacrymogènes ont déclenché une crise. Elle est prise en charge par les services hospitaliers », a déclaré à Augustin Cellard, directeur de cabinet.

Des journalistes de l’AFP avaient constaté un peu plus tôt l’évacuation par le Samu d’une femme victime d’un malaise.

Très rapidement, des rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux, faisant état, de manière infondée, du décès de cette femme. Ces rumeurs sont donc fausse et fort heureusement cette femme est bien vivante.

Environ 2000 "gilets jaunes" se sont rassemblés samedi après-midi dans le centre de Rennes, ont constaté des journalistes de l'AFP.  Deux membres des forces de l'ordre, un policier et un gendarme mobile, ont été légèrement blessés, selon la préfecture.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Chris33
20/janvier/2019 - 12h55

sur les blogs y'a forcément une majorité de fachos qui sont anti-tout, ils passent leur vie derrière leurs écrans, donc ils sont à l'image de la propagande qui colonise leur cerveau, ils sont insipides, tristes, aigris, amorales, pathétiques, cyniques, grossiers, et surtout bête et ridicule

mais chut, laissons les, c'est le seul espace pour eux, pour s'exprimer, ça leur donne l'impression d'être important, surtout quand quelqu'un de normal vient les bousculer. 

perdons pas notre temps avec ces imbéciles, qui veulent toujours avoir le dernier mot, en dépit de la raison et du ridicule qui ne les atteint pas. laissons les dans leur marasme. ils ne méritent pas notre considération.

Portrait de ORPHEAS
20/janvier/2019 - 11h40 - depuis l'application mobile

Tellement pathétiques ceux qui critiquent les gilets jaunes, vivement qu'on commence à parler de la réforme des retraites.. Alignement des régimes spéciaux sur le régime général, suppression à court terme de la pension de réversion pour les veuves/veufs,allongement à 70 balais, les artisans qui seront tout autant alignés...youyouyouuuu ceux-là viendront chialer ah ah ah

Portrait de bengalister
19/janvier/2019 - 23h05

Ah mince elle n'est pas morte doivent se dire les gilets jaunes.

Ils nous refont le coup chaque semaine, tellement ils n'attendent que ça.

Un mort GJ et ils pourront s'amuser à encore + tout casser.

Portrait de MONNIER DOMINIQUE
19/janvier/2019 - 20h45

Pour info j'étais sur place au moment de la chute de cette personne ,car trainé par le CRS ,elle est tombée ,le CRS la laissant à terre ,ensuite elle a fait un malaise !!

Portrait de Солнышко Нептун
19/janvier/2019 - 20h22

C'est les gaz...

Portrait de dominique34
19/janvier/2019 - 19h43
Uranox a écrit :

Mais si cela devait arriver , l'excellentissime premier flic de France nierait tout en bloc ... et nierait même jusqu'à l'existence de la ville de Rennes 

franchement du n importe quoi,encore une fake new.....donc pour les GJ c est vrai....

Portrait de Uranox
19/janvier/2019 - 18h51

Mais si cela devait arriver , l'excellentissime premier flic de France nierait tout en bloc ... et nierait même jusqu'à l'existence de la ville de Rennes 

Les plus vus